Possibilité de demander un rétablissement personnel après 2 plans ?

Démarré par Sabrina2012, 06 Avril 2023 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sabrina2012

Bonjour a tous,
C'est en lisant vos messages que je me posais une question devant ma situation et j'ai Vous demander vos avis et conseil.
En 2019 j'ai déposé un premier dossier de surendettement a la suite du quel j'ai dû rembourser.... ce que j'ai fait tant bien que mal jusqu'au jour ou j'ai déposé un 2 d dossier a la suite duquel j'ai dû rembourser... je pensais a faire un 3 eme dossier parce que ca concerne des crédits directement liés a ma séparation de 2017 et je n'ai donc pas la possibilité de repartir a zéro, pour ce troisième dossier, pensez vous que je peux demander moi même le rétablissement personnel ou que ça ne se demande pas mais je peux juste espérer que ca vienne tout seul de leur propre initiative, sachant que j'ai rembourser environ 5000 et qu'il reste environ 5000 a ma banque à rembourser. (400€/mois)

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, ai effacé le message en double et déplacé ce fil dans la bonne section.

Quelle serait la raison de 3ème dépôt ?

Vous pouvez toujours demander un RP, mais cela ne fonctionne pas ainsi : c'est la BDF qui estime si la situation est irrémédiablement compromise ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sabrina2012

Merci pour ces attention, La raison du 3 eme dépôt, c'est baisse de salaire, arret de travail prolongé, et burn out des dettes.. 
merci 

BRUYERE

Bonjour,

Pourriez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettrait de mieux vous conseiller.
Si recevabilité, la BDF pourrait vous proposer soit un Redressement Personnel, soit un moratoire de 2 ans pour vous permettre d'améliorer votre situation 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Avril 2023 à 09:04soit un moratoire de 2 ans pour vous permettre d'améliorer votre situation 
Ca, après 2 autres plans, ça paraît tout de même très très improbable ! :P

Citation de: Sabrina2012 le 07 Avril 2023 à 08:01et burn out des dettes..
Heu... ce n'est pas un argument pour un redépôt, ça... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies