Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Pa.st le 26 Septembre 2024 à 12:32mon plan commencera avant le 31 octobre...
Comment ça ?
Vous avez reçu les MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, 

oui Plan définitif suite accord avec les creanciers
Plan a mettre en application au plus tard le 31 octobre
Plan conventionnel de redressement définitif : 
premier mois 1139
du 2 au 3 mois 1023
du 4 au 12 mois : 1140....
Je cagnotte autant que je peux.....
Je pense que je peux faire un point avec la BDF d'ici 6 mois car ma situation sera stabilisé ( prise en compte du 13 mois, du pecule de vacances et remboursement des impots.... peut etre la reprise d'un emploi de mon epouse)  ma gestionnaire n'a pas l'air contre mais bon, elle n'est pas d'un entousiasme fou.....
 sinon il faudra que je redepose un dossier de surendettement avant la fin)
je veux eviter la vente de mon bien immo et cela a n'importe quel prix !!!!!je cherche des solutions......

BRUYERE

Bon çà avance bien..
Pourriez vous nous donner les dates exactes de la réception de l'état détaillé des  dettes et des MI ?

Citation de: Pa.st le 27 Septembre 2024 à 11:23Je cagnotte autant que je peux.....
....
C'est très bien !! ;)

Citation de: Pa.st le 27 Septembre 2024 à 11:23Je pense que je peux faire un point avec la BDF d'ici 6 mois car ma situation sera stabilisé ( prise en compte du 13 mois, du pecule de vacances et remboursement des impots.... peut etre la reprise d'un emploi de mon epouse)  ma gestionnaire n'a pas l'air contre mais bon, elle n'est pas d'un entousiasme fou.....
 sinon il faudra que je redepose un dossier de surendettement avant la fin)
Je ne vois pas trop bien l'intérêt de ce "point".. c'est un redépôt qui vous est prescrit, soit à l'issue du plan provisoire, soit lorsque votre femme aura trouvé un emploi pérenne ..
La prise en compte de vos différents "pécules" sera effective à ce moment là et pourra en effet contribuer au désendettement. Et si vous l'avez placé sur un compte épargne, plus tard vous le mettrez à contribution, plus tard il aura des chances d'être un peu plus conséquent  ;)
Où votre femme en est-elle de sa recherche ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 27 Septembre 2024 à 11:23Plan a mettre en application au plus tard le 31 octobre
Fil déplacé, donc...

Pa.st

Bonjour, j'espere que vous allez tous bien !!!
alors dates de reception etat des dettes : 23/07/2024
Plan définitif : 17 septembre 2024 mise en place au plus tard le 31 octobre 2024....

Pa.st

Je dois payer au premier palier
Onybk sur les 2 contrats..
GCloc
ACREA Bonk 
savez vous si je dois faire un virement ou je peux faire un virement depuis leurs espaces client?
Merci pour vos differents retours sur les procedures....
Merci....

Pa.st

euh un affreux doute m'habite, dois je rentrer en contact avec les3 premiers creanciers  puis les autres ou dois je faire un contact a tous?
merci de vos lumieres !!!

bisane

Citation de: Pa.st le 15 Octobre 2024 à 18:34ou je peux faire un virement depuis leurs espaces client?
Vous avez encore accès à ces espaces ? :o
Comment pourriez-vous introduire une quelconque action à partir d'eux ?
Vous avez des fonds, sur ces comptes ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous pouvez peut-être en revanche effectuer des virements vers ces derniers...

Et... on est quand-même le 15/10... Il faudrait peut-être vous en occuper vite, non ?

Les 3 1ers en priorité !

Pa.st

Bonjur, 
ba oui !! je peux naviguer dans mes contrats.... ( bon en impayé mais bon.... je suis meme invité a prendre un credit.....rire jaune...)
Je sais que je suis a la bourre je fais cela aujourd'hui j'envoie par mail les demande de rib de chaque etablissement pour voir le retour que l'on va me faire car ILS passent par des cabinets de recouvrement donc c pas super intuitif.....
Je fais tout le monde aujourd'hui....
Merci !!!

Pa.st

j'ai pas mal de contrat gerer par nelly contentieux... je ne trouve pas de contacts.... dois je passer par eux ou par les officines meres??
merci de vos retours !!!

bisane

Si vous savez que vos dossiers sont gérés par Neuilly, c'est que vous avez eu un contact, non ?

Les moyens de régler les mensualités ne sont pas précisés, dans vos espaces clients ?

juiien01

Bonjour

Si je puis me permettre, on est le 21 je te conseille de prendre le téléphone et d'y consacrer du temps.
Neuilly si tes au courant qu'ils ont prit certaines dettes il ton donc envoyé la marche a suivre.
fait attention les mails c'est bien quand on a le temps la le tel c'est mieux, internet pour les nums des créanciers ca marche assez bien. tu te fera balader de service en service pour arriver au service surend mais au moins tu sera fixé.
prepare bien ton num de dossier le tableau de remboursement quand tu appel.
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

Bonjour a tous !!
desolé du retard .. mais bon ....
Donc....
Les 3 creanciers pour le palier 1 : 
FTN OK  pas de soucis ils prelevent direct sur le compte que j'approvisionne pas de soucis  ca roule....
Opey ok il passe par host pognon.. j'ai eu une madame au tel qui ma d'abords dit que les prelevements etait OK, mais ne les voyant pas... finalement j'ai fais deux virements en lui envoyant les deux preuves de payement, je pense que c Ok.
Le troisieme est plus compliqué....
CGloué qui passe par con cilliane  j'ai relancé par mail essayé de telephoner.. pas moyen de retour... j'ai retrouvé un mail mais pas de numero de telephone de con cilliane, j'ai envoyé un mail pour qu'il me contacte ou donne un iban pour proceder au payement....
J ai laissé un message a la BdF pour leur dire que j'ais des soucis de connection avec ce creancier....

J'ai recus une mise e demeure pour des frais d'assurance... j'avais fait un mail pour arreter les assurances et je reviens vers eux pour acquitter ces frais d'assurances mais ils sont tres compliqué a joindre et pas reactif........

bisane

Un RAR ?
Ca permettra au moins de vous couvrir... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies