Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Bêt, j'ai dit que votre dossier devait être compliqué à remplir... ce qui me semble être une évidence !
Mais c'est dit sans autre "intention obscure" que celle-là !
Chaque dossier a en effet ses particularités, ses écueils, ses difficultés, ses surprises...
Je disais (et compatissais) juste que le vôtre ne devait pas être simple à remplir... ce qui n'augure en rien du traitement qui lui sera réservé !  ;)

CitationJe ne sais comment vous remercier  tous et toutes ..
En tenant bon et en allant au bout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pasenavant

Bonsoir à vous tous ,

je lis les témoignages de tous , je me pose une question , j'ai remarqué que dans les dossier irrecevable il y a beaucoup de femmes est souvent seules ... la justice serait elle moins indulgente envers les femmes , ou avons nous une vilaine image de dépensière ou irresponsable ou alors peut etre qu'il y a plus de forumeuses  que forumeurs ..

Smilysoul

Citation de: madamebetise le 08 Janvier 2011 à 18:07
alors peut etre qu'il y a plus de forumeuses  que forumeurs ..
plutôt ça !
et surtout les femmes prennent plus facilement les choses en main (sans jeux de mot :D :D)
les hommes (dont je fais parti) ont plutôt tendance à faire l'autruche  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasenavant

Kikou smilysoul vous étes un homme ! j'étais loin de penser  :D...

Y a t'il  à des chiffres à ce sujet ? les femmes sont moins entendu que les homme , ce n'est pas parceque je suis une femmes mais quand meme... , nadia, engelina , bina , nath valy.. et j'en passe
souvent des femmes seules avec enfants .. je trouve qu'il ny a pas d'évolution dans les tribunaux , n'y aurait il pas de discrimination ???
ce n'est pas parceque je suis une madame que cela me touche mais qu'on me prouve le contraire avec des chiffres , comment  hommes sont il reçus ? pourriez vous me donner votre avis .

;D

l'indien

C'est bien "madame bonté", vous vous posez les bonnes questions

Pour un homme, il est souvent très difficile d'avouer être en échec, en plus la femme par sa position maternelle, pense plus a protéger sa famille, l'homme s'en va à la chasse !!!!

C'est vrai que quelque fois les femmes sont dépensières, mais à coté l'homme avec la tête dans le sable, refuse de voir et souvent accepte le confort quand même. Beaucoup de dettes sont faites pour protéger, le où les autres face aux agressions de la société.

Les irrecevabilités prononcées par les tribunaux, révèlent une forme de chasse aux sorcières, la définition de la mauvaise foi n'est qu'une rémanence juridique de l'inquisition, la nécessité de faire avouer une faute et de punir ensuite.

Finalement la justice sensée protéger les individus est souvent une arme    de destruction des familles très bien utilisée par certain type de créanciers.

Joël

catsen

Parce que ce sont souvent les femmes qui gèrent le budget,

que les hommes les oublient assez vite quand ils partent
Enfin peut être les femmes aussi quand même :P

on va pas tout mettre sur le dos des hommes

et qu'il y a plus de femmes avec enfants que d'hommes avec enfants

et puis les hommes ne déposent peut être et ils arrivent peut être à se faire mieux entendre par les créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Bonsoir Joel  bbbo
 Vous avez sans doute raison , vos arguments sont juste tout est question de logique ...

pasenavant

bisane

Citationnadia, engelina , bina , nath valy.. et j'en passe
souvent des femmes seules avec enfants ..
Dans la liste que vous citez il n'y a pas que des femmes seules !  ;)

Mais en effet beaucoup plus de femmes que d'hommes ici.

Je ne pense par contre que les jugements, à part pour Angelina, fassent preuve de discrimination.

Mais vous êtes un exemple vivant du problème que vous soulevez : vous êtes partie avec les dettes !  >:D

pasenavant

le bonsoir à tous et toutes .. bbbo

Une petite question ,

Voilà si un créancier nous conduit au tribunal suite à une IP par exemple , peuvent il faire un recourt sur une recevabilité quand même?

bisane

Les 2 procédures n'ont rien à voir, donc tout est possible !
Plan + IP (mais sans conséquences si respect du plan)
IP puis plan

Pourquoi posez-vous cette question ?
Quel est votre souci ?

pasenavant

Je posais la question , puisque j'ai 3 créancier qui me conduisent devant le tribunal , en déposant le dossier peuvent ils avoir à un recourt ? voilà la question que je me posais.

;)

celtic

Le créancier utilise les IP (trop souvent ) pour protéger leur créance

le dossier B.D.F plan amiable suspend la procédure des IP

je sens que bisane va préciser ou rectifier :D

Donc un créancier peu déclencher la procédure IP et accepter un plan

Hippolyte TAINE

pasenavant

Bonsoir Celtic bbbo

De toute façon je n'ai pas de choix , faut vraiment que je dépose ce dossier , je pense que pour la fin de semaine il sera déposer .
Ma lettre est terminée pas corrigée  ;) j'attends mon rendez vous avec Joel  mardi matin .
c'est fou comment le corps réagit , depuis quelques jours j'ai à nouveau mal partout , vendredi je suis allée consulter , le doc n'a rien vu d'anormal ! je cherche pas plus loin .
De quelle ville étes vous Celtic ?

celtic

dans le pays de  la loire  :D

Hippolyte TAINE

pasenavant

joli coin Celtic .

Je suis de Brest , enfin à cotè .
Bonne soirée  ;D

celtic

Comme vous avez lu ma réponse je modifie mon message  ???

beau coin aussi par chez vous  :D

Hippolyte TAINE

bisane

Bêt, j'ai un trou, ou vous ne nous l'avez pas mise, votre lettre de saisine ?

Réponse correcte pour les IP, Celtic !
Et il me semble que c'est clair !  :D
On pourrait même faire un raisonnement par l'absurde : si la dette est "garantie" par une IP, il y a encore moins de raisons de refuser le plan !  >:D

pasenavant

Bonjour ,

Je veux bien  bisane  mais je ne sais pas comment vous la transmettre ..

bisane

Copier/coller, ou PJ par mail, en cliquant sur sous ma photo....

pasenavant

Madame , Monsieur

Par la présente, je sollicite de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement aux article L 331-1 et suivant code de la consommation.
  En effet j'ai contracté seule au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux nombreux accidents de la vie que j'ai subis .
Ma vie à changé à partir de 2002 , à cette période j'étais à mon compte d'une suite familiale . En mars 2002 j'ai subis une première intervention chirurgicale sur une sciatique paralysante puis en juin une deuxième et en novembre de la même année un anévrisme cérébral  qui m'a rendu en invalidité 80%  , j'ai du faire une cessation  de mon d'activité  de commerçante. Les conséquences de cette invalidité à été violente en commençant par une chute brutale de revenus , un  réaménagement du logement , changement de véhicule plus adapté, insuffisance  de trésorerie , frais de déplacement , des soins importants ,  faire face au dépenses lié à la cessation d'entreprise , charges personnelles , salariales , TVA , retraite , ursaff, nouvelle organisation pour les deux enfants .En étant commerçante je n'avais souscrit qu'au minimum au niveau des assurances .
En 2005 à nouveau une intervention chirurgicale au dos , une greffe osseuse , puis une tumeur au sein opérée en septembre.
En 2006  ne pouvant parler à mon ex mari des dettes que j'avais du faire pour payer le nécessaire au quotidien et assumer les factures j'ai quitté ma famille pour les protéger et leur donner la possibilité   de vivre leur vie sans avoir une femme et mère diminuée physiquement et physiologiquement.     Mon ex mari travail dans le ...,  un métier dur pour un moindre salaire ce qui ma rendu  culpabilisante d'être tombée malade et à cause de moi voir notre vie de famille et professionnelle injustement chuté .
J'ai mis le commerce en gérance , un gérant à signé chez un avocat de..... des documents qui devaient me verser 745€ de loyer /mois avec cette location et ma pension d'invalidité , je pouvais faire face à toutes mes dettes ainsi que mon quotidien  mais ce gérant m'a payé que deux mois et je me suis vite retrouvée en situation très difficile pour tout payer . Afin de faire valoir mes droit j'ai conduit avec l'aide d'un avocat de ..... ce gérant au tribunal , il a été condamné à me verser mes loyers impayés 15000€  au minimum
En 2007 n'ayant rien obtenue de ce gérant j'ai demander à la Cotorep la possibilité de reprendre une activité afin de faire face à mes charges fixes et crédits , il me manqué plus de 800€ par mois ma simple pension ne suffisait pas. Mon divorce a été prononcé le 19 juin.
J'ai eu l'autorisation mais en milieux protégé , en atelier APF ....... . J'y suis restée 8 mois
Puis j'ai répondu à une annonce sur ........ ( 35) ......... ou j'ai obtenue un CDD de 7 mois . J'ai pris un petit logement pour la semaine et le WE je rentrais sur Quimper ou mon Fils de 17 ans vivait avec moi.
En septembre 2007 une soulte de 41000e m'a été versé , j'ai réglé toutes les factures , retards de crédits ,restants de facture lié au restaurants , frais des soins dentaires et soldé  quelques créanciers.
En 2008 , de Janvier à Mai je me suis retrouvée en accident de travail  suite à une chute au travail.
Puis j'ai postulé chez ...... en septembre 2009 , ou j'ai obtenu un CDD de 13 mois qui vient de se terminer au 31 octobre2010. J'ai enchainé de suite chez ....... comme intérimaire jusqu'au 22 décembre. Je suis déterminée et ambitieuse , je trouverais du travail , inscrite au pôle emploi , agences d'intérims , ohée prométhé . A ce jour je suis toujours à 80% d'invalidité  suis dans ( mon métier) .
En attendant je subis une chute importante de revenus 400€/mois et perdu de l'apl 300€ .
Je ne peux faire face à tout les créanciers , je privilège mon loyer mes charges courante .
Je me remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution à ma situation de surendettement non prévisible . A ce jour je n'ai toujours rien obtenu de la condamnation du gérant.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon fonctionnement de la procédure.

bisane

j'étais à mon compte d'une suite familiale
L'expression n'est pas très claire...

qui m'a rendu en invalidité 80%
Qui m'a valu une invalidité ?

faire face au dépenses liées

ce qui ma rendu  culpabilisante d'être tombée malade et à cause de moi voir notre vie de famille et professionnelle injustement chuté .
C'est à reprendre, ça....
Et en fait tout ce paragraphe.....
En 2006, ne pouvant parler à mon ex mari des dettes que j'avais du faire pour payer le nécessaire au quotidien et assumer les factures, j'ai quitté ma famille pour les protéger et leur donner la possibilité  de vivre leur vie sans avoir une femme et mère diminuée physiquement et psychologiquement, tout en culpabilisant de voir notre confort de vie diminué.
C'est pas encore ça... mais ça va venir !

des documents qui devaient me verser 745€
des documents où il s'engageait à me verser

j'aurais ainsi pu faire face à toutes mes dettes ainsi que mon quotidien  mais ce gérant ne m'a payé que deux mois et je me suis vite retrouvée en situation très difficile pour tout payer . Afin de faire valoir mes droits j'ai conduit avec l'aide d'un avocat de ..... ce gérant au tribunal. Il a été condamné à me verser mes loyers impayés (15000€ au minimum), mais est cependant resté sans rien payer

En 2007 n'ayant rien obtenue de ce gérant

il me manquait

ma simple pension ne suffisait pas. J'ai eu l'autorisation mais en milieux protégé , en atelier APF ....... . J'y suis restée 8 mois
Puis j'ai répondu à une annonce sur ........ ( 35) ......... ou j'ai obtenue un CDD de 7 mois . J'ai pris un petit logement pour la semaine et le WE je rentrais sur Quimper ou mon Fils de 17 ans vivait avec moi.

Mon divorce a été prononcé le 19 juin, et en septembre 2007 une soulte de 41000e m'a été versée, ce qui m'a permis de régler toutes les factures , retards de crédits...

En 2008 , de Janvier à Mai je me suis retrouvée en accident de travail  suite à une chute au travail.

je trouverais du travail dans ma branche (préciser). Je suis inscrite au pôle emploi, dans des agences d'intérims... A ce jour je suis toujours à 80% d'invalidité reconnus par la MDPH.

Je ne peux faire face à tout les créanciers et je privilège mon loyer et mes charges courante .

Je m'en remets

catsen

Mme Bétise elle est pas si mal que ça votre lettre et au moins vous avez fait l'effort de la préparer

alors il faut arrêter de vous sous-estimer :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Merci pour les corrections , en fait j'ai repris le commerce en 1997 et jusqu'en 2002 tout roulé ..
je me décourage , je crois bien que ca ne sert à rien  . j'ai eu un moment d'espoir et là ca retombe. Même si je me sens moins seule , grace à votre forum et Joel .
Vais je avoir  la force jusqu'au bout !!!
C'est trop dur , et quand on commence à parler tribunaux ça fait peur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies