Dette commune ex conjoint et premier dépôt de dossier BdF

Démarré par Lilytlt, 03 Janvier 2023 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilytlt

Bonsoir 

D'abord je suis heureuse d'avoir pu trouver ce site car après plusieurs années de tranquillité ma famille a reçu un courrier d'huissier pour une dette contractée avec mon ex concubin en 2016 pour 20 000 euros de panneaux solaires. 
Il était seul propriétaire de la maison et je trouvais la somme excessive mais j'ai cédé.
Après des mois de harcèlement et le dépôt d'un dossier de surendettement de mon ex qui m'avait dit de ne plus m'inquiéter ça recommence.
Un jugement a été rendu en faveur du créancier et j'ai bien l'impression qu'il va me falloir payer la dette. 
Je pense déposer de mon côté un dossier car mes revenus ne me permettent pas de régler la totalité (1600 euros pour 3 personnes).
Qu'en pensez-vous ? Y a t'il d'autres pistes ? 
Merci pour votre aide.

bisane

Bonjour !

Vous étiez donc co-empruntrice ?
Savez-vous si votre ex paye quelque chose, dans le cadre de son dossier de surendettement, pour cette dette ?

Un dossier de surendettement pourrait en effet être une possibilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies