dossier irrecevable recours

Démarré par laury2708, 18 Octobre 2023 à 15:20

« précédent - suivant »

Événements liés

laury2708

bonjour

nous avons envoyé notre premier dossier en juillet 2023 et avons reçu la décision de la commission irrecevable fin septembre
irrecevable pour mauvaise fois ,comme quoi on a trop de crédits et aussi car on paye un loyer trop cher et qu'ils préconisent le déménagement

nous avons fait recours et aujourd'hui nous avons reçu notre convocation pour le 4 décembre.

le problème c'est que je crois que nous avons fait une bêtise ... lorsque nous avons reçu l'irrecevabilité, pris de panique , avec les retards cumulé auprès de tout nos créanciers nous les avons appelé pour chercher un arrangement pour régulariser ma situation.
certains ont accepté et d'autres non
ceux qui ont accepté on reporté nos retards en fin d'échéance et ont repris le paiement des mensualités.
ceux qui n'ont pas accepté,on verse ce qu'on peut .
On pensait vraiment bien faire pour limiter la casse sachant qu'on avait aucune idée de quand on serait convoqué au tribunal , de si le recours fonctionnerais , on avait des menaces des huissiers etc ....
mais aujourd'hui quelqu'un m'a dit qu'on aurait pas dû faire ça car il ne faut pas privilégier un créancier a un autre ... mais on savait pas ... ce n'était pas mentionné dans le courrier d'irrecevabilité.... donc on a fait comme on pouvait pour essayer de s'en sortir et de ne pas être saisie de tout les côtés ...

est ce que ça va nous desservir auprès du juge ?

du coup maintenant on est censé faire quoi ? stopper nos arrangement qu'on a trouvé avec certains créancier au risque de perdre cette opportunité si jamais le juge maintient l'irrecevabilité ? ou continuer comme on a fait et expliquer tout cela au juge ?

merci beaucoup

bisane

Bonjour !

C'est en effet un "principe", de ne privilégier aucun créancier.
Mais tout principe souffre des exceptions, et vous pourrez parfaitement faire valoir cela, puisqu'il s'agit de l'aboutissement d'une négociation :
Citation de: laury2708 le 18 Octobre 2023 à 15:20ceux qui ont accepté on reporté nos retards en fin d'échéance et ont repris le paiement des mensualités.
Et il faut donc continuer à respecter ces accords.

En revanche, l'irrecevabilité prononcée par la BDF est plus embêtante, car excessivement rare...

Citation de: laury2708 le 18 Octobre 2023 à 15:20car on paye un loyer trop cher
Comment justifiez-vous cela ?

Citation de: laury2708 le 18 Octobre 2023 à 15:20comme quoi on a trop de crédits
Ca, c'est le lot d'un très grand nombre de dossiers. :P
Qu'est-ce qui, dans votre cas, a fait pencher la balance ?
Ils sont récents, ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

merci pour votre réponse , nous allons donc maintenir ces accords ! 
pour notre loyer il est de 1264 euros a savoir que nous sommes une famille de 5 vivant en régions parisienne ... donc difficile de trouver moins chère mais nous essayons , nous apporterons nos justificatifs de recherche ainsi que notre demande de logement sociaux 

pour nos crédits, pas de crédits récents, des crédits liés à une addiction de jeux de la part de mon mari , il s'est fait interdire de jeux , les justificatifs ont été fourni lors du dépôt du dossier , a cette même époque jetais malade et j'ai fais 2 mois de mi temps thérapeutique donc baisse de salaire de 50% ,j'ai repris a 100% au bout de 2 mois quand mon mari m'a avouer son addiction aux jeux et qu'il ne pouvais plus payer les factures , donc on a pioché dans nos renouvelable pour payer factures charge et rembourser nos mensualités des crédits qu'on avait a la base ( et qu'on remboursait sans problème jusque là ) , donc on piochait dans l'un pour rembourser d'autre choses une spirale quoi ....

bisane

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

Avez-vous expliqué tout cela dans votre lettre de saisine ?
A quand remonte tout cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies