auto entrepreneur et dettes

Démarré par bruno06, 18 Janvier 2023 à 07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruno06

bonjour a tous.
voila,depuis 7 ans j'ai accumulé des dettes personnelles comme la plupart des intervenants suite a des accidents de la vie(décès de mes parents sans fonds pour financer les enterrements,crédits pour acheter du mobilier,et dernièrement en mars 2022 pour l achat de deux véhicules d'occasion,qui m'ont tous les deux lâchés ).avant que ces deux véhicules me lâchent mécaniquement et au fort de mon expérience professionnelle je me suis mis auto entrepreneur dans le bâtiment ,j'ai trouvé du travail mais a 40 kms de chez moi.comprenez bien que n'ayant plus de véhicules je n'ai pu continuer a travailler,même si j'ai tenté de louer (et a quel prix ,a cannes au mois d'août je vous laisse imaginer).
bref ce n'est pas tant la question de remplir le dossier de surendettement puisque je suis aidé par une personne ayant l habitude d'en remplir,mais plutôt une question juridique. je m'explique:

je veux et je dois liquider mon auto entreprise avant de déposer le dossier,j ai compris qu il fallait le déposer au greffe du tribunal de commerce
le problème est que j ai été dans l obligation de faire de fausses déclarations dans mes appels de cotisations et de plus j ai touché de l argent de pole emploi pour pouvoir faire face aux crédits et a mes charges locatives
le compte bancaire pro n étant pas dissocié du compte personnel et voulant être de bonne foi ,j ai l obligation de dire  toute la vérité. mes questions si vous pouvez y répondre sont:

1/combien de relevés de banque demandent ils pour déposer le dossier étant donné que j ai fait de fausses déclarations depuis 2 trimestres ,le dernier trimestre a déclarer auprès de l urssaf doit être rempli au 31 janvier de cette année,est ce que je déclare mon CA du dernier trimestre ? ou toutes mes rentrées pro depuis presque une année?sachant que je ne pourrai pas payer avant de clôturer ma boite?

j ai demandé l aide d un avocat a titre gratuit  mais mon rv est prévu le 02/02/2023,raison pour laquelle je fais appel a vous ,si quelqu'un a été dans cette situation

ps: étant trop a découvert ma banque a bloqué le compte bien évidement,j ai donc ouvert un compte nickel qui lui est sain ,j ai bénéficier d' une aide social de 237 de la caf (faut bien manger) et mon loyer est payé pour quelques temps par une amie.

si vous avez une réponse,n'hésitez pas.

bisane

Bonjour !

Il faut en effet déposer votre dossier au tribunal de commerce, mais pas ensuite un dossier de surendettement, vu ce que vous décrivez : c'est le juge qui décidera du sort de vos dettes, professionnelles et personnelles.
Je crois que vous avez tout intérêt à jouer la transparence, au point où vous en êtes rendu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies