Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Ludo54116 le 07 Septembre 2023 à 19:27De mémoire au vue des autres post il faut envoyer le tout 15 jours avant au maximum au créancier et au tribunal ?
Oui !

Mais je me répète, il faut reprendre (donc modifier) le courrier initial.
Et, si je ne m'abuse, ce dernier n'était pas totalement finalisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Oui oui il est en cours de modification et de finalisation.

bisane

Ludo54116

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Ludo54116

Voilà audience passer :
Nous sommes passés devant la  juge à 9h30 (RDV 8h45). 17 dossiers 7 non présent, pour l'autre moitié il y avait 6 avocats en partie adverse du coup ils sont passés avant.
Voilà notre tour, elle n'a pas l'air d'avoir étudier nos courrier, et nous à poser une seule question : Pourquoi ?
On à résumer la situation brièvement vis à vis des crédits, des premiers crédits jusqu'à arriver à faire des crédits pour pouvoir honorer les autres et que l'on s'est retrouver dans une spirale, elle à demander si l'on contestait la mauvaise foi signaler par le créancier, on à répondu oui.
Vis à vis du créancier elle était perdu car elle a dit ils ont jamais le même nom ceux là. (R.I Ban.... alias CA Cun... Fina... )
On a indiquer qu'il y avait une erreur sur 1 créance (On..y Ba...k) indiquer 7317€ sur le dossier Banque de France alors qu'en réel c'est 317€ elle nous à dit qu'elle le note et qu'on devra en informer la commission ... un temps d'arrêt et elle à compléter par "si je déclare recevable le dossier sinon il n'y aura pas d'utilité si je le déclare irrecevable"
Elle à apprécier qu'on vienne à 2 et que l'on soit côte à côte dans la salle malgré notre divorce puis avec un petit regard vers une des greffières et un sourire en lui disant "c'est bon signe" je sait pas comment on doit interpréter ce "c'est bon signe"
Juste demander également si on travaillait toujours et si le divorce était bien effectif.
Ça à durer 5 minutes.
Beaucoup de stress et angoisse au passage des autres parties elle paraissait sèche mais à notre passage plutôt à l'écoute et correcte.
Délibéré le 8 Décembre

BRUYERE

Elle était en tous cas bien à votre écoute ..
Essayez maintenant de décompresser en attendant le délibéré xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

wiloo

C est fait et vous avez fait de votre mieux. 
bbbo bbbo Car c est toujours stressant et impressionnant d aller à une audience sans avocat.

Vous avez visiblement capté son attention c est un bon point même si ça ne préjuge de rien.

Relaxez vous jusqu'au délibéré et continuez à bien cagnotter ;)

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Ludo54116

Citation de: wiloo le 13 Octobre 2023 à 17:19Relaxez vous jusqu'au délibéré et continuez à bien cagnotter ;)
Oui. J'avais arrêtée le cagnotage par rapport à mon emménagement mais vai reprendre le mois prochain et j'aurais une prime début decembre qui rattrapera les mois non cagnotés

bisane

Citation de: Ludo54116 le 13 Octobre 2023 à 11:45Nous sommes passés devant la  juge à 9h30
Avec 6 avocats avant ? ? ? :o ???
Ce serait un record tout à fait inédit ! ;D ;D ;D

Mais bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Ludo54116 le 13 Octobre 2023 à 11:45au passage des autres parties elle paraissait sèche
C'est un peu logique qu'elle soit plus sèche avec des avocats qu'avec des particuliers ! ;)

Citation de: Ludo54116 le 13 Octobre 2023 à 11:45Elle à apprécier qu'on vienne à 2 et que l'on soit côte à côte dans la salle malgré notre divorce
Ca, ça semble être un point positif ! ;)

Ludo54116

Oui 6 avocats qui représentait des sci .... et seulement 2 pour des particuliers direct. Impressionnant quand même pour une première fois dans un tribunal. Je pensait que tous le monde entendrait la situation de chacun mais en faîte non on était debout face à la juge et aux greffieres à 50cm d'eux.
Oui en espérant que ça soit un bon point positif son appréciation de notre présence à tous les 2.

Ludo54116

En tout cas je tient de nouveau à vous remercier vois et les autres modérateurs pour votre aide apporter et surtout votre temps car grâce à ça j'ai réussi à parler clairement et sereinement.  ;) ;)

bisane

Sandrine94

Citation de: Ludo54116 le 13 Octobre 2023 à 11:45Voilà audience passer :
Nous sommes passés devant la  juge à 9h30 (RDV 8h45). 17 dossiers 7 non présent, pour l'autre moitié il y avait 6 avocats en partie adverse du coup ils sont passés avant.
Voilà notre tour, elle n'a pas l'air d'avoir étudier nos courrier, et nous à poser une seule question : Pourquoi ?
On à résumer la situation brièvement vis à vis des crédits, des premiers crédits jusqu'à arriver à faire des crédits pour pouvoir honorer les autres et que l'on s'est retrouver dans une spirale, elle à demander si l'on contestait la mauvaise foi signaler par le créancier, on à répondu oui.
Vis à vis du créancier elle était perdu car elle a dit ils ont jamais le même nom ceux là. (R.I Ban.... alias CA Cun... Fina... )
On a indiquer qu'il y avait une erreur sur 1 créance (On..y Ba...k) indiquer 7317€ sur le dossier Banque de France alors qu'en réel c'est 317€ elle nous à dit qu'elle le note et qu'on devra en informer la commission ... un temps d'arrêt et elle à compléter par "si je déclare recevable le dossier sinon il n'y aura pas d'utilité si je le déclare irrecevable"
Elle à apprécier qu'on vienne à 2 et que l'on soit côte à côte dans la salle malgré notre divorce puis avec un petit regard vers une des greffières et un sourire en lui disant "c'est bon signe" je sait pas comment on doit interpréter ce "c'est bon signe"
Juste demander également si on travaillait toujours et si le divorce était bien effectif.
Ça à durer 5 minutes.
Beaucoup de stress et angoisse au passage des autres parties elle paraissait sèche mais à notre passage plutôt à l'écoute et correcte.
Délibéré le 8 Décembre

Bonjour, 
Désolée de vous déranger mais j'ai suivi votre parcours en lisant vos messages et moi aussi je suis passée au tribunal hier pour un recours et à la même heure curieusement sur Paris donc je vous souhaite une conclusion positive .
Tomber est humain, se relever divin💜

Ludo54116

Citation de: Sandrine94 le 14 Octobre 2023 à 15:20Bonjour, 
Désolée de vous déranger mais j'ai suivi votre parcours en lisant vos messages et moi aussi je suis passée au tribunal hier pour un recours et à la même heure curieusement sur Paris donc je vous souhaite une conclusion positive .
Merci, je le souhaite pour vous également

Sandrine94

Merci
Tomber est humain, se relever divin💜

Ludo54116

Reçu ce jour par mail de la part de Ora.... Ban..
Chez ce créancier j'ai credit et découvert bancaire.

Suite à la régularisation de la situation de votre compte, nous avons procédé à la radiation de votre inscription au Fichier Central des retraits de Cartes bancaires, géré par la Banque de France.

bisane

Ludo54116

bisane

Ludo54116

Merci  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies