Crédit après défichage

Démarré par XX, 06 Mars 2023 à 21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XX

Bonjour, 

Mon conjoint et moi-même avons bénéficié d'un effacement des dettes. Notre fichage se termine d'ici quelques mois. 

Je tiens à préciser que nous avions dû déposer un dossier en banque de France suite à la faillite de notre entreprise car nous étions cautionnaire (Bxxxxx Popuxxxxx) et non pas suite à de nombreux crédits à la consommation même si cela ne change pas grand chose au final. 

Aujourd'hui notre situation a complètement changée. J'ai passée un concours et je suis donc fonctionnaire actuellement.
Mon compagnon a quant à lui un CDI. 

Nous voudrions faire un crédit immobilier une fois défiché. Nos revenus ayant évolués à la hausse, nous mettons de l'argent de côté tous les mois. 

Pensez-vous que nous pourrions obtenir un crédit immobilier une fois défiché ou seront nous bloqué pour toujours ? 


Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 


bisane

Bonjour !

Si je comprends bien, vous devriez plutôt vous trouver dans la section "après le surendettement"... ;)

Le défichage vous autorise à emprunter, mais cela va surtout dépendre de votre situation financière.
Par ailleurs, et bien que cela soit interdit, certaines sociétés conservent des fichiers internes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XX

Bonjour Bisane,

Un grand merci pour votre retour.

Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis ce forum, qui m'a été fortement utile lors de mon dépôt du dossier.

Et maintenant je m'approche de la fin de ce surendettement.

Justement, existe-t-il une section qui parle de cet "après le surendettement" ? Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cette section là.

Je pense que c'est bien aussi de voir les suites, une fois le surendettement fini, les évolutions possibles ...

Bonne soirée.

BRUYERE

Citation de: XX le 07 Mars 2023 à 20:58Justement, existe-t-il une section qui parle de cet "après le surendettement" ? Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cette section là.
Bonsoir,

Cette section existe bien : "après le surendettement"  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XX

Je vous remercie  ;D

J'aurais une dernière question. 
Nous avions bénéficié d'une PRP sans liquidation judiciaire il y a un peu plus de 4 ans. 
Si notre situation s'est améliorée depuis, faut-il en informer la banque de France dans le cadre d'une PRP ?

Merci d'avance pour votre retour. 

bisane

Non, non ! ;)
Un RP est définitif.
Tant mieux si votre situation s'est améliorée depuis. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XX

Un énooooorme merci pour vos réponses  ;D 

J'ai tellement de mal à croire que nos dettes sont effacées  :o Je suis toujours dans le stress, à me demander si un jour je ne vais pas avoir un courrier d'un huissier ou si mon créancier ne va pas me faire comparaître devant un tribunal. Ou si jamais mon créancier dit ne pas avoir reçu de courrier de la BDF et que par conséquent il n'a rien pu contester ...

Même si je sais que ma dette est effacée, je me demande si une juridiction ne peut pas revenir sur cette PRP ! 

Je me pose mille questions ! Je sais que je ne devrez pas mais bon, c est plus fort que moi  ??? :-\

Vivement la fin !!! 

Encore merci à vous, vous êtes d'une énorme aide  :D

BRUYERE

Citation de: XX le 09 Mars 2023 à 20:43Même si je sais que ma dette est effacée, je me demande si une juridiction ne peut pas revenir sur cette PRP !
Juste dans vos cauchemars ..  ;) ;)
soufflez !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies