Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#26
Bonjour à tous , je vais recevoir 5500 e de l'ARCE dans quelques jours que dois je faire de ces sous ? les donner pour solder 1 ou 2 creancier ? les garder des côté ? les retirer en espèce pr me faire un pécule en cas de coup dur ?
Et j'ai une autre question ma compagne qui est bien meilleur gestionnaire que moi malgres son faible salaire reçoit sur son compte depuis des années les allocation CAF( allocation familiale et prime d'activité ) sur son compte a elle , et arrive souvent a mettre de côté cette sommes (-/+ 230euro). Est ce un problème si la banque de France voit cela ?

bisane

Dans la mesure où vous allez bientôt déposer, je pense préférable de ne rien faire... surtout qu'il va bien falloir que vous viviez ! :P

La BDF ne va pas scruter les comptes de votre compagne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour tous le monde 🙂 , 

Désolé de reposer la question mais les sous de l'ARCE ( pôle emploi pr création de société ) vont arriver semaine pro sur mon compte (5 400 euro a peu près ). Je met c'est sous de côté sur un compte ou non ?Je les retire en espèce pour me faire un pécule ? sachant que mon dépôt de dossier n'interviendra pas avant mais juin pour épurer mon futur compte et donner des mensualité de contact comme vous le conseillez. 

 J'ai compris de ne rembourser aucun créancier avec pour ne pas favoriser. 

bisane

Vous comprenez un peu selon votre bon vouloir... :P

Avec cette somme, il va bien falloir que vous viviez, non ?
Par ailleurs, soit vous maintenez toutes les mensualités, soit vous versez un pourcentage de celle-ci à chacun.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Merci , j'avais mal interpréter votre première réponse méa-culpa.

H.Bell

Bonjour, je suis actuellement en train de commencer à monter le dossier pr prendre de l'avance sur le boulot qui m'attend dans quelque semaine. 

J'ai deux questions : 
Si je travail en CDI à temps plein   , je donne quand même la dernière attestation indemnité  de pôle emploi? 
Je n'ai garder aucun de mes 11 contract de crédit renouvelable , comment je fais ? 

bisane

Citation de: H.Bell le 20 Mars 2023 à 19:30Si je travail en CDI à temps plein   , je donne quand même la dernière attestation indemnité  de pôle emploi? 
Je ne comprends pas bien... Vous êtes en CDI ?

Pas besoin des contrats : il faut fournir les derniers relevés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Citation de: bisane le 20 Mars 2023 à 20:57
Citation de: H.Bell le 20 Mars 2023 à 19:30Si je travail en CDI à temps plein  , je donne quand même la dernière attestation indemnité  de pôle emploi?
Je ne comprends pas bien... Vous êtes en CDI ?


Oui mais sur les document demander il parle de document pôle emploi.

H.Bell

Bonjour à tous , @bizane pouvez vous me confirmer svp que si je suis en cdi , je ne donne aucun document pole emploi de mes dernières allocation chômage ? 

Petite contribution pour toutes les personnes réticentes à ouvrir un compte sain en ligne (bours**** , N** ou autres) je viens de le faire pour la banque pos*** , trés rapide pas cher et à faire en ligne en quelques clics.

bisane

Les formulaires sont forcément faits pour "tout le monde". Il convient ensuite de sélectionner ce qui concerne ou pas sa propre situation.
Elles datent de quand, vos dernières allocations chômage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Elles date de août 2022 ensuite en septembre j'ai bénéficier de mon premier versement de l'ARCE avant de commencer mon CDI à temps plein et mon deuxième versement de l'ARCE vient de tomber. 

bisane

On ne peut pas tout retenir pour tout le monde... :P
Il faut donc en effet que vous expliquiez ce versement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#38
Bonjour à tous , suite au refus de la banque jaune de m'ouvrir un compte bancaire je me rabat  sur mon compte boursomama (compte avec lequel je jouais avant ) je suis en train de transférer tout mes prélèvements dessus .

Une question cependant vu que je viens de toucher les sous de l'ARCE ( 6100e net ) est ce que je peux continuer de payer tout mes créanciers comme je l'ai toujours fait ? cela voudra dire que je vais taper tout les mois un petit peu (500e ) dans les sous reçu de l'ARCE pour ne pas être à découvert.

C'est ce que je faisais depuis septembre quand j'avais reçu le premier versement pour n'avoir aucun incident de paiement ni de tros gros decouvert.

Cela peux peut être surement contribué à ma bonne foie lors du dépôt de dossier  , et il restera surement une somme importante lors de mon dépôts vu que je ne payerai plus les créanciers comme indiquait dans la procédure de dépôts . Que fait généralement la BDF de ces épargnes?

bisane

Ce n'est pas le dépôt qui permet d'arrêter de payer, mais la recevabilité.

Vous pouvez continuer à payer, comme vous l'avez fait jusqu'à présent.
Ne tardez cependant pas trop à déposer.

L'épargne peut être mise à contribution par la BDF.

Citation de: H.Bell le 25 Mars 2023 à 13:05je suis en train de transférer tout mes prélèvements dessus .
Pas ceux des crédits, j'espère ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#40
J'ai fait un portabilité bancaire et comme un c** évidemment tous les prélèvement seront effectué. Je suis en train de rédiger les lettre de revocation des que tous sera mis en place.

Je voudrais une précision sur la lettre type svp :


Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA ») et à l'article 2004 du code civil, sur le compte suivant :
Votre banque          La mienne ?
Compte n° xxxxxxx        Mon numéro de compte ou de l'organisme ?
RUM n° xxxxx                Ou je peux trouver pour chaque créanciers svp


Une fois que ma lettre type est rédigé ou je peux la poster pour une petite verif si possible (toujours la peur de mal faire les choses désolé ) ?

Castiel

Hello,

- oui c'est ta banque
- ton numéro de compte  banque
- et le numéro RUM se trouve sur tes relevés de crédits et tu peut le trouver aussi sur ton relevé de compte en banque ( sur le prélèvement en question).

Bon courage.

bisane

Citation de: H.Bell le 27 Mars 2023 à 22:48J'ai fait un portabilité bancaire
Pour l'ouverture d'un compte "sain", on fait mieux ! ;D
Vous aurez cependant un peu de temps devant vous pour les révocations. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

@castiel j'ai deux reference sur mes prélèvement aurait tu un exemple d'un code rum stp

Castiel

#44
Les références RUM sont souvent de très longue séries de chiffres et de lettres
Souvent, sur ton prélèvement de crédit sur ton compte, c'est marquer réf rum : 123456789xxxxxx

Mais tu peut le trouver aussi sur ton relevé de crédit.
Tu peut le trouver en haut à gauche, ou tu peut aussi le trouver dans le petit encadrer écrit en petit avec les modalités d'intérêt etc.
Mais quoi quil en soit, il y est présent sur les relevés

H.Bell

Merci je vais tout chercher ce soir.

H.Bell

Pouvez vous me dire par exemple sur la piece jointe de mon relever quelle sont les code rum PLZ? 

bisane

Avez-vous regardé sur plusieurs relevés quel était le n° qui revenait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

je n'en ai aucun en ma possession :/ 

bisane

Vous ne pouvez pas les télécharger ?

Ca non plus ?
Citation de: Castiel le 28 Mars 2023 à 14:04Mais tu peut le trouver aussi sur ton relevé de crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies