Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Coucou,

allez lire le document qui est sur le fil de Cath  le 07/11 à 18h41  Tartenpion :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11.1395

Ca pourra vous donner une idée du courrier à donner au juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, enavant !

C'est pour quel genre de crédits, ces IP ?
Avez-vous gardé les contrats et l'historique ?
Avez-vous reçu les arguments de la partie adverse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

@ Sen : elle n'y est plus, la lettre....
et dans la mesure du possible, essaie de mettre directement le lien du billet concerné !  ;)

pasenavant

Bonsoir Bisane , toujours pas de modèle ... pour mes convocations

bisane

Ben... il ne peut pas y avoir un "modèle"... et vous n'avez pas répondu à mes questions....

catsen

Bonjour Pasenavant,

Alors pour ces 3 IP vous allez sortir les contrats et les avenants, il faut arriver à déterminer s'iil y a des choses qui clochent, ce sont quels créanciers (juste les initiales)?

pasenavant

Kikou  tous le monde,

Pour mes convocations au TI , j'ai contacté mon avocate qui a pris les deux dossiers .. le 3 eme elle l'avait déjà , en fait c'est cete... est ils m'ont conduit en assignation alors que je suis a jour dans l'arrangement , et ils ne savent plus quoi inventer maintenant du coup ils demandent des reports sur reports .
J'ai pris cette décision suite à un courrier de l'hopital pour me dire que mes résultats sont pas bon , j'ai fait une biopsie et pas bonne , j'ai le crabe qui revient je dois penser à me soigner et laisser l'avocate avec les créanciers .
Mon dossier BDF est terminé , il manque juste l'échéancier de ma mutuelle ( qui doit arriver d'ici demain voir samedi). en ce qui me concerne ca urge , j'accélère les choses .
et après on attend ..  Je suis seule et dois penser à tout . mon ex mari doit faire un courrier pour cet... et au juge comme quoi c'est moi qui est signé les documents . mon avocate m'a dit que passé 3 ans ( date de signature des contrats ) il ne peut plus porter plainte contre moi ni meme cet.. .

Bonne soirée  ;)

mamanrom

Oh je suis désolée pour ce vilain crabe.....vous êtes très courageuse ;)

bisane

.................................................................
On essaie de faire un sort au crabe, et, en effet, laissez l'avocat gérer les IP !

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonjour Pasenavant,

Il faut vous concentrer sur votre santé, nous serons là pour vous épauler et vous réconforter

Quand au reste oui laissez votre avocate vous défendre

:-*

pasenavant

Bonjour  bbbo ça y est ! mon dossier est déposé à la Banque de France .
La dame m'a dit que demain ou jeudi j'ai mon attestation de dépos
Elle a trouvé mon dossier très bien préparé .

Smilysoul

reste plus qu'à attendre patiemment  ;)
et croiser les doigts  ;)
allez j'vous prête les miens vous me les rendrez plus tard  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

CitationElle a trouvé mon dossier très bien préparé
Bingo !  :D

@ Smily : sont pas croisés, tes doigts ! Sont tire-bouchonnés !

L'âne croise ses oreilles....  ;)

pasenavant

:D :D :D :D :D :D :D :D :D c'est vrai on dirait un tir bouchon  , ca pourra servir dans quelques semaines qui c'est... je prends smilysoul  merci
les oreilles d'âne ! je prends aussi   bbbo

celtic

Citation@ Smily : sont pas croisés, tes doigts ! Sont tire-bouchonnés !

C'est la déformation professionnelle  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: celtic le 26 Janvier 2011 à 00:41
Citation@ Smily : sont pas croisés, tes doigts ! Sont tire-bouchonnés !
C'est la déformation professionnelle  >:D
@ Celtic !
j'te parle plus  ccbat ccbat
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

elle est bien bonne celle là

j en ai une bonne en parlant de bouteille

ce matin a l audience, un monsieur qui déjà avait un petit verre demande quand celui ci l appel pour savoir si il etait prèt, demande au juge si on attendant qu on l appel pour traiter son dossier, il avait le temps d aller au café
après dehors je l ai entendu qu il ralait après le juge car il lui a demandé de rester
il ralait que c etait pas de ca faute a lui si il buvait
j aurais jamais oser demander au juge, bon est ho je vais au café boire a coup je reviens plus tard, vous m appelé ;D

catsen

je vous laisse mon n° de portable et vous m'appelez quand je passe ;D ;D

pasenavant

pasenavant

Bonjour ,

Aujourd'hui"hui j'ai préparé mes règlements 30% des mensualités.
Même si j'étais à jours sur certain dossier il y en a trois ou j'ai un mois de retard , j'ai donc régularisé mon mois de retard à 30% seulement  , en y joignant  une copie de l'attestation  BDF et une lettre explicatif.
Je mets également en copie de chaque créancier à la BDF.
c'est bon?
Merci   

cath

oui c est bien d avoir joint le récipissé de la banque de france avec un courrier explicatif
vous n etiez pas obligé de récupérer le retard mais ca montre encore plus votre bonne fois
vous n avez plus qu a attendre de passer en commission

courage

pasenavant

Merci cath pour la réponse , j'ai fait partir hier mes chèques et les double à la banque de France .
Dans le meilleur des cas mon dossier passe le 24 février .

C'est normal d'avoir des doutes?
je me fait pas trop de souci pour la recevabilité  mais c'est la réaction des créanciers qui me gênent , la semaine prochaine je vais m'absenter pour une intervention .

J'ai fait un calcul en  Aout 2006 , date de mon départ j'avais 151000€ de dette ! aujourd'hui il me reste 72000€  et encore , si on remet à plat certain dossier je reste persuadé qu'il y en  a moins ,  c'est les frais d'huissiers et autres qui font que ca baisse pas !
Dommage que je n'ai pas rapporté mes chiffres sur la lettre de saisine , et pourtant Joel me l'avait conseillé mais zappé après ... 

j'ai 2100€ de revenus , inscrite au pole emploi , dans quelques jours je vais me mettre en maladie , puisque pole emploi demande via l'actualisation si toujours à la recherche d'emploi .. moi aujourd'hui je ne peux pas , je dois subir des soins , et il demande si on est en maladie , je dirais oui   donc pour être honnête  je vais demander au médecin de me mettre en maladie. mon salaire sera le meme je pense . dois je signaler la banque de france ou si meme revenu je laisse comme ça?

;) 

bisane

Si pas de changement NOTABLE de revenus, vous ne dîtes rien à la BDF.

Ne vous faites pas de soucis par rapport aux créanciers pendant votre absence ! Il ne pourra rien se passer de vraiment important !  ;)

catsen

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies