Besoin d'aide et avis

Démarré par Melmel, 03 Janvier 2023 à 09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melmel

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes pacsés, nous avons 2 enfants. Nous sommes en CDI tout les deux, lui 1400 moi 1300, et allocations pour 2 enfants. Nous avons 2 comptes séparés. Lui un compte nickel, moi à la caisse d'épargne depuis 2018 où j'ai un chéquier et une carte débit différé, un crédit voiture où il reste 730€ à payer et une autorisation de découvert de 500€, au début on s'en sortait bien. Mais cette fichue CB est un cercle vicieux, pas le "choix" de l'utiliser chaque mois. J'alimente le compte de monsieur pour alimenter le miens afin que tout passe correctement chaque mois. Mais là c'est impossible.
Je pense déposé un dossier de surendettement mais comment déclarer l'encours de ma CB ? Car de toutes façon, ce mois ci je ne peux réglé cet encours entièrement et donc je vais être bien au dessus de mon découvert et donc la banque va me bloquer tout mes moyens de paiements  :-\  
En plus de mes problèmes de compte, j'ai un autre crédit de 500€ ainsi qu'un loyer en retard qui date de 2019 mais mon propriétaire est conciliant (ouf). Es ce que mon dossier serait recevable? Cela ne me dérange pas de devoir payer une grosse somme pour rembourser mes créanciers le temps que mes dettes sont remboursées. Et que je puisse respirer car le stresse chaque mois me provoque des problèmes de santé. 
Merci d'avoir lu et merci par avance de votre aide. 

BRUYERE

Bonjour Melmel,

Le dépôt d'un dossier semble en effet urgent. Je vous joins ci dessous notre message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils afin de reprendre la main sur votre budget.
Pour vous, l'urgence absolue est de faire transférer sur le compte nickel vos revenus et les charges payées sur le compte écureuil et ce avant que la banque vous supprime le découvert.. >:(
L'en cours de CB sera repris comme un crédit dans le dossier BDF. Et il va très vite falloir vous apprendre à vivre sans découvert..
Révoquez le crédit de 500€ mais maintenez le paiement du crédit voiture s'il s'agit d'un paiement affecté.

Merci de remplir le tableau contenu dans notre message et de l'insérer dans votre premier message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Il n'est ps certain que le dossier de surendettement soit indispensable dans votre cas...
Le tableau nous aiderait à y voir plus clair. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies