Pour mon père : 100 000 € de dettes - MI contestées par créancier

Démarré par EdwigeRB, 31 Mai 2023 à 06:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ah, ben oui !
Ca fait un sacré écart ! ;D ;D ;D

Ce serait bien de corriger le tableau... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Je viens d'aller voir le tableau est déjà à jour :D

J'attends la suite des événements et je vous tiens au courant  xxl! xxl!

Bonne soirée 

bisane

Quelles sont les charges prises en compte ?

EdwigeRB

Bonsoir ,

veuillez excuser ma réponse tardif  ;D

Alors sur la lettre de la BDF avec les mesures imposées :

Les ressources sont évaluées à 2109€ et les charges 1731€ .
Il a été déterminé un maximum légal à laisser à leurs disposition de 1590€, une capacité de remboursement de 378€ et un maximum légal de remboursement de 518€.
La commission, après examen du dossier, a retenu une mensualité de remboursement de 378€

bisane

Ce que je vous demande, ce sont les charges détaillées que la BDF a retenues en tant que telles (loyer...).

EdwigeRB

Bonjour , 

Je n'ai pas les charges détaillées  ;)

bisane

Citation de: EdwigeRB le 27 Juillet 2024 à 22:09Je n'ai pas les charges détaillées  ;)
Si, forcément ! :P
Lors de la recevabilité, la BDF envoie un résumé de la situation du débiteur, de ses ressources et de ses charges.

Je n'insiste pas pour le seul plaisir de vous embêter, hein ? ;D
Il va falloir préparer cette audience et faire en sorte que la CR finale retenue soit la avantageuse possible pour votre père.
Mais il va donc falloir argumenter, avec des éléments factuels !

EdwigeRB

Bonjour,

Voici ses creanciers 

EdwigeRB

Désolé pour les documents je ne suis pas très douée  hug  

bisane

Citation de: EdwigeRB le 02 Août 2024 à 13:23Désolé pour les documents je ne suis pas très douée  hug 
Ca va très bien ! ;)

Mais ce n'est pas ça que je vous demande ! :P
Ce que je demande, ce sont les tableaux reçus avec la recevabilité, qui contiennent des tableaux sur la "situation du débiteur", indiquant les revenus et les charges.

EdwigeRB

EdwigeRB

EdwigeRB

voilà je n'ai rien d'autre  :-\

bisane

Citation de: EdwigeRB le 02 Août 2024 à 19:24Je vous assure que nous n'avons pas ce tableau  ???
Si, si, c'est obligé ! :-\

Je vais essayer de vous en trouver un exemple demain...

EdwigeRB

bisane

Voilà à quoi devrait ressembler le document que je vous demande, reçu avec la recevabilité :

EdwigeRB

bonsoir bisane, 

Je vais voir ça avec mes parents  ;) merci ! 

bisane

EdwigeRB

Bonjour  ;D ;D

En effet ... les papiers n'avaient pas été ranger au " bon endroit "

Merci de m'avoir prévenue !!  ;)

bisane

Ben voilà ! bbbo bbbo bbbo

La BDF a donc comptabilisé une partie de la mutuelle, ce qui explique l'écart avec le tableau. ;)
Pourquoi 107, et pas 189, c'est un mystère ! :P

La bonne nouvelle, c'est que les forfaits ont été augmentés depuis 2023, et que la CR, tout comme la QS (parce que le créancier aurait peut-être l'outrecuidance d'exiger que cette dernière soit appliquée), elles, ont diminué ! ;D
Il va l'avoir dans le baba, le créancier !  >:D >:D >:D  ccbat ccbat ccbat
Je vous joins le tableau actualisé.

Je m'apprêtais à rédiger la bafouille pour l'audience, mais je préfère affiner quelques points, auparavant, ayant re-parcouru un peu votre fil :
1/ quel âge a votre mère ?
2/ y a-t-il eu des augmentations (ou diminutions) de charges depuis le dépôt ?
3/ pas d'augmentation de salaire, actée ou en vue ?
4/ qu'en et-il de la dette familiale ? Avaient-ils régularisé les choses ? (cette dernière question ne concerne pas la bafouille...)

Cependant, ce n'est peut-être même pas la CR que le créancier conteste, car j'ai remarqué une petite particularité, dans les tableaux des MI ! :P
Tous les créanciers vont subir, grosso modo, un effacement de 30 %.
Sauf !!!
Un tout petit crédit de 118 €.
Mais, beaucoup plus surprenant, un des crédits accordés par Floflo, qui est intégralement remboursé, qui plus est dans les 4 1ers mois du plan ! :o :o :o ??? ??? ???
Bon, le montant n'est pas absolument énorme (1 272 €), mais c'est tout de même assez surprenant, et le créancier, qui est un véritable pinailleur, se contente peut-être de contester cela... ;D

EdwigeRB

Bonjour , 

Ma maman à 58 ans, alors oui depuis le mois dernier ( je lui ai créé un compte CAF ) ils ont le doit à la prime d'activité 335€  ;D

Niveau salaire aucun changement, en ce qui concerne les 29 000€ emprunté à mes grand parents, pour le moment ils n'acceptent aucun remboursement à voir dans le temps faire un papier au notaire pour le déduire de l'héritage si c'est possible ?  ??? ils souhaitent que mon père règle ses affaires avant avec ses créanciers 

Oui j'ai vu pour floflo je l'ai même signalé à mes parents je trouve ça bizarre aussi ... 

bisane

Citation de: EdwigeRB le 12 Août 2024 à 18:17alors oui depuis le mois dernier ( je lui ai créé un compte CAF ) ils ont le doit à la prime d'activité 335€  ;D
Il faut donc rajouter cette somme au tableau joint dans mon dernier message, et l'insérer dans votre tout 1er message ! ;) 

Que vos grands-parents n'acceptent aucun remboursement est une chose (ils ne le pourraient d'ailleurs pas dans la situation actuelle sans faire prendre le risque d'une irrecevabilité à votre père ! !!-!! !!-!! !!-!!) , mais régulariser les choses vis à vis de la succession me paraîtrait important... ;)

Je reviens dès que possible pour un début d'argumentation.

EdwigeRB

Bonjour, 

En effet je pense que je vais insisté au prés de mes grand parents pour aller voir un notaire, moi aussi cela me paraît important vis a vis des 2 sœurs de mon papa 

Merci à vous !! :-*

EdwigeRB

Bonjour, 

mon grand père à reçu la convocation au tribunal le 17 octobre ( pour la dette familiale de mon père ) la LR pour mes parents est à la poste... je l'aurais mardi

2 petites question: 

A votre avis puis-je accompagner mon papa ? j'ai gérer tout le dossier depuis le début 

En ce qui concerne la prime d'activité elle va être prise pour augmenter la CR ? 

Enfin on va voir le bout du tunnel ! j'espère qu'une fois l'audience faite le remboursement va commencer aussitôt 

Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies