Avant de deposer mon dossier

Démarré par Cocker57, 13 Janvier 2023 à 21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cocker57

Bonsoir, je m excuse des maintenant du pavé...
je vous ecris car nous sommes surendettés avec mon mari, nous n arriverons bientot plus faire face à nos dettes. Nous avons deja pré constitué un dossier avec cresus, en tout avec notre credit immobilier nous devons 170 000 euros.
Mon mari travaille et moi je suis en invalidité 2eme categorie je suis bipo... cette situation affecte enormement ma santé. 
Nous avons pleins de credits qui nous bouffent... nous souhaitons réellement garder notre maison j ai vraiment peur de la perdre.
Nous avons une voiture recente sur laquelle il nous reste 1500 euros à regler et une autre ou il reste 700 euros a regler.
nous pensions qu il serait sage avant d envoyer notre dossier qu il serait sage de vendre la voiture recente afin den acheter une ancienne(4500 euros). Et ainsi regler les 2 credits sur les voitures afin qu on ne les saisisse pas.
Puis sur ce qu il resterait de la vente de la voiture recente, la banque de france pourrait nous dire de regler telle ou telle dette.
Je suis perdue, je suis angoissée, ma fille me voit malheureuse, malgré mon suivi psy.
Je vous aurais bien mis un tableur excel mais je n en ai pas trouvé.
Je suis novice .
Merci à vous

bisane

Bonjour !

Vous pouvez poster autant de pavés que vous le souhaitez, mais merci d'aérer vos messages ! ;) 

Citation de: Cocker57 le 13 Janvier 2023 à 21:37Je vous aurais bien mis un tableur excel mais je n en ai pas trouvé.
Ben... c'est fait, non ?
Lequel tableau montre que votre maison ne risquerait a priori pas grand chose...

Vous parlez cependant de 2 crédits auto, alors que je n'en vois qu'un. Je l'ai trouvé : en ligne 68, alors qu'il devrait figurer en 57.
Il y figure par ailleurs un rachat très récent. Pourquoi ce dernier n'a-t-il pas intégré tous les crédits ?

Vous parlez de vendre une voiture : ce serait sans doute une solution si vous ne souhaitez pas déposer un dossier de surendettement. Elle est cotée combien ?
Si vous pensez déposer, il vaut mieux ne pas prendre d'initiative maintenant et attendre de voir ce que décidera la BDF.

Vous payez 400 € d'assurance par mois ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocker57

Le rachat est recent oui mais comme il a traine on a eu recours à des crédits pour nous soulager pendant la succession. 

Comment pouvez vous savoir si ma maison ne risque pas gd chose? Pour moi la situation est inextricable...le pret maison est de 575 euros et mm la banque ne veut pas renegocier.

De plus nous attendions une vente d un terrain qui nous aurait permis de solder les petits crédits, mais l acheteur nous a mené en bateau.

En ce qui concerne les assurances oui 400 euros maison,2 voitures, mutuelles, 2 mutuelles chien que je ne peux pas couper comme je le souhaite.

bisane

Vous ne m'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 07:52Elle est cotée combien ?

Je dis que la maison ne risque pas grand chose, en tout cas si vous déposez un dossier, car la BDF essaie au maximum de préserver les résidences principales.

Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 10:52En ce qui concerne les assurances oui 400 euros maison,2 voitures, mutuelles, 2 mutuelles chien que je ne peux pas couper comme je le souhaite.
Ca paraît énorme, d'autant que vous avez déjà renseigné 96 € pour la mutuelle.

Merci de corriger votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocker57

#4
Voici le tableau modifié  ;)

Mon mari pense qunil serait sage qu on vende quand meme la voiture recente avant le dossier

J ai aussi une petite question comment puis je prouver dans ma lettfe que j ai un suivi psy?

J ai hate de deposer le dossier afin de pouvoir souffler mais j ai tellement peur que les creanciers se retournent contre moi apres la decision

bisane

Le tableau n'est toujours pas correctement rempli...
Les crédits auto doivent figurer en 56 et 57.
Il sera ensuite à joindre à votre tout 1er message, en remplacement de l'autre.

Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 12:07Vous ne m'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 07:52Elle est cotée combien ?

Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 12:37Mon mari pense qunil serait sage qu on vende quand meme la voiture recente avant le dossier
Pourquoi "sage" ?
Il s'agit d'un un acte de disposition du patrimoine qui risque au contraire d'être mal perçu par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocker57

J ai modifié le tableur,

Mon mari ne souhaite pas voir venir un huissier pour saisir nos voitures. On préfère regler les credits en vendant au moins la voiture recente et on laissera le restant qu on indiquera dans la lettre sur un compte épargne et comme ca la banque de france decidera de ce qu on fera avec. 

bisane

Si vous déposez un dossier, il ne sera aucunement question d'huissiers ! La procédure en protège, justement.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, il n'y a pas d'impayés sur ce crédit. Les huissiers sont loin d'être à votre porte !

Je ne comprends pas que vous ne répondiez pas à cette question, déjà répétée 3 fois :
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 17:10
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 12:07Vous ne m'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 07:52Elle est cotée combien ?

Et je me répète :
Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 17:10Il s'agit d'un un acte de disposition du patrimoine qui risque au contraire d'être mal perçu par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocker57

Elle est cotee a 11500 euros pardon

bisane

J'ai oublié de répondre à cette question :
Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 12:37comment puis je prouver dans ma lettfe que j ai un suivi psy?
Pourquoi devriez-vous justifier de cela ?
Vous procédez à des achats compulsifs ?
Vous jouez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 17:29Elle est cotee a 11500 euros pardon
Cela ne solderait donc même pas les crédits réactivés après rachat...
Quel serait l'intérêt, surtout si vous pensez acheter un véhicule moins cher ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocker57

Cela solderait en partie les credit auto et les credit autres. Mon mari a besoin d une voiture et moi aussi, ma fille a besoin d aller a l ecole

Cocker57

Citation de: bisane le 14 Janvier 2023 à 17:31J'ai oublié de répondre à cette question :
Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 12:37comment puis je prouver dans ma lettfe que j ai un suivi psy?
Pourquoi devriez-vous justifier de cela ?
Vous procédez à des achats compulsifs ?
Vous jouez ?
Oui quand je suis en periode  up j achete bcp, mais avec mon nv traitement ca va mieux

bisane

Cela pourra être expliqué dans la lettre de saisine, mais il va falloir y remédier...

Citation de: Cocker57 le 14 Janvier 2023 à 17:42Cela solderait en partie les credit auto et les credit autres. Mon mari a besoin d une voiture et moi aussi, ma fille a besoin d aller a l ecole
Je persiste à dire que vendre cette voiture serait contre-productif dans l'immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies