A corriger merci

Démarré par Kaaaaaaam, 19 Octobre 2022 à 15:28

« précédent - suivant »

Kaaaaaaam

Madame, Monsieur
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes suite à une depression a cause de mes probleme de fertilité ( qui mon conduit a perdre 6 bebe et plusieurs séjours à l'hôpital pour examen et operation ) ceux qui ma fait tomber dans une addiction aux jeux d'argent dont je mesure enfin la gravité .

A ce jours je suis en cours de séparation sans enfant en cdi avec un salaire de 1450€/ mois , la totalité de mes crédits s'élèvent a pres de 40000€ + le decouvert bancaire et les frais 
Mon loyer et mes factures d'eau et d'électricité sont a jours . 

Jai souscris initialement différents credits 1 renouvelable  **** en 2015 puis aupres de ma banque en 2017 et 2018 pour mon premiere enmenagement , passer mon permis et achat de ma première voiture en adequation avec ma capacité de remboursement. 
En 2020 je fait un credit renouvelables ****** pour racheter du mobilier .
En avril 2021 je fait un crédit regroupement aupres de ma banque pour y regrouper les 3 credit chez eux car ma voiture ayant lâché je suis a la recherche d'une nouvelle . Celle ci ma dailleurs par la suite accorder 2 crédit supplémentaire en decembre 2021 pour un déménagement .
Je soucris un crédit voiture en juin 2021 au garage directement ( habitant a 38km de mon travail il me fallait une voiture) j'ai un co emprunteur sur ce credit . 
Mes problèmes de fertilité ayant débuté depuis novembre 2020 je sombre petit a petit dans la depression . je souscris un credit renouvelable en septembre 2021 pour partir en vacances penssant me sortir de la depression .
Et suite a sa mes probleme ne s'étant toujours pas arranger ma depression saggrave et je commence a entree dans les jeux dargent qui m'aidaient a oublier mes probleme de fertilité et la solitude. 
Je me retouve a faire plusieur credit renouvelable a plusieurs enseignes et augmentation des disponibles pour payer mes frais médicaux , combler mes pertes de salaires suite à différents arret maladie suite a mes opérations mais également pour remplacer de l'électroménager mais aussi mes pertes dargents suite aux jeux et les derniers en dates pour combler la pertes dargent mais également mon decouvert non autorisé ( car autorisés il es de 500€ mais je le depasse ayant une carte a debit differer mes paiement carte peuvent mettre une semaine a etre prelever sur mon compte ) ainsi que essayer de payer mes mensualités de crédit ect ..

La honte de cette situation, ma longtemps empêché de pouvoir communiquer mes difficultés financières à mon copain ainsi qu'à mes proches, ce qui m'a encore plus isolé et précipité dans le surendettement.

J'ai voulu tenter jusqu'au bout de m'en sortir par mes propres moyens en sollicitant un rachat de credit a ma banque et aupres de courtiers mais tout ceci n'était tout simplement pas possible.

J'ai finalement réussi, à en parler à mon copain et ma famille mais cette situation n'est pas tenable pour lui il as décidé de me quitter. Je serais donc sdf dici 3 mois le temps de faire notre preavis du logement actuelle et devrais prendre un garde meuble pour y entreposer mes affaires .

Ayant réalisé que tous et aller trop loin et sa beaucoup trop tard , je me suis faite interdire de jeux envers l'ANJ le 15/10/2022, j'ai rencontré une assistante sociale et je vais également rencontrer le csapa de Tourcoing pour traiter ma dépression et mon addiction.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission 
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération.

BRUYERE

Première proposition 
Attention, si vous déposez seule au crédit souscrit avec un co-emprunteur : si celui-ci est encore en cours, les créanciers risquent de se retourner vers le co-emprunteur  >:(

Il faudrait chiffrer le montant du découvert plus frais et le rajouter aux 40000€.

Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes ;
Cette situation est principalement due à une dépression causée par des problèmes de fertilité : perte de 6 bébés, séjours à l'hôpital, opération..
Cela m'a fait tomber dans une addiction aux jeux d'argent dont je mesure enfin la gravité .

Mes premiers crédits souscrits entre 2015 et 2018, destinés à faire face à des dépenses d'emménagement, de permis de conduire et à l'achat d'un véhicule correspondaient alors à  ma capacité de remboursement.
J'ai souscrit par la suite, à partir d'avril 2021, d'autres crédits : un regroupement auprès de ma banque, puis celle-ci m'accorde en décembre 2021 deux crédits supplémentaires pour un déménagement.
Je souscris par ailleurs directement au garage un crédit voiture en juin 2021.
Mes problèmes de fertilité ayant débuté depuis novembre 2020 je sombre petit à petit dans la dépression  et souscris un nouveau crédit renouvelable en septembre 2021 pour partir en vacances espérant me sortir ainsi de cette dépression .
Mais celle-ci s'aggrave  et je commence à me tourner vers dans les jeux d'argent, ceux-ci m'aidant à oublier tous mes problèmes.. 
Tout cela entraîne la souscription de nouveaux crédits renouvelables destinés à payer mes frais médicaux,  combler mes pertes de salaires dues à mes arrêts maladie suite à mes opérations mais aussi à faire face aux  pertes d'argent causées par mon addiction aux jeux.
Je me suis aussi retrouvée à devoir faire face au dépassement de mon découvert autorisé et aux difficultés pour payer les mensualités de mes crédits.

Par fierté, j'ai longtemps dissimulé cet engrenage à mes proches et tenté de m'en sortir par mes propres moyens, ce qui m'a isolée et a aggravé mon endettement.
Et lorsque je me suis enfin décidée à leur en faire part, mon compagnon n'a pas pu assumer cette situation et m'a quittée. Je n'aurai donc plus de logement d'ici à 3 mois, délai de notre préavis.

Ayant enfin pris conscience de ma situation,  je me suis faite interdire de jeux envers l'ANJ le 15 octobre2022, j'ai rencontré une assistante sociale et je vais également rencontrer le CSAPA de Tourcoing pour traiter ma dépression et mon addiction.
A ce jours je suis en cours de séparation, sans enfant,  en CDI avec un salaire de 1450€/ mois , avec un en-cours de crédit de près de  40000€ + le découvert bancaire et les frais 
Je suis à jour de mes charges courantes : loyer, eau, électricité.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission 
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kaaaaaaam

Bnjr , Oui je me doute quils ce retourneront envers le co emprunteur pour la voiture, je verrais si possible de la vendre pour les rembourser pour quil le laisse tranquille sil le faut car je n'est pas d'autre solution . 
Je ne peux pas faire le calcul car les frais augmentent petit a petit car ma banque rejette tous . 
Merci pour la correction , sa fait du bien detre aider 

bisane

Vous mettez le montant du découvert actuel.

Il me semble que la lettre est un peu trop détaillée et qu'il faut aller davantage droit au but : la BDF vous demandera des détails supplémentaires si elle l'estime nécessaire.

Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, suite à une dépression, causée par des problèmes de fertilité (perte de 6 bébés, séjours à l'hôpital, opération..), et qui m'a faite sombrer dans une addiction aux jeux d'argent dont je mesure enfin la gravité.

Mes premiers crédits ont été souscrits pour faire face à des dépenses d'emménagement, de permis de conduire et à l'achat d'un véhicule correspondaient alors à  ma capacité de remboursement.
J'ai par la suite procédé à un regroupement de crédits auprès de ma banque, puis contracté d'autres prêts pour des frais liés à un déménagement et l'achat d'une voiture.
Mes problèmes de fertilité ayant débuté depuis novembre 2020 je sombre petit à petit dans la dépression  et souscris un nouveau crédit renouvelable en septembre 2021 pour partir en vacances espérant me sortir ainsi de cette dépression.
Mais celle-ci s'aggrave  et je commence à me tourner vers dans les jeux d'argent, ceux-ci m'aidant à oublier tous mes problèmes, entraînant la souscription de nouveaux crédits renouvelables, également destinés à payer mes frais médicaux et à combler mes pertes de salaires dues à mes arrêts maladie suite à mes opérations.

Par fierté, j'ai longtemps dissimulé cet engrenage à mes proches et tenté de m'en sortir par mes propres moyens, ce qui m'a isolée et a aggravé mon endettement.
Et lorsque je me suis enfin décidée à leur en faire part, mon compagnon n'a pas pu assumer cette situation et m'a quittée. Je n'aurai donc plus de logement d'ici à 3 mois, délai de notre préavis.

Ayant enfin pris conscience de ma situation,  je me suis faite interdire de jeux envers l'ANJ le 15 octobre2022, j'ai rencontré une assistante sociale et je vais également rencontrer le CSAPA de Tourcoing pour traiter ma dépression et mon addiction.
A ce jours je suis en cours de séparation, sans enfant,  en CDI avec un salaire de 1450€/ mois , avec un en-cours de crédit de près de  40000€ + le découvert bancaire et les frais 
Je suis à jour de mes charges courantes : loyer, eau, électricité.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies