Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

CC Sandra  bbbo

Contente pour toi que tout va bien aussi .

Je me dis jusqu'a mardi prochain , après ca sera bon je pense on sera à 4 semaine du recommandée

:-* :-*

sandradu11

ok ok , bon et bien patience alors !!!!
Bon weekend ....
A bientôt Sandra .......

pasenavant

Bonjour  bbbo

Je pense que ca devient bon , j'ai reçue ce jour un courrier de cofi...a  , un de mes plus gros créancier .. me disant qu'ils ont bien pris en compte le dépot à la BDF et il m'invite à téléphoner à un numéro  vert pour la mise en place des versements ( sur le courrier il est noté  " vous entamez donc , une procédure relativement longue qui pourrait suciter des intérogation de votre part. service surendettement.

Je pense que je n'aurais pas reçue ce type de courrier si ils avaient fait un recours ou autre .. qu'en pensez vous?

Autre chose , avec ma banque C... je peux garder mon chéquier ainsi que ma carte bleue . Sur le dépot il était noté un découvert de 1032€ or je n'ai pratiquement rien en découvert....j'ai un emprunt chez eux et le soucis est qu'ils se servent des qu'il y a une petite rentrée , genre  un remboursement ss de 13€ et 8€ de mutuelle ben ils les prennent ca s'est pas cool .
du coup je vais laisser sur ce compte ma pension qui servira à régler le plan une fois mis en place et à la banque jaune mon " salaire ou autre " pour mes charges courante .

bisane

Les créanciers suivent leurs propres protocoles.
Ils ne peuvent pas savoir avant vous s'il y a un recours. Il est par contre probable qu'eux n'en ait pas fait un !
Mais en effet, depuis le 24/02, ça commence à fleurer bon l'absence de recours.

Citationj'ai un emprunt chez eux et le soucis est qu'ils se servent des qu'il y a une petite rentrée , genre  un remboursement ss de 13€ et 8€ de mutuelle ben ils les prennent ca s'est pas cool
Non seulement ce n'est pas cool, mais c'est illégal !
Un petit courrier serait le bienvenu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Je me pose une question .. est si un créancier ne récupère pas le recommandé dans les temps soit 15 jours que se passe t il pour le dossier?

Smilysoul

Citation de: pasenavant le 21 Mars 2011 à 19:33
est si un créancier ne récupère pas le recommandé dans les temps soit 15 jours que se passe t il pour le dossier?
ça on n'a pas encore connu ce cas  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationça on n'a pas encore connu ce cas
Exact !  ;)
Mais la loi est très claire dans ce cas !
C'est la date de remise de l'avis qui fait courir le délai !  >:D

la date de la notification est celle de la signature de l'avis de réception. Lorsque l'avis de réception n'a pas été signé par son destinataire ou par une personne munie d'un pouvoir à cet effet, la date de la notification est celle de la présentation de la lettre recommandée.
Article R. 331-8-3 du Code de la Consommation

pasenavant

Bonjour  ,

je viens de recevoir de la commission un état détaillé des dettes . J'ai 20 jours pour approuver ... c'est plus vraiment le meme montant certains sont énormes par aport à ma déclaration je comprends plus .

pour la bonne nouvelle je n'aurais pas de recours maintenant , une étape de franchie .

Ce WE je vais reprendre mes dosssiers et mais si je suis pas d'accord avec la déclaration des créanciers , ca risque d'etre long la mise en place du plan?

Et du fait qu'il n'y a pas de recours je peux commencer à souffler ou dois je quand meme etre prudente vis à vis de mon ex mari ( que les créanciers se retournent contre lui) .

Vous n'avez pas idée ma souffrance et ma peur , ce que j'ai fait de mal aux miens , je suis seule résponsable et  vais payer , mais pas plus que ce que je dois j'ai tant donné en argent  mais aussi ma santé , ou encore des sacrifices je suis épuisée psycologiquement .
Depuis presque 5 ans je  donne tous ce que j'ai pour qu'ils foutent la paix à mon ex mari et ils m'ont sucés jusqu'au sang .

sandradu11

Déjà une bonne nouvelle super , courage il faut s'accrocher !!!
Moi pas de news sauf sur ma banque principale , j'ai remarqué que les prêt avait était repris par la loi Neiertz une chose comme ça !!!!

Bon courage , on s'accroche !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

On attend que vous détailliez, mais sachez que vous pouvez demander une vérification des créances;)

MARRAINE02

24/03/11

Bonjour PASENAVANT,

Félicitations pour cette bonne nouvelle

Si vous voulez :
Appelez votre gestionnaire et demandez lui si elle a remarqué que les montants sont
supérieurs à ce que vous aviez mis dans le dossier et écoutez sa réponse avant de faire opposition au plan BDF

J ai eu la même chose j ai contesté le plan BDF (pas seulement pour cela ) après avoir appelé ma gestionnaire qui m avait dit qu ils n ont aucun moyen de vérifier les montants des créanciers j ai renvoyé des documents que soi disant la BDF n a jamais reçus

A la deuxième monture  les montants n étaient pas changés même ceux du garagiste qui avaient prévenus (comme moi )la BDF à 2 reprises que j avais déja tout payé

Au 3ème exemplaire qui est le plan définitif  BDF et qui est devenu le PLAN DEFINITIF HOMOLOGUE PAR LE JEX le 09/02/11 les montants n avaient pas bougés depuis la 1ère proposition du plan BDF que Bisane mon employeur et le forum m avaient dit de ne pas contester car j étais épuisée

( je ne savais pas encore que j irais au tribunal le 18 MAI 11pour mon propriétaire à qui pourtant je payais mes loyers et l apurement que j avais proposé et qui avait SIGNE le plan BDF sans réactualiser les montants

Ce qui fait que j ai un plan avec 4 créanciers qui  sont dans le plan avec des sommes de 2900 euros environ les 4 ensembles de ce que je leur dois

REFLEXION

LA BDF est tellement débordée avec la loi Lagarde qu ils n ont jamais retouché aux 1ers chiffres proposés au 1ER PLAN BDF

SAUF

- POUR LA SUPPRESSION DU DECOUVERT AUTORISE
- POUR LE TAUX ZERO DES INTERETS
- POUR LES CREANCIERS DES DETTES PRIVEES que la BDF n avait pas inclus dans les
  2 premières propositions
- POUR  la rectification d un créancier que je n ai jamais eu et que je ne sais pas  
  comment il a atterri dans mon plan BDF

Et parce que j ai contesté  :
Je me suis retrouvée  en recommandations et pendant 15  jours "PAS SOUS LA PROTECTION DE LA LOI LAGARDE " (16/10/10 AU 31/10/10) :

-- J  ai eu une saisie attribution  de 936 EUROS 2  jours après avoir eu le plan et

-- Et "une histoire longue comme le bras "avec mon propriétaire qui avait pourtant signé toutes les moutures de plan alors que j étais sous la protection de la loi Lagarde
à ce moment là : MI NOVEMBRE 11 et qui aboutit à une mesure d expulsion ( 18 MAI 11) et que je payais le loyer et l apurement

Tout cela pour vous dire que si vous contestez :

- Regardez si après la BDF a bien fait les changements que vous souhaitez pour le plan BDF DEFINITIF

LA LOI LAGARDE VOUS PROTEGE ACTUELLEMENT

Peut être avez vous aussi un ou une gestionnaire bien formée ?

FAITES COMME VOUS SENTEZ LES CHOSES

BONNE CHANCE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

pasenavant

Bonjour à tous .

Je viens de recevoir la visite d'un huissier , pour m'assigner avec "mon mari" au tribunal d'instance .
Ce créancier est dans le plan , il n'a pas fait de recours et  a mis son montant dans le plan . l'audiance est prévue pour le 12 mai , que dois je faire ? en plus mon ex mari est convoqué et il n'a rien a voir  c'est moi qui est fait cet emprunt  ( signé a sa place ).

bisane

A vrai dire, pour votre mari, je ne sais pas...
Pour vous, vous ne risquez pas grand chose.
Il faudra juste essayer de demander d'être exemptée des frais et pénalités...

pasenavant

Bonjour ,

Hier j'ai eu ma gésionnaire au téléphone ,  elle m'a demandé ce que j'en pensais des sommes des créanciers  et me deire que deux créances ont annulé la dette  ;D on est venu à discuter , et là elle m'a dit que cof.... a va certainement refuser la somme proposé ! comment est elle au courant ??? surtout que j'avais reçue un courrier de chez eux me demander de me mettre en contact avec eux pour la mise en place des mensualité via la banque de France...
J'ai mal dormi , je me pose des questions elle m'a dit que ca va repasser par la commision? et que le juge va etre saisi . J'ai vraiment peur , vais je repartir à zéro?

Sinon ma banque me propose 10300€ d'autorisation de découvert !!! et me propose de les garder si je comble cette somme mensuellement! ca m'a couté 11,50€ de frais!!
??? ??? ???

bisane

Citationdeux créances ont annulé la dette
Vraiment ?  :o :o :o

Citationcomment est elle au courant
Parce que c'est elle qui négocie...

Citationvais je repartir à zéro?
Non, non !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées
Si tel devait être le cas, il n'y a rien qui va plus mal !  ;)

CitationSinon ma banque me propose 10300€ d'autorisation de découvert !!! et me propose de les garder si je comble cette somme mensuellement! ca m'a couté 11,50€ de frais!!
Je ne comprends pas tout, là...

l'indien

CitationJe ne comprends pas tout, là...

Moi non plus c'est le monde à l'envers !!! on se voie demain

Joël

pasenavant

Bonjour Bisane , bonjour Joel bbbo

Meme moi je comprends rien à ce courrier , en fait j'ai soit disant une autorisation de 10300 € et je n'ai pas respecté le comblement mensuel , c'est a dire que je n'ai pas mis assez de revenus le mois dernier ... du coup c'est 11.50€ de frais pour la lettre d'information .
Oui deux créanciers ont anuulé la dette , puisque j'ai demandé à la géstionnaire pourquoi 0000 devant C A elle m'a lu  par téléphone le courrier de retour de ce créancier.
et l'autre il lui a juste téléphoné pour lui dire qu'il annulait la dette  ??? ???

Joel , pas de souci je viens demain à 16 h avec les lettre et documents
  Bise a vous tous
A demain Joel

bisane

Ben on va attendre le RDV, hein !
Parce qu'un découvert de 10 300 €, avec seulement 11,50 € de frais... j'achète !  :P ;D >:D

pasenavant

Bonjour à vous tous

Je viens enfin d'avoir ma conseillère banque au telephone , elle ne comprend pas le sens des 10300€ d'autorisation , il y a erreur c'est 300€ qu'elle mintient or mes revenus virés sur ce compte est superieur au 300€ , j'ai donc demandé de me rembourser les frais liés à cette lettre . je garde mon chéquier ouf . elle va juste me changer ma carte visa , contre une carte de retrait .

sinon elle a reçu la mise en place du plan ( les palliers)  je vais en avoir 4 ! c'est parti..

bisane

l'indien

J'ai vu cette lettre avec 10300€ d'autorisation de découvert. On hallucine !!!

Ils n'ont pas honte et ils facturent cette lettre 11.50€, je crois qu'ils disent que c'est la banque à qui parler. Il faut être zen pour pouvoir parler sans s'énerver!!!!

pasenavant championne de la "zen attitude"

pasenavant

Bonjour jOEL ,Bisane et les autres

Ben ma banque ne m'a rembourssé que 13.60€ frais pour ne pas avoir réglé le prét chez eux en mars >:( toujours pas rembourssé la lettre des 10300e ni les autres frais c'est agassant puisque j'ai fait un chèque de 162e pour des examens , pensant que la banque allait me remboursser les 132e de frais  ,et  hier une lettre me disant que le chèque va etre rejetter si je comble pas ! je suis allée déposer la somme en espece et mon chèque est passé cela m'a encore couté 11.50€ ...quesque que je peux faire ??

sinon la banque jaune m'a adressé un courrier me disant de préciser ce que je veux comme chèquier !!! et ainsi valider la commande du chèqier.

bisane

grrr grrr ccbat ccbat

Je ne sais plus quoi dire, et n'arrive plus à en plaisanter...  >:(
Tentez une lettre au médiateur bancaire.

l'indien

Bonjour

Même une banque à qui on peut parlé il ne faut pas faire confiance.... C'est la règle malheureusement. Il faut faire des chèques après avoir vu les sommes présentes sur le compte, sinon c'est toujours risqué.

Je pense pour les frais il faut faire une lettre au directeur d'agence et demander à être reçu, pour cette banque c'est la meilleure démarche. Il ne faut pas qu'ils oublient la lettre avec 10300€ d'autorisation de découvert !!! Le directeur de caisse c'est lui qui décide.

Je le sens bien vous avez l'habitude de jongler avec le solde de banque en faisant confiance, eu égard aux bonnes relations que vous avez avec cette banque. En surendettement il faut changer de technique, avoir toujours une marge de manœuvre, faire toujours semblant de croire aux bonnes relations, mais être réaliste.

Joël

sandradu11

Bonjour ,
Alors en connaissance de cause j'ai écrir en AR à ma banque qui quand même à ce jour m'a pris 1741 euros de frais tous confondus et bien rien !!!

J'ai renvoyé des mails etc à ma conseillère elle me demande de prendre rdv avec le directeur pourquoi faire je lui répond j'ai tous noté dans mon courrier et tout détaillé sur un tableau , je m'en vais donc écrire au médiateur de cette banque C-C !!!!

Courage à vous !!!!
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies