dossier surendettement

Démarré par surendetéparis, 20 Mars 2023 à 22:24

« précédent - suivant »

Événements liés

surendetéparis

merci beaucoup 

je le fais de suite 

surendetéparis

je n'arrive pas à joindre de documents .. 

surendetéparis

surendetéparis

voila j'ai réussir , courrier envoyé avec plainte. j'ai dans mon dossier avis d'impots bulletin de salaire relevas de comptes et enfin ma cni. 

il manque seulement la lettre que je finirai ce soir 

BRUYERE

!!-!! J'ai retiré tous vos documents qui comportaient toutes vos coordonnées personnelles... >:(

Ce qui vous est demandé c'est de préparer un argumentaire pour le juge à partir du modèle proposé par wiloo..

Citation de: surendetéparis le 28 Août 2023 à 16:12voila j'ai réussir , courrier envoyé avec plainte. 
De quel courrier parlez vous ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surendetéparis

merci et dsl , la plainte plutôt pas le courrier . 

le courrier je suis dessus 

BRUYERE

Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 19:22Il va falloir vous atteler à préparer une argumentation... :-\
Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 19:22Je vous invite à suivre ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Bisane vous a indiqué depuis le mois d'avril comment procéder afin de préparer votre audience , et notamment d'ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée (indiquée ci dessus) afin qu'on puisse vous aider à finaliser votre argumentaire.

Wiloo vous  a par ailleurs montré comment débuter cet argumentaire ..qui doit être beaucoup plus fourni qu'une simple lettre..
Il s'agit d'un travail important car vous allez devoir démonter point par point les arguments de la partie adverse ..

Ces précisions ne sont pas pour vous ennuyer, mais pour bien insister sur le fait qu'une audience comme celle là doit être travaillée en amont, et envoyée au moins 15 jours avant l'audience  : il ne vous reste pas tant de temps que çà 

surendetéparis

surendetéparis

j'ai tout réuni mes releves de comptes , avis d impot, bulletin de salaire, cni et ma plainte . 

le courrier je viens de finir.

surendetéparis

BRUYERE

C'est un bon début, mais votre courrier n'est pas assez structuré et la 3è partie "réfutation des allégations du créancier " est trop succincte..

Si vous pouviez suivre vraiment nos conseils, ouvrir votre fil dédié comme demandé et vous inspirer des (nombreux) exemples d'argumentaires figurant dans cette section, on gagnerait beaucoup de temps 

surendetéparis

je viens d ouvrir le fil dédié mais je ne trouve pas d'exemple ..

BRUYERE

Citation de: surendetéparis le 28 Août 2023 à 17:35je viens d ouvrir le fil dédié mais je ne trouve pas d'exemple ..
Vous les avez dans cette section  ;)

Par ailleurs, ce serait bien que vous puissiez remettre en ligne dans votre nouveau fil en l'anonymisant  le courrier de recours du créancier .
celui ci fait ainsi mention d' omissions de vos en cours de crédits dans vos demandes de prêt et se réfère aussi à votre profession .. >:(
Ce sont à ces types d'arguments qu'il va vous falloir répondre ..

surendetéparis

honnêtement je ne sais pas trop répondre .. pouvez vous m'aidez svp 

bisane

Citation de: surendetéparis le 28 Août 2023 à 18:29honnêtement je ne sais pas trop répondre .. pouvez vous m'aidez svp
On ne demande que ça, de vous aider ! :P
Mais pour cela, merci de nous aider aussi, en respectant vraiment la marche à suivre... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

surendetéparis

Bonjour j ai déposer les courriers ce jour en ar . Rdv le 26 septembre ..... 

Merci pour tout 

bisane

wiloo

bbbo bbbo bbbo pour l'envoi des courriers et  xxl! xxl! xxl!  pour la suite
Avec les gentils ours.

surendetéparis

grand jour demain ... merci encore pour le temps et ce forum 

BRUYERE

C'est le 26 ou le 28 votre auudience ?

wiloo

Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: BRUYERE le 25 Septembre 2023 à 23:05C'est le 26 ou le 28 votre auudience ?
Calendrier modifié...

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

surendetéparis

C est fait . 

Sincèrement je veux pas m avancer mais la juge était sympa et compréhensive la pour m aider et j ai senti de la peine concernant mon histoire, je l'ai senti de mon côté  ... j ai clairement dit que je ne voulais pas un effacement mais un remboursement comme proposé à la banque de France pour me construire ... 

Délibéré dans 2 mois . 

Merci pour votre aide en tout cas 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies