Dernier espoir avant dossier de surendettement

Démarré par Aurorej, 15 Mars 2023 à 17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurorej

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui me permet de trouver de nombreux témoignages faisant écho à ma situation.
Je suis mariée j'ai 2 enfants de 2 et 5 ans.

Avant toute chose je suis consciente que certains de nos choix (mon mari et moi) sont plus que discutables.
En 2020 nous avons acheté 4 véhicules en LOA et crédit classique afin de les mettre en location. Du fait du COVID les mensualités ont été 100% à notre charge jusqu'en mars 2021 ou nous avons créé notre société en espérant commencer à faire du chiffre d'affaires.
La situation du COVID ne s'améliorant pas nous avons vendu 2 véhicules, un 3e a été accidenté par un client et déclaré en épave. Le dernier est toujours en notre possession en LOA et donc nous ne pouvons pas le vendre.
Constatant que la situation ne pourrait pas s'améliorer nous avons fermé la société en septembre 2021.
Du fait de ces crédits, nous avons des mensualités que nous peinons à rembourser, ainsi que des impayés.
J'ai rempli le fichier le plus exhaustivement possible.
Depuis Octobre 2021 nous essayons d'obtenir un regroupement de crédit en vain. J'ai le sentiment que notre seul salut viendra d'un plan de surendettement.

Merci d'avance pour votre réponse

bisane

Bonjour !

Vous êtes propriétaires ou locataires ?

Au-delà de choix qui vous appartiennent, il semble y avoir un petit problème de gestion...
Un dossier de surendettement ne vous soulagerait en tout cas pas, dans la mesure où le tableau calcule une CR (capacité de remboursement) de 4 927 €, alors que vos mensualités de crédits actuelles ne sont "que" de 3 729 €.
Je doute par ailleurs que vous payiez 1732 € de taxe foncière par mois...

Comment expliquez-vous par ailleurs une telle dette d'impôts ?
Vous êtes-vous rapprochés de leurs services ?

A quel titre vous refuse-t-on un rachat ?

Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
Solution possible pour sortir d'une LOA
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurorej

#2
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons quitté lorsque nous avons déménagé. Nous l'avons mis en location à un proche qui a eu des retards de loyer à un moment donné ce qui nous a mis dans le rouge.
Concernant la taxe foncière j'ai fait une erreur autant pour moi c'est 1732€ à l'année et non pas par mois.
La dette d'impôt est du fait que j'ai fait une première déclaration sans déclarer les loyers perçus pensant que ce serait à faire dans une autre déclaration. (Papier à part) en allant voir les services d'impôt ils m'ont dit que non et donc j'ai corrigé. Ce qui a donné un restant à payer de 4000€ que notre situation ne nous a pas permise de payer. Du coup nous avons le retard donc 10% en plus à payer. Nous avons demandé un étalement mais cela a été refusé.
On nous refuse un rachat parce que nous avions la première fois trop de rejets, puis parce que la dissolution de la société ne datait pas d'un et enfin car nous avons réglé une dette huissier et cela n'a pas plus à la banque.

bisane

Citation de: Aurorej le 15 Mars 2023 à 21:35et cela n'a pas plus à la banque.
Vous pouvez aller voir ailleurs, hein ? :P

Mais si vous arrivez à vous débarrasser de cette LOA, vous n'en aurez pas du tout besoin...
Vous traversez une passe difficile, mais elle ne semble pas insurmontable, à condition que vous resserriez sérieusement les cordons de la bourse pendant quelques mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies