sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandradu11

Pourquoi attention aux chèques ? J'ai pas 30 jours pour les rembourser ? Car malheureusement pas de tomber d'argent encore !!!

Sinon j'ai regardé un peu les frais comment dois je faire ?

Frais pour chèque impayé 41.85 euros
Frais traitement   20.50
Frais commission d'intervention 6 fois 15.20 et 3 fois 8.15
Frais provision insuffisante 11.85 euros

Cela commence à chiffrer , est ce que je peux demander remboursement comme pas encore déposer dossier surendettement ?
A bientôt Sandra .......

bisane

CitationJ'ai pas 30 jours pour les rembourser ?
Si ! Mais faut pas le rater....  ;)

Citationest ce que je peux demander remboursement
OUI !
Rien à voir avec le dépôt du dossier.
Lettre de réclamation concernant les frais bancaires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#77
Faites révoquez également les autres prélèvements que les créanciers, vous régulariserez les paiements  ensuite  

faites le maintenant car ils vont vous prendre des frais sans arrêt

Prenez contact avec les bénéficiaires des chèques qui sont encore dans la nature pour leur proposer de les payer plus tard en espèces, il vaut mieux ça que des chèques retournés pour raison "provision nulle"

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Merci pour toutes ses infos ,

J'ai eu ma banque ce matin apparemment ils ne veulent pas que l'on dépose un dossier car rendez vous lundi pour pointer la situation et que l'on prenne la bonne décision a t'elle dit !!!

Elle m'a reparlé  de restructuration avec tous ainsi que les dettes , factures en retard et impayé !!!

Que devons nous faire je ne sais plus , le suis épuisé de tous ça !!! Pas bien aujourd'hui ....
A bientôt Sandra .......

catsen

ne vous laissez pas berner par votre banque, elle va vous enfoncer encore plus...

Ils ne font pas de sentiments juste du chiffre et peu importe ce qui arrivera après....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

solution de facilité voilà ce qu'elle vous propose ne vous laissez pas avoir en donnant votre accord dans l'urgence et la peur............vous vous en mordrez les doigts

Smilysoul

Sandra pensez qu'un plan BDF est un prêt à moins 1% ...
Demandez à votre banque si elle peut vous proposer un meilleur taux  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sandra, c'est dit ironiquement, mais je crois vraiment que la tactique de Smily est la meilleure !
Quant aux frais, quoi qu'il en soit, réclamez-les !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Il ne faut pas avoir peur de la banque, C'est un partenaire où la seule relation normale c'est la confiance, s'il n'a plus confiance en vous, où si vous n'avez plus confiance en lui, ça ne marchera jamais.

Vous allez au Rdv avec votre réclamation des frais bancaires, La proposition de refinancement de votre banquier nous pouvons la comparer avec un dossier de surendettement.

Votre agent à la banque sans doute n'est t'il pas bien informé sur l'objectif d'un dossier de surendettement, mais s'il vous propose mieux et pas cher vous pouvez prendre.

D'autre part il faut être prudent vous pouvez avoir une proposition intéressante du conseiller, qui ne sera pas suivi par les chefs.... Dans ce cas là on perd du temps.

Dernier point n'acceptez pas n'importe quoi comme garantie, fuir le système de caution d'un proche... les autres garanties il faut voir.

La plupart des banquiers mettent en avant la possibilité de faire à nouveau des crédits, ce qui est interdit en cas de plan, mais ils seront les premiers à vous reprocher ensuite d'avoir des problèmes de remboursements si vous faites le moindre crédit.

Dans ce genre de situation, toujours ouvrir un compte de précaution ailleurs.


sandradu11

Merci beaucoup pour vos réponses ,je suis épuisé en plus des soucis de santé avec mon diabète et anneau gastrique viennent se greffer depuis hier !!!

Sinon à l'instant je viens de raccrocher avec le directeur de ma banque , qui me demande se que l'on compte faire , alors je lui répond nous avons rendez vous lundi afin de voir justement car votre conseillère me propose une restructuration sinon je lui dit nous avons le dossier de surendettement prêt à partir !!!

Et là il me répond c'est sûr le surendettement solutionnera de suite le problème mais vous imaginez plus de crédit rien , très dur à suivre etc ... Venez lundi on met tous à plat sur la table et on voit car monsieur sera aussi au rendez vous cela promet .

Il m'a demandé pourquoi autant de mal , je lui ai dit que nous sommes tombé sur un employeur pour mon mari qui se moque des lois et du contrat et ne paie plus les heures supplémentaires , alors il me répond il faut qu'il change d'employeur bah oui on cherche depuis aout monsieur mais un handicap mon mari n'a que le pl pas SPL et donc peu d'emploi .

Il m'a demandé combien coûté un permis SPL , 2000 euros et bien à voir si promesse d'embauche etc ...

J'appréhende le rendez vous de lundi à la banque , déjà il va voir que les salaires + caf ne sont pas tombé sur le compte il va réfléchir !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationil va réfléchir
Ca, c'est un atout pour vous !

J'ajoute une réserve à celle de Joël : pas d'hypothèque sur la maison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Ne signez rien lundi avant délai de réflexion  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

Avant d'aller voir votre banquier imaginez-le assis sur les toilettes, il est comme tout le monde

S'il vous parle des salaires qui ne sont pas tombé vous rappelez:

CitationFrais pour chèque impayé 41.85 euros
Frais traitement   20.50
Frais commission d'intervention 6 fois 15.20 et 3 fois 8.15
Frais provision insuffisante 11.85 euros

Ce n'est pas gérable, Vous êtes dans la position de quelqu'un qui attend des propositions de sa banque, soit disant, elle veut vous éviter le plan de surendettement. Vous avez bien fait de répondre que vous aviez un dossier de surendettement près à déposer.

Rappeler vous confiance réciproque, soit ils prouvent qu'ils ont confiance en vous, et vous pourrez leur faire confiance, et ils vous demanderont de ramener les recettes vers leur compte, c'est logique, pour faire une restructuration. A ce moment vous pouvez garder une des recettes sur un compte de précaution.

Courage, vous avez autant de valeur qu'eux 

Joël

l'indien

Aucune banque le droit d'imposer à son client d'être mono-bancaire; Les riches on leur conseille de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, les pauvres aussi, deux comptes, et les assurances pas dans la banque principale.... gestion des risques  ;)

sandradu11

C'est clair !!!

De plus qu'il a refusé un nouveau prélèvement ce soir , encore donc il va y'avoir de quoi discuter !!!

Je note tous de toutes les façons , les frais , les impayés , etc ....
Et voilà ils viennent de rejeter deux chèques qui été passer le 28/12 , il les rejette ce jour ?

Voilà 2 chèques de plus à rajouter sur les frais !!!
ça va chauffer Lundi ...
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationil les rejette ce jour ?
Provision insuffisante ?

Vous aurez en tout cas en effet de quoi dire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui compte en débit et comme les salaires tombes à la banque jaune plus rien !!!

J'ai reçu une offre d'un particulier pour un contrat de prêt à 2 % ? J'aurais voulu que vous me donniez votre avis mais souci le fichier est trop gros ???

Pff , comment je peux faire pour vous le montrer ???
A bientôt Sandra .......

bisane

Par mail, en cliquant sur cette image : sous ma photo...

Mais méfiance +++++++++
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je confirme, sans ambages, et sans la moindre hésitation : arnaque pure et simple !
Et quand c'est signé Mrs Philippe Monney.... ça sent en plus le foutage de gu... pardon, la fumisterie !

Je ne relève qu'un phrase (mais je mettrais les autres demain...) :
Les XXXX € seront remboursés à volonté pendant 144 mois.
Voire pas du tout ???????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

ok de toute façon on trouve ça louche également , je n'ai jamais vu ça moi des contrats de prêt comme cela sans tableau d'amortissements etc ....

merci
A bientôt Sandra .......

bisane

Ai donc commis un petit billet : Contrat de prêt - ONG financement projet - arnaque majeure !

Sandra, pourriez-vous avoir l'amabilité de répondre à la question "subsidiaire" que je pose en fin de message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

CitationVoire pas du tout Huh?Huh??

Je ne comprend pas justement car je n'ai jamais vu de contrat de pret sans tableau d'amortissement et échéances ???

C'est cela que je ne comprend pas également dans leur contrat de prêt !!!

C'est bien de cette question que vous parler ??? MERCI
A bientôt Sandra .......

celtic



Bisane vous demande si ils vous ont demandé de payer des frais ou autre
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sandradu11

Bonsoir ,

Une petite question voilà plus de quinze jours que j'ai envoyé mes courriers de révocations à tous les créanciers en lettres simples et à mes deux banques C-C et B-P mais tous ceux là présentent les prélèvements !!!

Comment je peux faire ?

De plus pour faire mes paiements en attendant le plan , avez vous les coordonnées bancaires de certains créanciers ci dessous ?
A----E
A----E
F-----F
P--S
et Banque C--------S

Car sinon je vais devoir faire des mandats cash ???
Quelle solution ?
A bientôt Sandra .......

celtic

Citationet à mes deux banques C-C et B-P mais tous ceux là présentent les prélèvements !!!

Pour vos 2banques c'est à faire en envoie recommandé avec AR
où vous vous déplacez et vous leur faites signer votre double de la lettre

Vous leur faites une relance en indiquant la date du  1 er courrier

Pour les R.I.B

je vous fait un MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies