Aide dossier de surendettement

Démarré par Typer112013, 13 Janvier 2023 à 20:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Typer112013

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais un peu d aide et d avis,sur le dépôt d un dossier de surendettement.
Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques mois,suite à des soucis d argent.
Pour faire rapide, j ai 4 emprunts divers,  qui aujourd'hui me prenne 60 à 70 % de mon salaire.
Aujourd'hui il me reste peu d année à payer, 3 ans pour le plus important, les autres un peu plus, mais cela peut être gerable.
Le problème  c est que j ai tenu cette situation, depuis 1 ans seul, et aujourd'hui, découvert dépassé ,banque qui bloque la CB etc etc...
Mon conseiller en banque, me conseille de déposer un dossier, car même le rachat de prêt n est plus envisageable. Mon loyer ce mois ci, n est pas passé, car la banque s est servi avant,bien entendu....etc
Je pense que l idée peut-être m aider à me redresser,mais je suis quand même un peu perdu dans la démarche.
J ai suivis pas mal de vos posts,  et je trouve que tout ce qui se passe ,est vraiment top.

Dois je bloquer mes créanciers le tps de monter le dossier?
Car jusqu'à ce jour, j ai tjrs payés.
Merci pour vos réponses et votre aide.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)
Sans toutefois avoir vraiment respecté toutes les consignes...

Oui, il faut révoquer les prélèvements de vos créanciers, afin de ne pas cumuler inutilement des frais.
Mais il semble avant tout urgent d'ouvrir un compte sain pour reprendra la main sur votre budget !

Comment se fait-il que vous n'arriviez plus à rembourser ces crédits ?

Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Typer112013

Désolé pour les consignes..j étais un peu perdu dans les paramètres etc..

Il y a un an, j ai du prendre une décision de séparation avec mon ancienne concubine.
Certains de ces prêts ont était fait pour elle ,mais son nom n à jamais été inscrit sur les documents..( l erreur de ma.part, trop gentil)...
Car elle avait perdu son emploi etc etc etc....
A deux, c était bien plus simple, Aujourd'hui j assume mes erreurs .
Après à ce jour la banque va rejetté les prélèvements etc ,avec tout les frais qui vont bien...
Cela fait un an,que j essai de tout payer seul, mais Aujourd'hui découvert autorisé dépassé, donc la banque bloque tout.

bisane

Citation de: Typer112013 le 14 Janvier 2023 à 08:42Après à ce jour la banque va rejetté les prélèvements etc ,avec tout les frais qui vont bien...
C'est bien pour cela que je vous invite à révoquer les prélèvements ! ;)
Et à ouvrir un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies