Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Heisenberg

Bonjour à tous , je suis nouveau membre.
Je suis en grande detresse financière et psychologique,  je suis surendetté et je voudrais avoir des retours de personnes ayant traverser la même chose.
Je vais déposer un dossier en février mais l attente et les questions me sont insupportables.
Je ne dors plus , je ne vis plus tout simplement.
Par avance merci
Cordialement

BRUYERE

#1
Bonjour,

Vous allez trouver ici aide et conseils et surtout vous rendre compte que vous n'êtes pas seul et que de nombreuses difficultés qui vous paraissent insurmontables  peuvent arriver à trouver des solutions..

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?
Pourquoi attendre février pour déposer ?

En attendant, voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreuses informations ainsi que des conseils pour reprendre la main sur votre budget.
Il comporte un tableau de situation financière : merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de vous conseiller le plus efficacement possible

Bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement
2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Bonjour,  je suis dans une situation catastrophique liée aux jeux d argent en ligne (paris sportif..)
Avec ma compagne nous avions 80000 de dettes communes que nous arrivions à rembourser tant bien que mal. Et j ai commencer à jouer énormément car j ai eu le malheur de gagner au début...
Je suis maintenant à 150 000 de dettes car j ai fait d autres crédits pour pouvoir payer les mensualités des autres...

Tant que je jouais j oubliais les dettes car j avais de l espoir.

Je me suis fait interdire de jeux la semaine dernière,  et la je me prends tout en pleine face.

Le 21 octobre , mon collègue qui travaillait à 3 mètres de moi depuis 6 ans, s est donné la mort par pendaison.
Il laisse sa femme et 3 enfants.
Et nous avons appris qu il s est suicidé à cause du surendettement. 
Je n étais pas au courant de sa situation et lui n était pas au courant de la mienne. 
J ai souvent pensé à mettre fin à mes jours mais depuis qu il l à fait je vis en angoisse permanente de laisser ma famille dans la même situation que la sienne.

Voilà je vais vois mon docteur ce soir pour m aider psychologiquement car je n'y arrive pas.

J attends février car j ai refait un crédit le mois dernier et j ai également joué donc j attends d avoir des relevé sans jeux..

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 15:38Bonjour,  je suis dans une situation catastrophique liée aux jeux d argent en ligne (paris sportif..)
Ces jeux en ligne sont une vraie calamité  >:( >:( et vous n'êtes hélas pas le seul sur ce forum à être dans ce cas, bien loin de là car nous le voyons de plus en plus souvent.. >:(
Et ce que vous nous dites de votre collègue me rend à la fois très triste devant une telle situation, mais aussi très en colère de ce gâchis.. car des solutions existent et de vous-même vous avez déjà commencé à en trouver : interdiction de jeux, suivi médical, dossier BDF.. ;) Ce sont de très bonne démarches et un excellent début sur la voie du désendettement.
 Cette voie ne sera pas facile tous les jours, on ne va pas se raconter d'histoires.. mais elle a fait ses preuves et nous serons à vos côtés pour vous y aider.

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 15:38J attends février car j ai refait un crédit le mois dernier et j ai également joué donc j attends d avoir des relevé sans jeux..
Oui c'est préférable..
D'ici là, suivez les conseils de notre message d'accueil : ouvrez un "compte sain" pour y faire transférer revenus et charges, et révoquez tous vos crédits (sauf éventuellement immo et crédits autos affectés) afin de retrouver un budget équilibré.

En attente de votre tableau pour avancer davantage ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Je n arrive pas à ouvrir le tableau...
J ai déjà 3 comptes 1 normal  avec les dépenses courantes, salaire et les 2 autres pour les crédits.
Pensez vous que le Bdf peut me refuser le dossier a cause du jeux? C est une addiction mais je pense qu ils ne la considère pas comme une maladie. 

Merci pour votre retour car ce n est pas facile de garder tout ça pour soi

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 16:14Je n arrive pas à ouvrir le tableau...
L'avez-vous au préalable enregistré sur votre micro? lisez bien les explications du message , c'est assez simple ;) 


Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 16:14Pensez vous que le Bdf peut me refuser le dossier a cause du jeux? C est une addiction mais je pense qu ils ne la considère pas comme une maladie.
Il y a de très nombreux cas sur le forum de dossiers dus aux jeux qui sont recevables. D'ailleurs globalement plus de 90% des dossiers sont recevables. Ce qui est important c'est de démontrer au moment du dépôt que vous avez arrêté de jouer en vous faisant si possible interdire et que vous êtes suivi médicalement pour cette addiction (car c'est en bien une .. >:( )

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 16:14J ai déjà 3 comptes 1 normal  avec les dépenses courantes, salaire et les 2 autres pour les crédits.
Ce compte "normal" fonctionne -t-il sans découvert ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

J ai mis le tableau,  à noter que j ai fait beaucoup de prêt cette année pour en rembourser d anciens et pour jouer...
Le compte courant à un découvert, mais les comptes ou j ai mis les crédits non.
Si le dossier est refusé et que le juge ne m aide pas  ,c e sera la fin
Si les créanciers accepter de baisser les intérêt je pourrais verser 1000 e pendant 15 ans + 628 pour le prêt immo
Même si mon taux d endettement est largement dépassé je pourrai le faire mais ils n accepteront pas une si longue durée. 
Est ce que je dois essayer de négocier avec les créanciers avant de déposer le dossier ?

Heisenberg

Pouvez vous me mettre en contact avec une personne ou son endettement est lié aux jeux d argent svp?

Mélo

L'histoire de votre voisin me peine. Je trouve ça fou qu'en 2022 on ne puisse toujours pas parler de ses problèmes d'argent, l'argent c'est tabou. Alors que quand on parle, la moitié du chemin est fait et surtout on n'est plus seul.
La société a encore beaucoup de chemin à faire.

Je compte sur vous pour continuer à en parler ici, s'il vous plait ne lâchez pas. En attendant la réponse de la BDF, il vous faut un compte sain où verser le salaire et payer les factures à venir. Pour le reste, essayer de faire patienter les créanciers. C'est la partie la plus compliquée, mais après ça va mieux, je vous jure. :-\

à chaque coup de pioche
prends la force c'est fastoche
de ma chanson
allez allez allons  xxl!

bisane

#9
Bonjour !

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 17:19Pouvez vous me mettre en contact avec une personne ou son endettement est lié aux jeux d argent svp?
Il y a de très nombreux cas, sur le forum, malheureusement...
Je ne sais pas trop à quoi ça vous servirait d'entrer en contact avec l'un d'entre eux, mais si vous tapez jeux, addiction, paris, dans la recherche, vous allez découvrir de nombreux fils.

Pourquoi n'avez-vous pas complété les dates de souscription des 2 derniers crédits ?

Surtout, surtout, privilégiez le paiement de vos charges courantes et celui des prêts immo et auto ! ;)
Ne cherchez pas à négocier quoi que ce soit : vous n'êtes pas en position de le faire.

Et j'ai complété le titre de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Les 2 derniers sont des crédits renouvelable mais je n ai plus la date de souscription 

Heisenberg

Pensez vous que je peux revendre ma maison et au lieu de rembourser mon prêt immo je me sers de l argent pour rembourser mes prêt conso?
Il me restera donc mon prêt immo à payer et 2 petit crédit pendant 20 ans ce qui sera déjà plus supportable.
Est ce possible de faire ça? 

bisane

J'ai l'impression que vous cédez à la panique et partez un peu dans tous les sens ! :P

Prenez le temps de lire attentivement le message d'accueil et de comprendre votre tableau avant de vous lancer dans de hypothèses plus ou moins farfelues ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bien sur que je cède à la panique je n ai plus les idées claires je sus trop stressé avec ses conneries

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 06 Décembre 2022 à 07:10Bien sur que je cède à la panique je n ai plus les idées claires je sus trop stressé avec ses conneries
Nous l'avons tous été et je vous comprends parfaitement ..
il n'empêche que la panique étant mauvaise conseillère, il va falloir essayer de vous poser et de prendre le temps de bien lire tous les liens et les conseils donnés sur le forum.
Qu' adonné votre RDV avec le médecin ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

J ai un traitement pour calmer mes angoisses car je suis angoissé en permanence. 
Et un papier pour un addictologue ou psychologue. 
Je pense que si j ai des lettres de médecin pour me défendre à la commission ou devant le juge ça peut m aider également. 

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 06 Décembre 2022 à 10:04Et un papier pour un addictologue ou psychologue.
Je pense que si j ai des lettres de médecin pour me défendre à la commission ou devant le juge ça peut m aider également.
C'est en effet très utile dans les cas d'endettement liés aux jeux et paris ..
Ne tardez pas à prendre RDV comme conseillé par votre médecin  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Bonjour,  si je révoque mes prélèvements,  qu est ce que je risque ?
Je vais être fiché et des intérêt vont courir sur les mensualités non payés?
Et les huissers risquent de débarquer rapidement ?
Je me souviens qu avant que mon collègue ne se donnent la mort , des personnes appelaient quasi tout les jours au magasin pour lui parler.
Et apparemment  c était ses créanciers car il filtrait leurs appel sur son téléphone..
D ailleurs sa famille à porté plainte contre eux pour harcèlement 

Heisenberg

Pour info je n ai encore jamais eu de rejets de prélèvement et je ne suis pas fiché aux incidents de paiements 

bisane

Citation de: Heisenberg le 10 Décembre 2022 à 15:30Pour info je n ai encore jamais eu de rejets de prélèvement et je ne suis pas fiché aux incidents de paiements
Sauf que de toute évidence, ça ne va plus être possible ! :P

Citation de: Heisenberg le 10 Décembre 2022 à 15:29si je révoque mes prélèvements,  qu est ce que je risque ?
Rien... sinon, on ne le conseillerait pas sur le forum ! ;)
Un fichage, oui, mais vous serez fiché si vous déposez un dossier.
Et sans doute un peu de harcèlement de la part des créanciers...
A ce stade, les huissiers, s'ils interviennent, ne sont que des agents de recouvrement comme les autres : Recouvrement amiable des créances - une profession encadrée et réglementée

Citation de: Heisenberg le 10 Décembre 2022 à 15:29des personnes appelaient quasi tout les jours au magasin pour lui parler.
C'est absolument INTERDIT ! grrr grrr grrr
Si cela devait se produire, menacez les de porter plainte : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée
La famille de votre collègue a bien fait ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bonjour,  si je révoque les prélèvements,  dois je prévenir mes créanciers avant?
Si ils ne sont pas payés je vais directement avoir les Huissiers ?
Dois je faire des petits virements histoire de tout de même payés une partie?
Merci beaucoup pour vos reponses

BRUYERE

Bonsoir,

Si je puis me permettre ... toutes les réponses à ces questions sont dans le message d'accueil et les liens qu'il contient...prenez le temps de les lire attentivement
Et par ailleurs, Bisane a déjà répondu à votre 2è question..

Citation de: bisane le 11 Décembre 2022 à 11:23A ce stade, les huissiers, s'ils interviennent, ne sont que des agents de recouvrement comme les autres : Recouvrement amiable des créances - une profession encadrée et réglementée

Et donc :
- non, vous ne prévenez pas vos créanciers , vous révoquez par RAR en adaptant nos modèles de courrier
- non, vous n'aurez pas les huissiers, en tous cas pas comme agents d'exécution de décisions de justice .. éventuellement ils pourront intervenir en tant qu'agents de recouvrement, mais cela servira juste à chercher à vous intimider et vous affoler..
- si vous le pouvez, une fois payées toutes vos charges, oui.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Bonjour,  est ce vrai que lorsque vous êtes propriétaire, le plan de surendettement peut aller jusque 20 ans?
Merci beaucoup pour le soutien que vous apportait sur ce forum

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies