Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Bonjour à vous tous ,

Hier j'ai reçu sur mes messageries fixe et portable un appel de jus.. inter.. une société de recouvrement pour Cofi....s    je régle mensuellement 150€ par chèque ou par carte , et ce mois ci j'ai adressé un chèque de 30% de ce montant soit 45.00€ , et l'appel de la dame c'est " madame... pourriez vous me rappeler avant 12h pour me dire que signifie cette somme ? mais je comprends pas ils ont reçu ce chèque avec une lettre explicatif ainsi que une copie de dépôt du dossier  que dois je faire ? ils ne tiennent pas compte des courriers qu'on leur adresse ?
ils ne peuvent pas dire le contraire puisque j'ai adressé à la banque de france la copie de leur lettre mentionnant les 45€     

Smilysoul

bonsoir Pasenavant  ;)
le problème lorsqu'on est en surendettement est qu'un dossier est traité par différentes personnes !
1 L'agence qui vous demande de payer !
2 Le service ''recouvrement'' qui parait plus sympa  >:D et vous demande ce que vous    pouvez payer  ???

continuez vos mensualités de contacts en attendant votre recevabilité que je vous souhaite !
mais vous ne rappelez personne !  ;)
PS : notez sur une petite feuille tout de même l'heure la date et nom de la personne à tout hasard  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasenavant

Merci , dommage qu'ils ne tiennent pas compte des courriers qu'on leur adresse , ca serait plus simple ..
Bonne soirée  ;)

bisane

Citationdommage qu'ils ne tiennent pas compte des courriers qu'on leur adresse , ca serait plus simple ..
C'est clair !!!
Mais sans leur harcèlement, ils auraient des paniers de noisettes beaucoup plus vides !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonjour à vous tous  bbbo me revoilà .. après quelques misères. 

Donc mes chèques de 30% ds sommes sont encaissés et pas d'appels ni de courriers des créanciers.
j'ai reçu différents courriers de la banque jaune , qui vont dans le bon . un chéquier est commandé par leur soin ainsi que une carte .
j'ai toujours des RIB provisoires , le chèque que j'ai fait  est crédité sur le compte donc je pense que dici quelques jours ca deviendra définitif.

Pas de nouvelle non plus de la banque de france . Pourtant mon dossier doit passer en commission le 24 févier..
;)

cath

vous inquiétez pas si il manque quelque chose dans votre dossier , ils vous préveindront si tout est parfait et bien la bdf restera sous silence, jusqu à la recevabilité
tout est plus beau quand la vie est en rose

pasenavant

Bonjour cath  bbbo

Merci ,  je m'inquiète pas trop ça va pour l'instant.
Je me sens isolée et avec une grande solitude , est ce un état normal des surendettés?

julia26

Bonjour pasenavant

Citationje me sens isolée et avec une grande solitude , est ce un état normal des surendettés?
Oui tant que nous sommes dans une certaine incertitude et en attente  !! après cela ira nettement mieux  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

être surendetté c est très dur surtout au début mais vous verrez  ca ira mieux surtout après etre passé en commission

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Bonjour  bbbo

La banque de france vient de me téléphoner pour mon dossier , elle a terminé de l'enregistrer , il est complet et bien préparer , c'était pour me dire qu'elle a trouvé une capacité de remboursement de 832€ un peu moins que moi , et aussi me dire qu'il passe le 24 et qu'il  sera recevable ... ;D

Elle m'a dit que les créanciers n'iront pas contre , puisque le dernier  crédit date de 2007 .
Donc que des bonnes nouvelles , que je pourrais lui téléphoner le 25 au matin .
C'est rassurant .
D'ailleurs aucun coup de fils ou de courriers je ne sais pas si c'est bon signe ... j'espère qu'il ne prépare pas
chose de mauvais ::)

voili voilou   pour les bonne nouvelles  c'est grace à vous  merci encore .

julia26

Bonjour pasenavant

Citationme dire qu'il passe le 24 et qu'il  sera recevable ...

C'est une très bonne nouvelle alors il ne reste plus qu'a attendre le 24 ;) ;)

pasenavant

Bonsoir Julia .. oui faut attendre mais je suis rassurée et confiante , une fois ce plan validé , je vais pouvoir vivre sans peurs et angoisses  .
Aujourd'hui j'ai reçue quelques résultats de l'hopital , mon médecin termine ses conclusions par " les résultats des  biopsies faites sont rassurants puisqu'ils retrouvent des cellules cancéreuses à faible grade . Cependant ils ne concordent pas strictement avec les conclusions du premier examen effectué et dans ces conditions , des explorations complémentaires sont nécessaires , je vous propose de vous présenter à ma consultation  le vendredi 11 à 12h pour information et programmation.  Pour moi c'est un plus , il ne parle plus de chirurgie et traitements lourd , juste une programmation d'un protocole je pense .
Donc entre dossier banque de France et médecin , que de bonnes nouvelles .  :D

julia26

Eh bien c'est une super journée  !!

Je suis très heureuse que vos médecins soient rassurants !! tant mieux prenez soin de vous

celtic

pasenavant bonsoir,

CitationDonc entre dossier banque de France et médecin , que de bonnes nouvelles

Alors zen attitude car dans votre cas le moral est super important pour votre santé.....

Alors soirée détente , c'est un ordre  :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

c est super d avoir que de bonnes nouvelles
je suis contente pour vous

catsen

Coucou Pasenavant,

Profitez au maximum de ces bonnes nouvelles ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Vraiment contente pour vous, en vous lisant on sent votre joie, continuez comme ca !

bisane

Hello, unpasdeplus !

Ravie de ces bonnes nouvelles !  ;)
Et apparemment, vous avez un gestionnaire au top !  bbbo

pasenavant

Bonjour à vous tous et grand merci pour vos encouragements et vos conseils . Bisane c'est vrai c'est un pas de plus que je fait, je n'en reviens pas comment il y a peu de temps j'étais renfermée avec mes problèmes et aujourd"hui je viens discuter avec des "amis virtuels" , quand on entend " attention ne rien dire sur la toile , ne rien marqué , on ne sait pas qui s'y trouve ect, ect.. ben moi je dis c'est une excellente thérapie , d'y venir  évite bien des drames .
Mes pensées vont à Nadia aujourd'hui .

A plus tard  ;)

cath

l'indien

Et je peux vous dire qu'elle en a du coeur je l'ai vu dans ses yeux. ;)

ce n'est pas qu'une thérapie, c'est seulement le droit de tous, être heureux.

bisane

pasenavant

Bonjour ,

Voilà demain j'ai un rendez vous avec ma conseillère banque pour un entretien annuel, vais je devoir lui dire que j'ai déposé un dossier , j'ai un revolwing chez elle.

Va t'elle me mettre des bâtons dans les roues , en me supprimant autorisation de découvert , me demandant chéquier et ma carte mastercard ????

je suis pas tranquille , et j'angoisse  , en plus je vais faire 180klm pour m'y rendre , cette agence se trouve pas loin de lorient et moi je suis près Brest ..( endroit ou j'habitais quand j'étais mariée )

En plus j'ai un rendez vous à 12h à l'hopital .. je vais encore stesser je crois.

Par ailleurs j'ai reçue un texto de la banque jaune , me disant me disant que mon service cervicode est activée ????? quesque c'est ?

merci de m'éclairer .. ;)

lili92

Le service certicode de la bank jaune c'est pour pouvoir effectuer des virements via leur site internet  ;)

Mais puisque vous avez ouvert un compte à la banque jaune, je suppose que vous allez l'utiliser à présent.. alors pourquoi vous rendre à ce fameux rendez vous annuel avec votre ancienne banque ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies