Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citationc'est tes conneries
Sauf qu'il a dû en profiter un peu, non ?
Bêt, ce qui est fait est fait...
Essayez de vous tourner sur ce qui est à faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et tant pis pour lui si il n'a pas estimé que son devoir était de prendre sa part de responsabilité, il y sera confronté

N'y pensez plus, pensez à vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

 Bonjour ,

  Pour catsen , non justement quelle responsabilité peut il avoir .. il n'a rien demandé à mon sens , meme si je comprends ce que vous voulez dire , il pensait que tout roulé il me faisait confiance . Il a refait sa vie et il est heureux . Si je serais restée avec lui et tout avouer ,avec le recul  il aurait accepté je pense , c'est moi qui n'ai pas eu le courage et j'ai pris la fuite.. aujourd'hui je comprends qu'il ne veut plus entendre parler de ça . Il est propriétaire et il aide nos enfants quand ils ont besoin .

Sinon je rassemble les pièces pour le dossier , dois je mettre ma dernière fiche de paie ( d'octobre ) qui est assez conséquente , ou dois je attendre début février pour mettre le versement des assedic ?
;D

catsen

vous mettez les 3 derniers justificatifs de revenus avant le dépot du dossier

Ca dépend de quand vous déposez, si vous avez un document du pole emploi justifiant de ce que vous allez percevoir vous le mettez aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant


oui , j'ai le document de pole emploi , si  dépose ce mois ci je vais mettre les justificatifs d'octobre , novembre , et décembre. et Octobre j'ai eu un salaire assez conséquent .

catsen

#80
C'est pas grave pour le mois d'octobre mettez le, de toute manière ils tiendront compte de votre situation actuelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

 
  Mon dossier est presque terminé  ;D il ne reste plus que la lettre d'explication là je crois que je vais attendre de voir Cresus 29 afin d'éviter l'erreur de ma part.
Je vais téléphoner pour prendre rendez vous  et  le finaliser ..

J'ai plusieurs crédits qui n'ont pas été payés depuis longtemps 5 mois voir plus pour d'autres . 3crédits  dont un qui est l'IP que j'ai fait opposition hier . et un autre mon assignation .en tout exactement et j'ai un autre ou mon dernier versement été de septembre 2008 et pas de nouvelle de chez eux que une ou deux lettres envoies simples pour 1300€ . dois je mettre ce dernier dans le plan


bisane

On peut vous aider à dégrossir la lettre de saisine.

Mettez tous les crédits sans exception, et demandez une vérification, car le dernier que vous citez doit être frappé de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

 Bonjour
Donc je continue tant bien que mal  mon dossier , je n'en reviens pas je vais de surprise en surprise avec mes crédits , quand la commission va ouvrir mon dossier ils vont pas se retrouver!! je m'explique: depuis quelques années je rembourse mes crédits mais HACHE! du coup aucun dossier est vraiment  complet ou quand la demande est " avez vous des retards?? ben oui j'ai des retards et non puisque je rembourse huissiers et sociétés de recouvrements avec des mensualités inférieur à l'origine.
Sans compter les créanciers remboursés par voie  d'huissier ou j'ai plus de nouvelles . je fais de mon mieux mais j'en ai marre franchement , dans quelle galere  je me suis mise là...

catsen

même si vous remboursez par huissiers et autres interposés vous avez du retard puisque vous ne suivez pas les remboursements comme prévu au contrat de prêt ;)

vous calculez grosso modo et mettez "environ XXXX"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour Mme Bétise,

je recopie votre question sur votre fil :

CitationBonjour la famille astian
Je lis sur votre fil que vous avez adressé un A/R aux créanciers que monsieur s'offusque et rappel au droit sur la signature . pourriez vous me donner un model  je suis pas fière de moi mais j'ai fait des bêtise dans ce sens alors j' ai quitté mon mari pour le protégé 4 ans après je suis étouffée et m'en sors plus malgré la volonté de régler mes dettes   et ainsi épargner mon ex mari . je monte un dossier et peut etre que les créanciers vont faire un recourt , il serait bon que mon ex mari adresse à chacun d'eux un courrier comme le votre avant un éventuel recourt. Quand pense les autres membres du forum?
Merci


Il faut que vous arriviez à faire le deuil de votre mariage, je sais c'est très dur mais c'est ce qui vous permettra d'avancer, arrêtez de vous flageller
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Bonsoir Mme Bêtise,


J'ai "pompé" un des modèles du forum que j'ai quelque peu adapté à mon cas : le voici, le voilà

Lettre recommandée A.R
Objet : Révocation de prélèvement

Créteil, 6 janvier 2011


Madame, Monsieur,


Nous sommes titulaires du contrat n°.................. représentatif d'un contrat de :

 Crédit à la consommation ;
 Réserve d'argent/crédit «revolving »

Vous voudrez bien accuser réception de notre décision de révoquer l'autorisation de prélèvement qui vous a été accordé sur compte n° ................ ouvert au (nom de l'établissement bancaire).

Cette révocation s'accompagne également de la résiliation immédiate du contrat d'assurance afférent au contrat ci-dessus référencé. Les moyens de paiements – formules de chèques et/ou carte de retrait fonctionnant dans le cadre de ce contrat sont annexés au présent courrier.

J'ai en outre découvert dans le cadre de cette procédure que j'étais emprunteur ou co-emprunteur d'un contrat de prêt que je n'ai pas signé. Je vous rappelle que les organismes financiers doivent obligatoirement vérifier la validité de la signature de l'emprunteur et/o du co-emprunteur et s'assurer de la solvabilité de ce dernier.

Je vous informe que nous effectuons cette démarche dans le cadre d'une procédure préalable au dépôt d'un dossier de surendettement auprès de La Banque de France. Je vous adresserai le récépissé de dépôt et les coordonnées de la succursale dès le dépôt du dossier.

Néanmoins de bonne foi, nous continuerons à honorer nos échéances en fonction de notre capacité de remboursement : la somme versée a été calculée en fonction de notre budget après déduction du reste à vivre ainsi que des charges incompressibles. Vous voudrez bien nous transmettre un RIB afin que nous puissions effectuer un virement. A défaut de réponse, le paiement sera effectué par chèque. Plus aucun prélèvement émanant de votre organisme ne sera accepté sur notre compte.

Toute tentative d'intimidation, qu'elle soit par écrit, téléphonique, par courriel SMS au cours de cette procédure fera l'objet d'une consignation et d'un constat éventuel par voie d'huissier. Je vous rappelle en outre que nos lignes téléphoniques employeurs sont réservées à un strict usage professionnel et qu'aucun appel non indispensable ou justifié par l'urgence légale de la procédure ne sera pris sur ce lieu. 

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.


Je vous de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos salutations distinguées. 

Les petites zones apparaissant avec des caractères cabalistiques sont des cases à cocher correspondant au type de contrat.

Le courrier a été envoyé en AR d'une part pour d'une part : avoir la certitude que le créanciers auront le courrier, au contexte particulier de cette révocation - mise en cause de l'honnêteté des créanciers au regard de leur obligation de vérification


    de l'offre préalable et de la qualité du signataire
     de la capacité de remboursement du contractant --> certains créanciers n'ont pas hésité à accepter 3 à 4 en cours de crédit sur la même personne à des échéances rapprochées
    Au fait que je restitue les moyens de paiement : me permet d'une part de dégager ces succubes du portefeuille de ma femme et de lui éviter tout danger, de prouver notre honnêteté et de préparer un argumentaire fondé sur des actes tangibles  pour attester de notre volonté de reprendre notre destin en main devant la commission.
     Ce courrier est accompagné d'un règlement par chèque de 30 € par créanciers prouvant ainsi que je ne tente pas de me soustraire aux dettes contractées mais que j'entends faire face à ces dernières dans un contexte maîtrisé et  que je m'autorise à demander la vérification de la validité de chaque créance si nécessaire ( c'est le chantage positif dont parle mon ami ex-percepteur).

La réponse au blocage n'a pas tardé : S...O...F...A m'a déjà appelé : réponse -->" Nous sommes dans une phase préalable au dépôt d'un dossier de surendettement " Soupir au téléphone ( on ne doit pas être les seuls....  ;) et la gestionnaire me dit : "dès que vous avez le récépissé de la BDF vous nous l'adresserez"

Voilà pour l'instant les choses se passent comme "Le surendettement pour les nuls" . J'ai hâte d'être au 15 pour rencontrer mon interlocuteur de Crésus. D'ici là haut les coeurs.

J'ai bien du mal à vous donnez un conseil si ce n'est de suivre ceux du forum qui sont ma bible, mon livre de chevet quotidien en ce moment. Courage et battez-vous bec et ongles !!



"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Eh ben ça c'est de la lettre bbbo bbbo bbbo

c'est très complet et très bien organisé on reconnait là la patte de l'homme habitué à la rédaction des courriers administratifs ;D ;D

j'étais complètement nulle en rédaction, le fait de travailler dans un ets public m'a appris à bien détailler les courriers, respecter un ordre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant



  Bonsoir astian,

  Merci pour votre réponse , je prends quelques lignes et formules comme modèles  qui vont m'aider au besoin .
Je lis aussi beaucoup les témoignages et conseils , très riches d'ailleurs .
Je termine mon dossier que j'avoue être  loin de penser que c'est lourd à préparer.
J'ai la trouille ..
 
Bonne chance Astian je suis de tout coeur avec vous et "votre petite femme" qui me fait sourire à chaque lecture je trouve ça vraiment mimi  ;D ;D
bbbo

l'indien

Citationil serait bon que mon ex mari adresse à chacun d'eux un courrier comme le votre avant un éventuel recourt. Quand pense les autres membres du forum?

Dans votre situation votre mari répondra par une lettre aux créanciers qui voudraient revenir vers lui, tant qu'il ne reçoit rien, personne ne bouge.

Vous êtes très courageuse de porter toute les dettes de cette époque, c'est votre engagement, il correspond aux circonstances de l'époque. C'est très respectable. Vous protégez votre ex-mari pour qu'il ne soit absolument pas dérangé par un seul courrier de méchant créancier.

Si par malheur il en reçoit un un jour, nous lui donnerons le coup de main nécessaire, pour qu'il rédige une réponse sèche.

Pour le moment concentrons-nous sur la meilleure façon de présenter le dossier à la BDF (lettre de saisine), c'est la solution, demander  la protection de la loi pour arrêter de se faire épluché par les frais d'huissiers et divers homme où femme de loi.

Joël

pasenavant

 Bonsoir Joel ,
merci pour vos conseils et oui je suis comme ça à penser plus aux autres qu'a moi meme , en lisant les témoignages sur le forum  je me dis que le personnage surendetté est très souvent généreux et bon il pense plus au bien de ses proches qu'a sa personne .
Ma lettre de saisine est terminée mais ce soir j'ai trop mal à la tête pour aller au tour , ne m'en voulez pas si vous la recevrez que demain .
Bonne soirée Joel

pasenavant



  Bonjour  bbbo,

  J'ai du nouveau ! concernant un crédit de la société avec le bonhomme vert , en 2004 quand ils avaient  téléphoner pour un retard de mensualité ils m'avaient proposé un réaménagement , j'ai hésité puis avec la pression ils m'ont adressé un contrat regroupant deux emprunts chez eux . j'ai remplis ce contrat juste daté mais pas décidé du tout à l'adressé , ils n'arrêtaient pas d'appeller plusieurs fois par jours . pour que j'adresse ce dossier , je voulais en parler a mon mari , eux me disaient " adressez nous le contrat aujourd'hui sinon c'est l'huissier pour votre retard . Avec la pression j'ai adressé . Mais avec une date du 10 du mois jusque je n'etais pas décidé à leur adresser.. aujourdc'hui j'ai retrouvé ce contrat les dates ont été changés par leur soins ! le contrat été valabe jusqu'au 17/09/04 le 20 comme ils n'avaient rien de ma part la pression etait telle que j'ai tout adressé le 20/09/04 j'ai reçue mon exemplaire avec la date changé par leur soin ! soit le 10/09/04. et c'est eux qui me conduise au tribunal jeudi prochain ..

celtic



A signaler ,mais

La date prise en compte pour déterminer si l'acceptation a eu lieu dans les délais est celle du cachet de la poste.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Dans ce cas il faudra qu'ils justifient l'avoir reçue avant le 20/09..... ça m'étonnerai qu'ils consrvent toutes les enveloppes et même si vous ne l'avez retournée qu'après ils vont avoir du mal à justifier le contraire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

 Pour celtic et catsen

merci pour vos réponse.
  Sur le contrat il est noté en haut " contrat  valable  15 jours soit jusqu'au 17/09/04"

  Le dossier est retourné signé le 20 /09/04 jour ou j'ai eu leur service qui m'ont poussé à leur adresser ce jour , j'avais bien signalé que les 15 jours étaient passés .. retournez nous aujourd'hui le contrat entier . J'ai fait , au retour il m'ont retourné le contrat avec un 1 sur le 20 c'est très lisible comme modif .
J'ai téléphoné à mon avocate qui a le dossier , bizarre que "cette" modif n'a pas retenue son attention . j'ai eu que la secretaire , la question posé sa réponse est " c'est au client de faire part de ce détail" ... je suis surprise , ca m'a couté 900€ rien que pour cette affaire .
Mais pourquoi  ais je oublié ce détail ... je venais de ma faire opérer d'un anévrisme cérébral ( toujours en place mais colmaté ) j'ai une bombe à retardement dans ma tête..

Kénavo celtic   ;)

pasenavant

 

Je reviens juste pour une petite question , dans ce cas pourquoi ont il gardé ce contrat , il auraient du nous retourner un nouveau ! je comprends maintenant pourquoi quand je demandais une copie de ce contrat je ne l'avais jamais ... c'est l'avocate qui l'a reçue par obligation et moi j'ai retrouvé chez moi le contrat en faisant du rangement dans mes papiers dans le cadre de la mise en place du dossier BDF.

catsen

En fait on paie un avocat mais il faut lui préparer le dossier,

confirmez cette anomalie par fax ou par courrier pour que cela ne soit pas oublié le jour de l'audience ça s'apparente à du faux en écriture
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Astian :
Citationles choses se passent comme "Le surendettement pour les nuls"
Vous écrivez le bouquin, et on vous demande des droits d'auteur !!!  :D :D :D   >:D
Merci en tout cas pour la contribution, qui vaudrait d'âtre rajoutée dans les lettres type !  ;)


CitationDans votre situation votre mari répondra par une lettre aux créanciers qui voudraient revenir vers lui, tant qu'il ne reçoit rien, personne ne bouge.
Very important, ça !!!!
Pas pareil pour Astian, pour lequel ça constitue, en quelque sorte, une "mesure de précaution".

Citationpour arrêter de se faire épluché par les frais d'huissiers et divers homme où femme de loi
Plumer conviendrait mieux, non ?

Citationj'ai téléphoné à mon avocate qui a le dossier , bizarre que "cette" modif n'a pas retenue son attention
Sont aussi humains les avocats.... ils ne peuvent pas tout voir !
Reste que vous avez signé !
C'est pour le moins pousse au crime, mais attaquable en soi... on va dire moit-moit !

Bêt, vous êtes bien partie !
Ne lâchez rien !
Et prenez le temps pour le dossier, qui, en effet, dans votre cas, doit être très compliqué à remplir. Mais faites-le avec les éléments en votre possession !
Et... je le fais à la diable... cessez de vous préoccuper de votre ex !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonsoir bisane ,

   je n'arrive pas à faire un copié/collé.. mais pour répondre à votre phrase " dans votre cas il doit etre très compliqué à remplir "  je réponds que chaque cas est différent et je crois pas qu'il y a un dossier plus facile que d'autres , je dirais plutot que tous les dossier de surendettement sont très compliqués .. parceque sinon on serait pas surendetté.
J'ai peur c'est clair mais sitez moi une seule personne qui n'a pas peur et j'ai cette solitude  oh combien dure dans ces moments là .j'ai parcourue le forum j'ai lue  pas mal de témoignages je suis surendettée  , mais grace aux conseils et vécus des uns et des autres et aussi à  cresus 29 représenté par Joel je me sens moins désemparée .
Je ne sais comment vous remercier  tous et toutes ..

Smilysoul

Citation de: madamebetise le 07 Janvier 2011 à 22:51
je me sens moins désemparée
Nous avons pour la plupart tous connu vos doutes, douleurs, interrogations !
Chacun avec sa petite histoire et son histoire ...
et vous n'êtes pas seule ... c'est un forum d'entraide ...;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies