Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Ludo54116

Je vais envoyer ça dans la semaine 😜, en espérant tout de même qu'ils clôture cette histoire. Au niveau de signal conso je crois pas qu'on puisse rajouter quelque chose au signalement il me semble que j'ai pas d'accès possible à ma requête mais a vérifier. 

Je ne vai pas vous faire payer tout de même les frais du rar avec toute l'aide apporter depuis le début  ;D   ;D

Cependant,si ils viennent a continuer avec leurs relances malgré les documents fournis ( genre injonction de payer) que je contesterai bien entendu est-ce que je serai en droit de demander des dommages et intérêts pour les frais postaux et si audience compensation journée de cp ..... ?

bisane

Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 20:24Je ne vai pas vous faire payer tout de même les frais du rar
J'y suis prête, juste pour faire cesser de tels agissements de la part de la banque jaune, qui n'en est pas à sa 1ère incartade : Quand la postale menace de réviser un plan et de rendre les sommes exigibles

Ce n'est pas uniquement pour vous, car je me dis que si vous avez reçu de tels courriers, il doit y en avoir bien d'autres, qui, eux, ont peut-être succombé à la pression, ce qui est inacceptable ! grrr grrr grrr

J'espère qu'ils ne poursuivront rien du tout ! xxl! xxl! xxl!
Et ils seraient bien en peine d'obtenir un titre exécutoire, d'où cette mention dans votre courrier :
Il ne vous aura par ailleurs pas échappé qu'en tout état de cause votre créance est à la fois prescrite et forclose.
Mais vous seriez en droit, oui, de demander des dommages et intérêts et le remboursement de vos frais si tel devait être le cas.

Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 20:24je crois pas qu'on puisse rajouter quelque chose au signalement il me semble que j'ai pas d'accès possible à ma requête mais a vérifier. 
Vérifiez, donc ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

En effet, oui. Je m'occupe de tout cs de soir.
Je vous tiens au courant de la suite.

Ludo54116

Et si je me trompe pas, avec la publication bodacc toutes dettes antérieures à la validation du RP même si non indiqués au dossier est effacés. Je dit ça vis à vis de leurs raisonnement entre l'indication créancier ma fre. Bank et lpb cf

bisane

Ces dettes figuraient bien dans votre dossier : la question du BODDAC ne se pose même pas ! ;) 
Le problème, c'est qu'ils ne tiennent pas, eux, leurs fichiers à jour ! grrr grrr grrr

Ludo54116

Petites nouvelles alors du côté de Intru... pour Advan... Ban... sur le dossier en ligne il est indiquer désormais "fermé" donc une bonne chose par-contre pour LBP CF statu quo toujours aucun retour, sur le dossier en ligne toujours pareil et je l'ai ai appeler hier et là on me dit on à reçu aucun courrier de vous, bref j'ai raccrocher pour ne pas dire de mauvaises choses ;D ;D

bisane

Citation de: Ludo54116 le 01 Mai 2025 à 08:43bref j'ai raccrocher pour ne pas dire de mauvaises choses ;D ;D
bbbo bbbo bbbo bbbo 

@ suivre donc...
Et merci de continuer à donner des nouvelles ! ;)

Ludo54116

J'ai contacté la BP cf aujourd'hui et pour une fois je suis tomber sur une personne compréhensible, j'ai expliquer la situation et m'a dit qu'il allait voir directement avec le pôle accompagnement et me rappelle 
Il m'a également informé que même si il y confusion entre ma fre... Ba.. et LPb cf ça n'a aucune incidence logiquement vu que c'est le même créancier.
A suivre du coup 

bisane

Citation de: Ludo54116 le 06 Mai 2025 à 11:31Il m'a également informé que même si il y confusion entre ma fre... Ba.. et LPb cf
On dit donc la même chose ! ;)

Ludo54116

Oui, bon après il m'a quand même dit qu'il n'y avait pas de trace du recommandé   >:( >:( >:( >:(

bisane

De quel recommandé ? Du vôtre ? C'est un peu tôt, non ?

Ludo54116

Non le premier avec la notification de RP et le tableau des dettes après avoir reçu la mise en demeure. Réceptionner par eux le 16 Avril.

bisane

Essayez de vous tranquilliser, hein ? :P
Le temps que le RAR traverse tous les services...  :-\

Ludo54116

Citation de: bisane le 06 Mai 2025 à 20:40Essayez de vous tranquilliser, hein ? :P
Le temps que le RAR traverse tous les services...  :-\
Oui :D :D

Le second recommandé à été distribuer aujourd'hui (suite à la réponse après signalement sur signalconso)

bisane

Il est vraisemblable que celui-là soit plus rapide dans les souterrains !!! >:D >:D >:D

Ludo54116

Bonjour, petit retour.
Suite au signalement signalconso j'ai reçu confirmation annulation et clôture dossier par intrum pour le compte de advanz.. ban.. il y a bien eu confusion entre le plan en cours de mon ex femme et mon effacement j'ai eu droit a leurs excuses  ;D ;D
Et toujours au point mort pour lbpcf  :-\ :-\

bisane

Ludo54116

Je vous ai envoyer par mail le retour intru.. signal conso

bisane

Vous pouvez répondre, sur SignalConso ?
Parce qu'ils se moquent un peu du monde, non ? :P

Ludo54116

Je peut répondre mais c'est pour les cas quo ne sont pas résolu, saisie du médiateur.... 

bisane

Ludo54116

Suite au recommandé à LBPCF, reçu aujourd'hui un courrier du service réclamations comme quoi ils allaient étudier ma requête et qu'une réponse sera apportée dans un délai de 10 jours à 2 mois.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et rien de grave ne pourra se passer ! ;)

Citation de: Ludo54116 le 21 Mai 2025 à 13:22une réponse sera apportée dans un délai de 10 jours à 2 mois.
L'empan est large ! >:D

Ludo54116

J'en doute pas oui, mais c'est long tout de même  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies