Crédit après défichage

Démarré par XX, 06 Mars 2023 à 21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XX

Bonjour, 

Mon conjoint et moi-même avons bénéficié d'un effacement des dettes. Notre fichage se termine d'ici quelques mois. 

Je tiens à préciser que nous avions dû déposer un dossier en banque de France suite à la faillite de notre entreprise car nous étions cautionnaire (Bxxxxx Popuxxxxx) et non pas suite à de nombreux crédits à la consommation même si cela ne change pas grand chose au final. 

Aujourd'hui notre situation a complètement changée. J'ai passée un concours et je suis donc fonctionnaire actuellement.
Mon compagnon a quant à lui un CDI. 

Nous voudrions faire un crédit immobilier une fois défiché. Nos revenus ayant évolués à la hausse, nous mettons de l'argent de côté tous les mois. 

Pensez-vous que nous pourrions obtenir un crédit immobilier une fois défiché ou seront nous bloqué pour toujours ? 


Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 


bisane

Bonjour !

Si je comprends bien, vous devriez plutôt vous trouver dans la section "après le surendettement"... ;)

Le défichage vous autorise à emprunter, mais cela va surtout dépendre de votre situation financière.
Par ailleurs, et bien que cela soit interdit, certaines sociétés conservent des fichiers internes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XX

Bonjour Bisane,

Un grand merci pour votre retour.

Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis ce forum, qui m'a été fortement utile lors de mon dépôt du dossier.

Et maintenant je m'approche de la fin de ce surendettement.

Justement, existe-t-il une section qui parle de cet "après le surendettement" ? Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cette section là.

Je pense que c'est bien aussi de voir les suites, une fois le surendettement fini, les évolutions possibles ...

Bonne soirée.

BRUYERE