Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Bonjour lili ,

Oui je vais l'utiliser  , mais je souhaite garder " un pied" dans ma banque , je n'ai pas eu vraiment de soucis , mes enfants y sont aussi ...
pas vraiment de découvert , un emprunt toujours payé .. des contacts qui passent bien .
J'ai ouvert mon compte a la banque jaune  en lisant vos témoignage , au cas ou........

Mais dois je parler du dépôt de mon dossier ou pas ? et le fait que la banque à enregistré mon dossier , les banques sont elles au courant du dépôts?

lili92

Votre banque sera informé du dépot d'un dossier de surendettement lorsque ce dernier sera passé en commission (ils recevront un courrier les informant de la recevabilité du dossier).

Vous avez bien fait d'ouvrir un compte ailleurs.. bien souvent les banquiers "sympa" font volte face et le deviennent bien moins sympa  >:D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

bisane

Vous avez un alibi en or, avec ce RDV à l'hosto !
Décommandez-vous pour la banque !

Et si vous y allez, en parler ou pas... tout dépend si vous pourrez être réactive pour que tout soit basculé à la jaune....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonjour ,

J'ai reçue ce jour ma carte de la banque jaune realys ,  le code vient après en recommandé aussi ou faut il que j'aille au guichet le retirer?

Autre chose , peut on faire des achats sur le net avec ?

Sinon pas de coup de fils depuis très longtemps et aucun courrier , j'espère que ca couve pas quelques chose de mauvais ???

J'ai annulé mon rendez vous avec ma banquière hier , un nouveau rendez vous est prévu pour le 4 mars .

Je souhaite être honnête, elle est loin de se douter que j'ai déposé un dossier et que j'ai ouvert un compte à la banque jaune

julia26

Bonjour pasenavant

CitationJ'ai reçue ce jour ma carte de la banque jaune realys ,  le code vient après en recommandé aussi ou faut il que j'aille au guichet le retirer?
Oui vous le recevrez par courrier !

Citationpeut on faire des achats sur le net avec ?

Oui sachant que c'est une carte a débit immédiat la somme sera prélevée tout de suite
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

pasenavant

Bonjour et merci Julia , mais donc plus de possibilité de faire des achat en 3 fois sur le net ? comme Cdis..... t qui rend bien service ?

catsen

Bonjour Pasenavant,

J'ai essayé d'acheter en 3 fois ça a pas marché....... dommage pour cdiscount c'est vrai que c'est pratique

Pour votre banque si vous n'êtes  pas passée en commission le 4 mars reporté ce rendez vous, en général quand il y a des rendez vous annuels c'est pour essayer de placer quelque chose :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Hello cat... bbbo

Normalement mon dossier est clôt et doit passer en commission le 24 février.

Dommage en effet pour le site .. c'est pratique les trois fois sans frais ou très peu.

l'indien

Citationdes achat en 3 fois sur le net
C'est du crédit ça !!! Quand on signe un plan on s'engage à ne plus faire de crédit.

Mais vous allez faire un peu d'épargne de précaution, ce qui est beaucoup mieux que d'acheter en payant en trois fois. Vous pourrez dire je paye comptant mais c'est trop cher alors on peut  être gagnant.

Par contre telle je vous connais vous êtes capable de garder de bonne relation avec votre ancienne banque... ils tordent quelque fois un peu du nez mais avec votre sourire vous allez voir, il va se redresser. L'idée de report du Rdv c'est une bonne idée... la commission sera passée vous pourrez annoncer en avant première la décision de la commission.

CitationJe souhaite être honnête, elle est loin de se douter que j'ai déposé un dossier et que j'ai ouvert un compte à la banque jaune

J'ai déménagé l'ensemble de mes comptes du crédit patate  à la POP, un peu avant de cesser mon activité, pour signifier une incorrection, depuis j'entends le crédit patate dire dans la nature « faites comme Mr xx quand il a céder son affaire... » ils ne disent pas que j'ai déménagé mes comptes, finalement j'ai toujours des comptes chez eux.

Vous avez ouvert un compte à la banque jaune, et vous avez déposé un dossier de surendettement c'est deux actes hautement responsable. Il n'y a pas de honte à avoir, quelque fois une conseillère bancaire peut considérer ça comme de la haute trahison, elle aurait du vous conseiller de déposer un dossier depuis long temps, on pourrait parler de haute incompétence

Restons calme !!!

Citationen me supprimant autorisation de découvert
... quand le plan est recevable ils doivent respecter des règles, seule chose vous ne pouvez plus avoir une carte à débit différé

Je vous suis totalement, restez honnête jusqu'au bout, et fière de l'être,  même si les autres ne le sont pas trop.

Joël

pasenavant

Bonjour Joel,
Contente de vous lire , vous voilà en Week end ! après toute vos réunions de la semaine dernière et vos permanences , profitez bien de votre WE.

Je ne savais pas que payer en trois fois était considérée comme crédit... je m'en suis déja servi pour des petits équipements , pas trop le choix sinon .

L'autre jour quand ma gestionnaire m'a téléphoné elle m'a parlé de mes feuilles de budget mensuel ... j'étais super gênée quand elle m'a dit " l'achat du matelas " en effet j'ai changé ma literie quand je travaillais chez t.... avec le CE  j'ai fait 6 chèques à 80€ ! je me doutais pas qu'elle avait avec le dossier mes feuilles , j'ai du les oublier en cochant avec les relevés de compte.   Ben elle m'a dit en rigolant " ca m'arrive de faire  la même chose ! je fais plusieurs chèques  aussi au besoin!!!!!  et elle termine en me disant vous noté avocate aussi 152€ il vous reste combien de mois pour terminer ?? 4 mois encore .. elle m'a dit ensuite " bon je vais pas changer le restant à vivre on va laisser comme ça ...

Joel ! je crois que j'ai gaffé ... j'espère que mon dossier va passer et que le fait d'avoir plusieurs règlements au mois ne va pas aller contre ma recevabilité

Kénavo  :D     

bisane

Pas de problème, pour les paiements en plusieurs fois !
Pour le matelas... c'est plus délicat !!!!  :D :D :D :D

l'indien

Citationje crois que j'ai gaffé ... j'espère que mon dossier va passer

Oui il va passer, elle vous l'a dit.

La gestionnaire son travail c'est de vérifier qu'il n'y a pas de dettes cachées qui vont gâchées le "reste à vivre". S'il reste 5 chèques de 80€, et l'avocate c'est pareil.

Par contre l'avantage avec la nouvelle loi c'est que les paiements doivent être arrêté dès la recevabilité donc vous aller avoir un mois où plus, pour constituer une petite réserve que vous  affecterez au petit paiement en retard de ce genre.

Je ne pense pas que vous risquer une mauvaise note, Au besoin sans changer le reste à vivre elle peut prévoir un premier mois spécial pour rattraper ces petites dettes pas bien signalée au début. Le début du plan est important. Bien démarrer avec le bon budget mensuel pas avec des mois qui se chevauche.
Nous n'avons pas pris le temps de discuter ce point suffisamment ensemble, c'est vrai que vous avez une longue pratique de la gestion des comptes banques borderline.

Une petite note pour tous le forum.  Cette pratique de 8 chèques faits en avance est interdite, et risquée, et pourtant pratiquée d'une manière générale ;  interdite parce qu'un chèque fait doit être présenté à l'encaissement dès la possession du chèque par le commerçant. Quand le commerçant a le chèque dans les mains  c'est fiscalement l'encaissement.... Sans délai. Risquée parce que, même quelqu'un même de bonne foi pour « aider », peut faire l'erreur de déposé les huit chèques le même jour si les chèques ont une date postérieure c'est celui qui a rédigé les chèques qui est condamnable ; risquée parce que dès qu'un commerçant entend un bruit de dépôt de bilan, de plan de surendettement, il doit déposer tous les chèques à sa banque. Seule chose autorisée c'est le chèque de caution et cela doit être précisé. Et quand on fait un chèque de caution on est sensé avoir un compte alimenté pour résister. Solution:  tout le monde peut organiser huit virements de 80 euros à un mois d'intervalle.

bisane

CitationSolution:  tout le monde peut organiser huit virements de 80 euros à un mois d'intervalle.
Oui, mais souvent ils aiment pas trop ! Parce que pas de garantie !
Pour le reste, tu as tout à fait raison !  ;)

celtic

Coucou

J'ai la carte bancaire électron de la poste depuis très longtemps bien avant le plan  et je pouvais payer en 3 fois avec !

Depuis mon plan je n'ai plus testé les paiements en 3 fois car maintenant c'est au content  >:D comptant ce qui permet de réfléchir  :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

l année dernière quand je suis tombée en panne de voiture le 1er janvier sur la rocade de bordeaux , j ai pas eu le choix du garagiste car j ai été remorqué et  j ai demandé un paiement en plusieurs fois et avec ma carte électron ca a pas marché, a l époque j avais encore l autre carte de la banque A mais je savais que j allais partir donc je voulais pas enfoncer plus mon compte
j ai donc fait des chèques et le premier ils me l ont encaissé avant la date
tout est plus beau quand la vie est en rose

pasenavant

Bonsoir ,

J'ai eu  une mauvaise nouvelle au courrier , ma prévoyance .... je perçois une pension rente invalidité depuis ma mise en invalidité de ma mutuelle du régime obligatoire du temps ou j'étais à mon compte .
Comme j'ai expliqué j'ai repris une activité professionnel  pour faire face à mes dettes .
J'avais appelé ma prévoyance pour savoir si il y avait une clause dans le contrat pour que je reprenne une activité autre que celle de l'activité de commerçante.
on m'a répondu Non puisque c'est une rente suite à une invalidité de plus de 66%

j'ai lu et relu mon contrat , en effet rien n'est indiqué sauf  " si vous souhaitez vous reconvertir ou achetez un fond de commerce , votre rente se transforme en capital"

et aujourd'hui au courrier c'est " veuillez nous faire savoir si vous étes pensionnée à une rente de la SS ou autre !!!" j'ai téléphoné le monsieur m'a dit  retournez nous votre lettre en mentionnant que vous n' avez pas d'autre rente . j'ai demandé si il va avoir une modification à ma pension ? il m'a répondu  " je ne sais pas encore "..

Que va t'il se passer si il me retire ma pension c'est 1000€ / mois!  et du coup je n'aurais plus de capacité de remboursement ...

Dur dur là vu ma situation c'est une catastrophe !!

bisane

>:( >:( >:( >:(

J'espère que ce ne sera pas le cas !
Mais si jamais ça devait l'être, ce serait à signaler à la BDF. Vous n'y êtes pour rien !

pasenavant

Merci Bisane ,

je vais retourner la lettre en indiquant que je n'ai pas d'autre rente . Si ils me retire ma rente je demanderai un moratoire de 24' mois si recevable  .

J'ai payé mes cotisations , pris cette garantie , souscrit un contrat signé par eux et moi meme .. et rien n'indique qu'ils peuvent modifier quoi que se soit . Mon taux est supérieur à 66% encore aujourd'hui . Ca serait injuste qu'il me prive de mes garanties .

bisane

CitationCa serait injuste qu'il me prive de mes garanties
Ben oui !  >:( >:( >:(
Mais espérons que ce ne sera pas le cas !

pasenavant

Bonjour ,

Les ennuies  arrivent  chez mon ex mari .... il a reçu un courrier simple de créatinus , " service surendettement" il faut qu'il les contacts ! or cet organisme est  un crédit qui n'a pas été réglé depuis septembre 2008 donc forclusion ( je l'ai noté sur le plan ) . et c'est moi qui ai fait un dossier.

Comment ont il eu l'adresse de mon ex mari alors que je n'ai rien reçu de chez eux?

Mon ex n'est pas content , il m'a dit que j'ai plus qu'a me démerder avec  ça .. :P

Je suis vraiment embêtée et je ne sais pas comment je vais me débrouiller avec les créanciers qui vont certainement aller vers mon ex mari.

bisane

Si vous l'avez noté sur le plan, il faudra demander une vérification des créances !
Car d'après ce que vous îtes, ce contrat est atteint de forclusion !
Vous pouvez donc rassurer du même coup votre ex....

julia26

Bonjour pasenavant
Voici un porte bonheur en ce jour de commission !!
J'espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles rapidement !!

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Pattes pour Sandra, oreilles pour FLG... je rajoute quelques tresses à la queue et à la crinière !
Pour que le pas d'aujourd'hui soit celui des bottes de 7 lieues.

cheval62

bonjour est bonne journee et bon courage pour aujourd'hui.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies