Le surendettement de nos parents

Démarré par Elonymous, 25 Octobre 2023 à 23:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 26 Octobre 2023 à 10:23Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer ! ;)


Je vous invite à nous soumettre la lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Bonjour,

Nous avons demandé à notre maman de s'occuper de courrier.
Elle doit nous le transmettre je l'ai relancé ce matin.
Nous ferons un point avec mes sœurs dès que nous l'aurons vers nous et ferons les modifications nécessaires avant de vous l'envoyer.
Nous avons pris en compte le lien pour la rédaction alors nous allons faire au mieux !

Merci encore...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Citation de: Elonymous le 26 Octobre 2023 à 08:43Bonjour Bisane !

Il est préférable de créer un nouveau compte bancaire dans une autre banque ou de mettre le compte actuel en positif ?
Nous avons rdv à la banque mardi prochain et ma sœur avait dans l'idée de renflouer le compte pour qu'il soit en positif afin de les passer en client fragile car la banque nous dit que si le compte est en négatif on ne peut les passer en client fragile 🙄🙄
On a le cerveau en ébullition 🤯🤯
A partir du moment où la banque recevra le dossier BDf sera accepté (et je suis sûre qu'il le sera  ;)  ) la banque recevra un courrier et devra de toute façon proposer un compte pour client fragile. Le découvert sera ajouté aux dettes.
C'est ce qui s'est passé pour moi.

Créez un nouveau compte sain. Basculez pensions et salaires sur ce compte et gardez vos sous pour aider vos parents, pas la banque.

Allez courage  xxl!

Mélo

Citation de: Elonymous le 02 Novembre 2023 à 12:14Bonjour

Le crédit Immo  se termine en sept 2035.

je viens de verifier pour ce dernier credit, en fait ce sont des cartes et je vois que la carte est ouverte depuis  2019  pour l'un et  2018 pour l'autres

pour les dates de souscriptions, ils sont malheureusement clients de ces sociétés depuis de nombreuses années, et ces sociétés vont tout pour rendre la lecture de leurs offres incompréhensible.
Il y a eu une perte de  400 /500 euros par mois au départ à la retraite de notre papa, ce qui les a mis dans le jus c'est  une augmentation des impôts en  2021 du a une prime de fin de carrière ( prime qui a été englouti dans les découverts)


Ah oui ce sont ces cartes de "réserves d'argent" qui sont en fait un crédit souscrit bien avant octobre 2023. Pour mon 1er plan j'en avais une et c'est passé.  ;)

Mélo

Et faites en sorte que vos parents aillent voir un médecin s'ils en ont besoin, ils sont soumis à un fort stress.
Vous aussi d'ailleurs  :-\ N'oubliez pas de prendre soin de vous.
Et restez ensemble. Ca compte beaucoup.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Citation de: Mélo le 06 Novembre 2023 à 15:24
Citation de: Elonymous le 26 Octobre 2023 à 08:43Bonjour Bisane !

Il est préférable de créer un nouveau compte bancaire dans une autre banque ou de mettre le compte actuel en positif ?
Nous avons rdv à la banque mardi prochain et ma sœur avait dans l'idée de renflouer le compte pour qu'il soit en positif afin de les passer en client fragile car la banque nous dit que si le compte est en négatif on ne peut les passer en client fragile 🙄🙄
On a le cerveau en ébullition 🤯🤯
A partir du moment où la banque recevra le dossier BDf sera accepté (et je suis sûre qu'il le sera  ;)  ) la banque recevra un courrier et devra de toute façon proposer un compte pour client fragile. Le découvert sera ajouté aux dettes.
C'est ce qui s'est passé pour moi.

Créez un nouveau compte sain. Basculez pensions et salaires sur ce compte et gardez vos sous pour aider vos parents, pas la banque.

Allez courage  xxl!


Nouveau compte fait depuis fin Octobre, on arrive à  assainir un peu  la situation, nous allons voir avec les creanciers pour donner et montrer notre bonne foi.. le dossier BDF a été envoyé, et reçu ce jour, on croise les doigts pour passer au plus vite en commission. dans notre malheur nous restons soudées et avons rencontré une super dame  à Cresus

Elonymous

Citation de: Mélo le 06 Novembre 2023 à 15:34Et faites en sorte que vos parents aillent voir un médecin s'ils en ont besoin, ils sont soumis à un fort stress.
Vous aussi d'ailleurs  :-\ N'oubliez pas de prendre soin de vous.
Et restez ensemble. Ca compte beaucoup.


Merci pour votre bienveillance 
ca fait chaud au coeur ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Bonjour

Bonhomme vert met la pression à nos parents et a proposé un rachat de crédit sans moratoire que ma mère avait refusé oralement.
Nous voyons ces demandes que le suivi du compte personnel mais sans « poursuivre la demande » nous ne savons pas comment annuler cela...
Avez vous des informations à nous donner ??

De plus ils ont réussi à trouver le numéro du travail de notre mère et ont téléphonés sur son lieu de travail ...

Merci bcp

wiloo

#38
Ils sont dans l'illégalité en procédant à ce harcèlement, à fortiori sur le lieu de travail ! grrrgrrr
Votre maman est même en droit de porter plainte s'ils se montrent trop insistants...

Concernant l offre de rachat il est indiqué quoi exactement sur le compte en ligne? Qu elle est au stade d offre?
Si c est le cas, elle doit mentionner une durée de validité indiquée et donc il devrait suffire de la laisser expirer sans rien accepter.

Attendez l avis de Bisane ou Bruyère qui sont ultra calées sur ce sujet.

Bon courage pour la suite, c est une étape pénible à passer mais c est pour du mieux ensuite ;)
Avec les gentils ours.

Elonymous

Voici les emails. Les 2 sont identiques :


×××××
Suite à notre échange téléphonique, vous avez effectué une demande de prêt personnel et nous vous en remercions. Votre numéro de dossier est 43537902539001.

Afin de concrétiser rapidement votre projet, nous attendons votre contrat daté et signé, accompagné des pièces justificatives si elles vous ont été demandées.

Comme précisé lors de notre entretien et sous réserve de l'acceptation définitive de votre dossier par nos services, si vous souhaitez bénéficier du versement des fonds à compter du 8ème jour suivant la date d'acceptation de votre contrat de crédit, vous devez demander le commencement d'exécution anticipé de votre contrat (sous réserve de l'accord du prêteur), en cochant la case correspondante sur la page de signature de votre contrat de crédit. Ce choix ne réduit pas le délai de rétractation de 14 jours calendaires dont vous bénéficiez.
Xxxxx 

De ce que je comprends,les contrats  ne sont pas signés, mais je vois sur le compte petit bonhomme vert rachat de crédit sans moratoire et cette petite mention me fait flipper....
Je peux vous dire qu'on les appelle lundi 1ere heure et ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

bisane

Citation de: Elonymous le 12 Novembre 2023 à 11:45Je peux vous dire qu'on les appelle lundi 1ere heure et ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
Voilà qui me paraît totalement inutile ! :P
Vous allez vous épuiser pour rien...

Citation de: Elonymous le 12 Novembre 2023 à 11:45rachat de crédit sans moratoire
Je m'interroge sur ce que cela signifie, "sans moratoire"... :o ???

Comme le dit wiloo, vous attendez très tranquillement l'expiration de cette offre mirifique. ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

#41
Moratoire est un délai accordé  sans moratoire serais pr moi donc sans délai a effet immédiat. Mais comme rien est signé  pas de crainte. Vraiment  désolée mais nous sommes sur le qui vive avec
Mes soeurs que nous trouvons louche, tout petites phrases pouvant être anodines. Encore une fois merci pr votre aide et bienveillance
 Coralie

Elonymous

Bonjour, 

Nous devons passer en commission cette semaine   xxl! xxl! xxl! xxl!
Nous tentons de revoir tous les frais à la baisse, et j'aimerais voir pour faire baisser l'assurance du credit immo (100€) je suis certaine de trouver moins pour les mêmes conditions.
Mais je me demande s'il est judicieux de le faire en plein traitement du  dossier par BDF, dois-je attendre ?

a vous lire


bisane

Vous connaissez la date exacte ?

Aucun besoin d'attendre pour l'assurance crédit immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Citation de: bisane le 04 Décembre 2023 à 18:52Vous connaissez la date exacte ?

Aucun besoin d'attendre pour l'assurance crédit immo.
La gestionnaire nous a dit que nous devrions passer la semaine du 4.12.  j'ai appelé le 3414 ce jour et la standardiste m'a dit qu'elle voyait un passage en commission le 28.12 alors... on attend patiemment la fin de semaine et on contactera la gestionnaire.  En espérant ne pas s'être  fait de fausse joie. Cette atte te est interminable.

Merci pr l'information pr la renego de l assurnace credit, je m y atèle.

wiloo

Courage, on reste avec vous pour patienter pendant cette attente toujours longue xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Elonymous

Citation de: wiloo le 04 Décembre 2023 à 21:21Courage, on reste avec vous pour patienter pendant cette attente toujours longue xxl! xxl!
Merci 🥰

Elonymous

On est bien passé  le 7.12 dossier recevable avec un rangement de 1500euros.
 Ce qui leur laisserait  un peu de sous enfin de mois pr mettre de côté. On croise les doigts pour qu aucun créancier ne soit contre durant la phase de conciliation.

On attend le prochain courrier avec les échéanciers 

wiloo

bbbo bbbo  Pour cette bonne nouvelle!
A partir de la réception du courrier de recevabilité il leur sera interdit de payer une quelconque dette.

Il est conseillé de bien veiller à cagnotter le montant de la CR qui leur sera indiquée (très utile en cas de coup dur car le plan ne laisse que très peu de marge et pour aider à convaincre le juge en cas de recours même si ceux ci sont statistiquement rares).

Concernant les contestations de créanciers, décomptez 30 jours à compter de la date de réception du courrier de recevabilité. Si pas de nouvelles, ils seront tranquilles sur ce point ;)

xxl! xxl! Pour les étapes suivantes
Avec les gentils ours.

wiloo

Et en attendant voici un peu de lecture  concernant la suite de la procédure ;)
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies