Dépos dossier surendettement

Démarré par BaBa26, 28 Février 2023 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BaBa26

Bonjour à tous
Je viens aux nouvelles 
Donc hier j'ai reçue un appel de la bdf suite aux mails que j'ai envoyé 
aucun dossier n'était réceptionné à mon nom donc l'assistante sociale m'a menti d'autant plus que j'ai tous ses mails me disant qu'elle avait bien envoyé le dossier qu'elle avait même téléphoné à la bdf et que j'aurais dû avoir des nouvelles la semaine prochaine en sachant que l'envoie avait était fait le 11 fevrier
De ce fait après avoir pleuré ( je pense que je suis en dépression et baisse de tension avec tous ses problèmes) j'ai refait mon dossier ma lettre et j'ai tout envoyé ce matin en lettre suivie 
On peut dire qu'on est toujours mieux servie par soi même 
Maintenant plus qu'à attendre des nouvelles de la bdf 
Bonne journée à tous

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

C'est en effet bien contrariant et pour le moins curieux .. >:(

Ce contre temps rend d'autant plus urgent ceci :
Citation de: BRUYERE le 01 Mars 2023 à 21:00Vous avez 2 urgences : révoquer vos crédits et ouvrir un "compte sain".. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Oui cela est curieux et incompréhensible 
Pour le compte sain il est trop tard ce mois ci mes prestations étant déjà arrivé je vais devoir attendre 
Par contre j'ai une question toutes mes assurances voitures et maison sont avec ma banque comment je vais faire si j'ouvre un autre compte pour payer les mensualités sachant que je suis toujours en négatif je ne pourrai pas les payer

bisane

Citation de: BaBa26 le 04 Mars 2023 à 16:25Pour le compte sain il est trop tard ce mois ci mes prestations étant déjà arrivé je vais devoir attendre 
Ben non, il n'y a pas lieu d'attendre !
Vous serez toujours à temps de faire des virements, mais au plus tôt vous aurez ouvert ce compte, au plus tôt vous pourrez reprendre la main sur votre budget ! :P

Vous pourrez faire des virements, dûment intitulés, pour payer les échéances de vos assurances.
Il faudrait d'ailleurs peut-être en profiter pour en changer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BaBa26

Merci et à votre avis ou serait-il le mieux s'ouvrît un compte 
Oui je pense aussi changer mais est ce que je peux changer à tous moment ??

bisane

Citation de: BaBa26 le 05 Mars 2023 à 10:42à votre avis ou serait-il le mieux s'ouvrît un compte 
Je crains que vous n'ayez pas vraiment pris le temps de lire notre message d'accueil, ni vraiment tenu compte de ce rappel, qui en était déjà un :
Citation de: bisane le 02 Mars 2023 à 08:08S'il n'y a pas de charges locatives spécifiques, il faut laisser la case B 28 vide.

Citationprenez le  temps de bien lire l'ensemble du message d'accueil et notamment le lien
"vous n'arrivez plus à gérer votre budget que faire ?"
Vous avez 2 urgences : révoquer vos crédits et ouvrir un "compte sain".. ;)
Vous pourriez ainsi payer votre loyer et avoir de quoi vous nourrir. ;)
Vous êtes désormais fichés, donc vous ne pourrez vraisemblablement pas ouvrir un compte n'importe où... mais vous pouvez le tenter ! ;)
Solution de repli : nickel.

Vous pouvez résilier vos assurances dès que la date anniversaire est dépassée : Résiliation contrat d'assurance - loi hamon
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BaBa26

Si si j'ai bien lu mais j'avais vu sur certain post que la banque jaune pouvait aussi le faire 
J'ai bien remis mon tableau à jour
Merci de vos conseils 

bisane

La banque jaune semble être devenue plus exigeante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BaBa26

Merci beaucoup pour votre réponse 
Bonne journée 

BaBa26

Bonjour j'espère que vous allez bien 
Moi ça va un peu mieux 
Je viens aux nouvelles
Donc pour résumer mon histoire une assistante sociale m'avait dit qu'elle avait envoyé mon dossier de surendettement le 11 fevrier n'ayant pas de nouvelles j'ai envoyé un mail à la bdf qui m'a répondu vendredi dernier pour me dire qu'aucun dossier à mon nom avait été envoyé 
De ce fait j'ai téléphoné à l'assistante sociale qui me jure qu'elle l'a bien envoyé et ne comprend pas
Je refais un dossier moi même que j'envoie samedi en lettre suivie
Aujourd'hui coup de téléphone de la bdf pour me dire que mon dossier est bien arrivé mais elle comprend pas pourquoi elle a reçue 2 dossiers ( l'assistante sociale prise de remord ou prise sur le faîte à envoyer mon dossier en même temps) donc j'ai dû expliquer mon histoire elle m'a dit que c'était malheureux car j'avais perdu 1 mois 
Donc je vais recevoir un courrier pour me dire qu'il on bien reçue mon dossier et 1 autre pour dire qu'il clôture l'autre 
J'ai demandé qu'est ce qu'il allait se passer maintenant donc il y a une commission à la fin du mois et 1 en début de mois
Ma question donc si j'ai bien compris la commission va me dire si mon dossier et recevable ou non et elle va directement nous dire si on aura un échelonnement ou 1 moratoire c'est bien cela ??
Merci pour vos réponses 

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 18:23Ma question donc si j'ai bien compris la commission va me dire si mon dossier et recevable ou non et elle va directement nous dire si on aura un échelonnement ou 1 moratoire c'est bien cela ??
Bon, çà avance quand même   ;)

Vous avez bien compris le principe : la commission va statuer sur votre recevabilité et sur l'orientation à donner à votre dossier . Si recevabilité, les créanciers auront 30 jours pour contester ou non cette décision. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Oui oui je sais qu'il y à soit un étalement de la dette  soit un moratoire soit un effacement partiel ou totale de la dette 

BaBa26

Et ça arrive souvent que les créanciers font appel du jugement ??
J'ai aussi ouvert un compte sain je dois maintenant faire le changement de rib pour mes prestations et pour mes charges courantes

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 19:09Oui oui je sais qu'il y à soit un étalement de la dette  soit un moratoire soit un effacement partiel ou totale de la dette
Dans votre cas, il ne peut y avoir d'effacement total car vous avez une Capacité  de Remboursement (CR) d'environ 269€
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 19:11Et ça arrive souvent que les créanciers font appel du jugement ??
Ce n'est pas la majorité rassurez vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Citation de: BRUYERE le 09 Mars 2023 à 19:12
Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 19:09Oui oui je sais qu'il y à soit un étalement de la dette  soit un moratoire soit un effacement partiel ou totale de la dette
Dans votre cas, il ne peut y avoir d'effacement total car vous avez une Capacité  de Remboursement (CR) d'environ 269€
J'aimerais tellement avoir un effacement total de dettes pour repartir à zéro et sur de bonne base mais on m'a dit que c'était rare ...
Et pour les changements de rib je peux le faire maintenant ???

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 19:16
Citation de: BRUYERE le 09 Mars 2023 à 19:12
Citation de: BaBa26 le 09 Mars 2023 à 19:09Oui oui je sais qu'il y à soit un étalement de la dette  soit un moratoire soit un effacement partiel ou totale de la dette
Dans votre cas, il ne peut y avoir d'effacement total car vous avez une Capacité  de Remboursement (CR) d'environ 269€
J'aimerais tellement avoir un effacement total de dettes pour repartir à zéro et sur de bonne base mais on m'a dit que c'était rare ...
ce n'et pas une question de fréquence, mais de revenus . Vous avez une (petite) CR, et donc la BDF  ne prononcera pas d'effacement total.
Dépechez vous de changer vos RIB..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Merci beaucoup pour votre réponse 

BaBa26

Bonjour 
Aujourd'hui j'ai reçue mon attestation de dépôt ouf enfin 
Mais sur la lettre ils disent qu'ils ont 3 mois pour étudier mon dossier 
C'est énorme je trouve sachant que la personne au téléphone m'a dit qu'il y avait une commission à la fin du mois 
Pour vous les délais à été de 3 mois aussi ??
Merci pour vos réponses 

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 10 Mars 2023 à 13:37Mais sur la lettre ils disent qu'ils ont 3 mois pour étudier mon dossier
C'est énorme je trouve sachant que la personne au téléphone m'a dit qu'il y avait une commission à la fin du mois
Pas de panique !! Les 3 mois correspondent au délai légal maximum d'examen d'un dossier. Dans la plupart des cas, c'est beaucoup plus rapide, et cela dépend surtout de la charge de travail et de l'organisation de chaque BDF.
Si on vous a indiqué une commission à la fin du mois, c'est donc plutôt à ce délai qu'il faut vous attendre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Ok merci 
J'ai encore une question bête excusez moi 
Là maintenant la bdf va demander à mes créanciers combien je leur doit exactement ou bien c'est quand le dossier est recevable ??

BRUYERE

Citation de: BaBa26 le 10 Mars 2023 à 13:48Là maintenant la bdf va demander à mes créanciers combien je leur doit exactement ou bien c'est quand le dossier est recevable ??
Aucune question n'est bête quand on découvre un nouveau monde ;)
L'état détaillé des dettes ne sera élaboré qu'après le passage en commission. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BaBa26

Ok merci 
J'ai encore une question 
Voilà j'ai ouvert un compte sain chez nic... et je devais changer mes coordonnées bancaire mais ce matin j'ai reçue un mail pour me dire que quelqu'un c'était connecté à mon compte j'ai du changer mon code d'accès et je vous avouerai que j'ai un peu peur maintenant....

bisane

Si vous avez été avertie, c'est que l'intrusion a été détectée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BaBa26

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien 
Bon j'ai eu des nouvelles grâce à mon assistante sociale mon dossier passe en commission à la fin du mois je suis soulagée 
Maintenant plus qu'à croiser les doigts 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies