fcip et ouverture compte à l'étranger

Démarré par junanago, 26 Février 2024 à 17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

junanago

bonjour à tous,


après dépôt dossier bdf et recevabilité, je cherche à avoir un nouveau compte dit "sain".

je suis frontalier, je vis en France mais travaille au Luxembourg.

le fcip se limite seulement à la  France?

si non, l'ouverture d'un compte au Luxembourg (avec virement mensuel sur ma banque française pour payer les différentes factures) ne serait pas la meilleur solution qu'une neobanque?

parce que entre une offre limité (neobanque) et une "vraie" banque avec vrai cb, sans risque de clôture de compte ou autre soucis, le choix est vite fait pour moi.

merci à ceux qui auront une réponse à ma question.

cordialement.



bisane

#1
Je laisse exceptionnellement de fil séparé du vôtre, car la question est très particulière et peut concerner d'autres personnes.

Je ne vois en effet rien qui s'opposerait à l'ouverture d'un tel compte, à la condition que les virements soient gratuits.

Vous semblez cependant avoir une bien piètre idée des "néobanques"... ;D
Citation de: junanago le 26 Février 2024 à 17:52sans risque de clôture de compte
Parce que vous croyez que les "vraies" banques n'y procèdent pas ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

#2
Malheureusement ce n'est pas que j'ai une pietre idée des néo banque, mais les cas de clôture de compte sur ce genre de  "banque" est extrêmement fréquent pour des raisons plus ou moins douteuses.



Je pense avoir fait énorment de recherche sur le sujet, j'ai choisis la "moins"  risqué a mes yeux ,rev....



Je pense que ça ira mieux lorsque ces néo banque seront plus contrôlé par des humains que de  l'IA, car fait pas se le cacher mais le nombres élevé de comptes bloqué vient du faire des contrôles beaucoup trop strict de l'ia.

Mention spéciale dans les cas répertoriés , le gars qui doit justifier un virement apparemment suspect avant de pouvoir débloquer son compte..... Un remboursement des impôts

Après concernant les "vraies" banque , je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire bloquer son compte sans vrai raison viable.

je parle bien sur si on veut en faire un compte principale, en compte secondaire pour les dépenses courantes par exemple, rien à reprocher aux néo-banques.

concernant les tarifs , oui les virements sont gratuits, après selon le modèle de cartes c'est plus cher forcement, mais comme partout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies