sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

A bientôt Sandra .......

bisane

C'est étonnant qu'ils évoquent la PRP alors que vous avez une capacité de remboursement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

une capacité de remboursement mais alors il nous reste combien pour l'alimentaire et l'essence ?
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Je viens de faire le calcul il nous resterait 1290 euros pour l'alimentaire et l'essence c'est bien ça ?
Peut être qu'il y'a PRP au vu que nous avons vendu notre bien immobilier
A bientôt Sandra .......

bisane

D'après ton tableau, vous avez une CR de 585 €.
Il vous resterait donc 1 300 € pour le reste...

sandradu11

Mais bon pour le moment c'est une PRP qui est proposé , peut être suite à la vente de la maison et au fait que je suis sans emploi
A bientôt Sandra .......

bisane

Oui... mais ça reste surprenant...  ;)

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Bonjour Une Question !

Notre dossier de surendettement RECEVABLE avec effacement de dette le 12/06/2013
Recours 15 jours par les créanciers, aucunes nouvelles à ce jour ce qui veut dire que le dossier est définitif ou pas ?

A bientôt Sandra .......

nounours

Ben normalement oui on est le 13 cela doit être bon vous pouvez respirer  :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Si c'est une PRP, le dossier repasse en commission pour confirmer la PRP puis dossier transmis au juge et donc de nouveau 1 mois de délai pour un éventuel recours  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

scouzi j'ai lu recevabilité mais pas le reste  >:( >:( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

donc pas tranquille encore !!! et pourquoi reconfirmé la PRP ?
A bientôt Sandra .......

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ton dossier est recevable, sans contestation. Ca, c'est acquis, puisque ça fait plus d'un mois !  bbbo bbbo bbbo
C'est un tout petit peu moins certain pour la PRP, bien que ce soit bon signe que personne ne se soit opposé à cette orientation.

En effet, le dossier doit repasser en commission pour "recommander" la PRP.
Après cette décision, les créanciers disposent à nouveau de 15 jours (donc 30, avec le délai de réception) pour s'opposer à cette recommandation.

Encore un petit peu de patience !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandradu11

ok merci pour les explications ...
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Alors mon dossier est de nouveau passé en commission le 23/07 avec toujours la PRP .
Par contre j'ai reçu un courrier de la BDF me disant que les services fiscaux leur ont dis que nous étions propriétaire toujours à Salsigne !!!
Donc j'ai contacté mon interlocuteur BDF je lui ai expliqué et il m'a dit de faire un courrier avec les décompte du notaire qu'ils ont déjà ?

Comment se fait il que les services fiscaux ne soient pas au courant que nous ne sommes plus propriétaires ? Je me demande si je ne vais pas les contacter demain , je pense que cela vient de la trésorerie du village non ?
A bientôt Sandra .......

bisane

Il faut surtout vérifier que le notaire a bien prévenu tout le monde !  ;)

Et date ajoutée...

sandradu11

A bientôt Sandra .......

bisane

D'abord le notaire, puis les impôts...

catsen

le bureau des hypothèques c'est là que se fait le changement de propriétaire

ils ne font pas que les hypothèques pour garantir les prêts, j'ai appris ça de la notaire de mes parents pour le transfert de priorité de la maison ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Alors j'ai contacté les services fiscaux bizarre ils sont informés depuis le 13/01/2013 de la vente du 15/12/2012 , quand au notaire j'ai laissé un message à la secrétaire il devait me contacté mais pas de nouvelles à ce jour !
Je vais le relancé dés demain .

Sinon auprès de la bdf , un courrier expliquand la chronologie de la vente du garage et de la maison , avec les décomptes notaire en photocopie .
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies