Surendettement et LOA : faut-il restituer le véhicule alors que le plan ne le prévoit pas ?

Démarré par KLINT, 21 Mars 2023 à 18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KLINT

Bonjour à tous voilà je voudrais être guider si possible.
voilà j'ai un dossier de surendettement approuver par la banque avec un plan définitif.
mais il se trouve que j'avais un véhicule en LOA et j'avais demander à l'organisme de crédit un arrangement amiable afin de payé l'option d'achat il m'ont répondu qu'il attendait la décision de la banque de France.
La banque de France à spécifié la préservation de véhicule et de la maison.
mais le créancier ne veut rien savoir eux ils disent que la banque de France à spécifié la restitution du véhicule.
pour info la banque de France savait que c'était une LOA et ils m'ont dit surtout vous ne restitué pas le véhicule.
je viens de recevoir une assignation pour comparaitre au tribunal
en demandant le paiement de 18000 euros de LOA et la restitution du véhicule.
cette affaire me dépasse car cela dure depuis septembre 2022.
Si quelqu'un peut me conseiller ,je suis preneur.
sur ce bonne soirée à tous

bisane

Bonjour !

Citation de: bisane le 14 Novembre 2022 à 08:10Je vous ai créé votre propre fil, alors que vous aviez posté à la suite de celui-ci : Surendettement et LOA
Sauf que vous aviez posté sur celui-ci : Surendettement et LOA : faut-il restituer le véhicule ?

Que dit très précisément votre plan concernant la LOA ?
18 000 €, ça fait beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KLINT

Le plan dit dit que la mise en place se fera au plus tard le 31 mars 2023 et que l'ensemble des créanciers ont acceptés. Et dans les observations général il est noté préservation du mien immobilier  et réaménagement  pour le créancier avec lequel je suis en litige pour préserver le véhicule.
Le créancier m'assigne au tribunal pour restituer le véhicule et rembourser les 18384 euros plus les intérêts actuellement 22000 euros
Le problème c'est que le plan rentre en vigueur le 31 mars 2023.
Tous les créanciers sont en place pour les prélèvements.
Par contre le créancier avec je suis en litige et qui est sur le plan refuse .
Refuse de me donner les informations bancaires afin de commencer à les régler.
Je précise  que la banque de France sait que la voiture est indispensable pour me rendre au travail  donc sans voiture pas de travail donc impossibilité de respecté le plan.
Que faire?

bisane

Vous comprendrez qu'avec un tel degré de précision, il nous est un peu difficile de vous répondre :
Citation de: KLINT le 22 Mars 2023 à 08:20réaménagement  pour le créancier avec lequel je suis en litige pour préserver le véhicule.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KLINT

re bonjour je colle ce qui est marqué au dos du plan j'ai enlever volontairement le nom du créancier :

1. Dette en doublonH.Mensualité hnrs assuranceObservations générales Apurement sur 74 mois afm de préserver la résidence principale. Le prêt pour le véhicule (dont l'organisme de financement 1 est le propriétaire) a été ré aménagé afin que les débiteurs puissent le préserver. 

KLINT

je colle egalement une partie du texte du plan definitif:

Nous vous adressons ci-joint une copie du plan définitif approuvé par la commission le 6 février 2023 suite à l'accord trouvé entre vous et vos créanciers (les organismes et personnes à qui vous devez de l'argent). Le plan entre en application, au plus tard, le 31 mars 2023. Si des remboursements sont prévus, vous devez rapidement contacter vos créanciers pour définir avec eux les modalités de mise en place (avis de prélèvement, ordres de virement ... ). Vous devez impérativement conserver le plan ci-joint, ainsi que les attestations de paiement qui vous seraient éventuellem􀀤nt remises par les créanciers, une fois que vous les aurez remboursés. Ce plan entraînera votre inscription au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP)1 pour la durée du plan dans les limites fixées par la loi et avec réduction de l'inscription à 5 ans si vous respectez le plan sans incident. Le traitement de votre dossier est terminé. Si vous avez besoin d'explications ou de soutien pour la gestion de votre budget et la mise en place du plan de remboursement, vous pouvez vous adresser à un Point Conseil Budget dont les adresses et les numéros de téléphone sont disponibles sur le site internet « mesquestionsdargent.fr » - rubrique« Intervenants sociaux et PCB >>. 

KLINT

Donc a la suite de çà j'ai contacter les créanciers et tous m'ont communiquer les informations pour la mise en place pour les prélèvements sauf un celui là m'a assigner au tribunal en septembre prochain en me demandant la restitution du véhicule et en plus de payé Plus de 18000 EUROS LOA.

Smilysoul

Citation de: KLINT le 24 Mars 2023 à 09:15Le prêt pour le véhicule (dont l'organisme de financement 1 est le propriétaire) a été ré aménagé afin que les débiteurs puissent le préserver. 
Dans votre tableau figure t il le montant dû pour la voiture et les mensualités prévues ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KLINT

bonjour ,effectivement les 18000  du creancier est noté avec les mensualités et mise en application au 31 MARS.

bisane

Pourriez-vous détailler précisément ce que prévoit le plan (le montant et le nombre de mensualités) et les conditions contractuelles de cette LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KLINT

Bonjour ,dommage que je n'ai trouver aucune aide mais tout est rentrer dans l'ordre .
Ce que la banque de France statué dans le plan définitif en accord avec les créanciers doit être exécuté sauf si un des créanciers dénonce le plan mais dans les délais impartis sans réponse  cela vaut accord .

bisane

Citation de: KLINT le 20 Mai 2023 à 07:55dommage que je n'ai trouver aucune aide
? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Comment aurions-nous pu vous "aider" si vous ne répondez pas à nos questions ? ? ?

Citation de: KLINT le 20 Mai 2023 à 07:55mais tout est rentrer dans l'ordre
Tant mieux ! bbbo bbbo bbbo

Mais qu'en est-il de l'assignation en septembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KLINT

Plus d'assignation  le créancier abandonne les poursuites le plan est en place et tout le monde s'y tient.
cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies