Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

bisane

Vous la verriez où, cette section ? Dans les bons plans divers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Non, je ne pense pas dans cette section mais plutôt créer un onglet spécifique "dépannage ou entre aide informatique" bien mis en valeur mais uniquement pour les abonnés.

A réflechir mûrement avec "Joyeux" également afin d'être efficace et que les abonnés n'aient pas à chercher un peu partout.

Ce lien devra également être indiqué par l'ensemble des administrateurs et animateurs afin que nous puissions prendre le relais le plus rapidement possible, quitte à être averti en MP.

Pour des raisons pratiques et nécessaires, nos interventions se feront exclusivement par téléphone (pour ma part, voir ce que Joyeux souhaite) et éventuellement par Saturne qui a les compétences pour prendre "la main" sur un PC à distance.

Bien entendu (pour ma part, voir ce que Joyeux souhaite) mon n° de téléphone ne sera jamais communiqué pour ne pas étre dérangé par respect de ma vie privée, ceci étant, ayant un téléphone fixe en illimité que ce soit sur les appels vers les téléphones fixes ou portables, cela ne me coutera rien, hormis que de rendre service aux personnes "en panne" selon mes capacités et connaissances, dans le cas contraire, je laisserai la main à Joyeux ou Saturne, ou toutes autres personnes ayant des connaissances en informatique et qui souhaiterai nous rejoindre.

Dans l'attente de ce qu'en pense Joyeux et Saturne,

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Citationcréer un onglet spécifique "dépannage ou entre aide informatique" bien mis en valeur mais uniquement pour les abonnés.
Heu...
D'abord, ce n'est pas très facile à mettre en place.
Ensuite, il me semble qu'il ne faut pas inverser les priorités : le sujet du forum reste le surendettement. Des sites d'entraide informatique, il y en a à profusion.
Or on peut systématiquement inviter des personnes qui rencontreraient des difficultés à se rendre dans une section appropriée.
Ce fil lui-même a près de 8 mois, et il n'y a pas tant de questions que ça qui y ont été posées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Certes, mais au vu des messages sur le forums, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à ce sujet sachant que pour tout à chacun que notre PC est indispensable pour être connecté avec la possibilité de faire des recherches de quelques natures que ce soit, de rencontrer des difficultés matérielles auquels nous pouvons trouver des solutions à moindre cout, de plus certaines personnes ne savent pas comment transmettre un fichier, sous quel format....

Ceci dit, je m'en remet à votre décision.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

L'idée d'origine est un simple support exclusivement sur ce site.

Stéph.

steph31

Bonjour Bisane,

Je vous laisse seuls, vous les sages, de décider ce qui serait le plus approprié....

Ceci dit, mon engagement est toujours d'actualité, mais un peu perdu pour savoir comment vous aider et intervenir un peu plus.....

J'avoue qu'une de mes qualités en moins est ne pas pouvoir suivre plusieurs sujets en même temps, ceci dit, si un sujet m'est confié, je le suivrai du début à la fin.

Dans l'attente,

Stéph.

cath

j ai réussit hier a mettre ma nouvelle adsl en route, pour mon ordi pas de soucis mais pour celui de mon fils haie

il a une clé wii fi, mais bon on a fini pas trouver

par contre j arrive pas a mettre mon imprimente par wii fi, je l ai désintaller puis réintaller et rien a faire ne reconnait pas adsl

je sais plus quoi faire
tout est plus beau quand la vie est en rose

steph31

Bonjour Cath,

Désolé, mais là, ça dépasse mon domaine de compétence car j'ai opté chez moi le CPL au lieu du wifi, donc j'avoue ne pas pouvoir t'aider, voir avec Joyeux ou Saturne s'ils peuvent t'aider.

Stéph.

newstart

Bonsoir CATH,

Est ce que tu as autorisé l'accès à ton modem pendant la synchronisation de l'imprimante (par exemple moi chez S.R, je dois appuyer sur un petit bouton de la box quand je veux ajouter un nouveau périphérique wifi).

Mais tu l'as peut être déjà fait

Bon courage
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

joyeux28000

Bonsoir à tous.....

Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous répondre à ces quelques questions :

Chez quel operateur etes vous ?
L'imprimante est directement branchée sur votre BOX ?
Quelle est la marque et le modele de votre imprimante ?

Merci :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cath

je suis chez sfr
l imprimante n est pas branché sur la box
la marque hp

avant que je change  adsl ca marchait , j avais un modem de chez club internet , un vieux truc
tout est plus beau quand la vie est en rose

joyeux28000

Citation de: cath le 11 Août 2011 à 13:13
je suis chez sfr
l imprimante n est pas branché sur la box
la marque hp

avant que je change  adsl ca marchait , j avais un modem de chez club internet , un vieux truc

En fait, pour vous expliquer simplement, lorsque pour la première fois vous avez mis en route votre imprimante, vous lui avez indiqué votre réseau Wifi et lui avait indiqué la clé de sécurité adaptée.

Vous avez changé de box, d'ou autre nom de réseau wifi et autre clé.

Avez vous ces nouvelles informations en votre possession ?

Pouvez vous me donner la référence précise de votre imprimante pour que je regarde si je trouve le manuel sur internet ?

Saturne

Bonjour à tous,

Cath, si j'ai bien compris, tu avais un vieux modem ADSL sans Wifi, ton imprimante était en Wifi avec ton PC (Portable ou fixe ?). Maintenet tu te retrouves avec 2 réseaux Wifi, l'ancien avec ton PC et celui avec la box. Il faut donc que tu indique à ton imprimante les paramètres du Wifi de ta box. Regarde les différents menus de l'imprimante, si tu ne trouve pas de menu "Paramètres Wifi" on peut ce weekend faire une télémaintenance + téléphone et regarder de plus près.

PLUDESOUS

Citation de: joyeux28000 le 06 Août 2011 à 16:50
Alors une solution alternative que vous pouvez essayer, il existe des socles à mettre sous un pc portable, avec ventilateur intégré afin qu'il ne chauffe pas de trop.

Mais bon....cela peut, peut-être, ne pas solutionner votre problème.

Je reviens sur ce fil , je me suis renseigné pour un socle, sur différents sites, qui va de +- 18 à + d'euros.....
Vu ma situation je ne préfere pas faire cette dépense maintenant mais!!!
je me suis dit tout bêtement et si mon pc portable, qui chauffe, je le rehaussais un peu....
Sorte de pilotis comme aux maldives  :D
Je ne l'ai fait que depuis 2 jours mais je suis déja satisfait car il ne coupe plus !!! ou après + de 5 heures. alors qu'il fait très chaud..... Et moins chaud quand j'ai écrit sur ce fil il me coupait après 2 heures environ, voir moins. C'est juste la du dépannage.
Merci encore joyeux mais je prendrai le socle quand je pourrai un peu dépenser des sousous.

joyeux28000

Citation de: PLUDESOUS le 19 Août 2011 à 22:29
Citation de: joyeux28000 le 06 Août 2011 à 16:50
Alors une solution alternative que vous pouvez essayer, il existe des socles à mettre sous un pc portable, avec ventilateur intégré afin qu'il ne chauffe pas de trop.

Mais bon....cela peut, peut-être, ne pas solutionner votre problème.

Je reviens sur ce fil , je me suis renseigné pour un socle, sur différents sites, qui va de +- 18 à + d'euros.....
Vu ma situation je ne préfere pas faire cette dépense maintenant mais!!!
je me suis dit tout bêtement et si mon pc portable, qui chauffe, je le rehaussais un peu....
Sorte de pilotis comme aux maldives  :D
Je ne l'ai fait que depuis 2 jours mais je suis déja satisfait car il ne coupe plus !!! ou après + de 5 heures. alors qu'il fait très chaud..... Et moins chaud quand j'ai écrit sur ce fil il me coupait après 2 heures environ, voir moins. C'est juste la du dépannage.
Merci encore joyeux mais je prendrai le socle quand je pourrai un peu dépenser des sousous.

Voila un bon moyen d'économiser de l'argent :)

BRAVOOOOOOOOO

PLUDESOUS

Merci Joyeux mais l'idée de départ était grace a toi. Le socle.
Quand j'ai posté mon probleme, il devait faire 25 degrés et la avec rehaussé un peu, il a fait 32 degrés. ca tient un peu plus, (je dirai meme 3 heures et ca ma été pénible quand ca coupe car faut attendre refroidir relancé la connection etc.... ) ca ne résoudra pas mon probleme totalement à moyen ou long terme mais sachant qu'on va arriver automne et que peut-être ca pourrait alors encore rester sans plantage plus longtemps.
Ce qui est pris est pris  ;)

steph31

Certes, il existe beaucoup de solutions mais finalement ce ne sont ques des rustines qui les unes après les autres reviennent à moyen terme bien plus cher financièrement que de régler le problème une bonne fois pour toute :

J'ai eu le même problème avec mon PC qui surchauffait et s'éteignait sans cesse, je devais attendre qu'il soit refroidit quelques heures avant de pouvoir le réactiver......Bref, j'ai finalement amené mon PC dans une boutique informatique de SAV, ils m'on changé le bloc ventilation (45 euros) et depuis il tourne comme une horloge....

Steph.

joyeux28000

Déja passe un petit coup d'aspirateur la ou tu peux le passer sans rien démonter sauf si tu sais remonter correctement. Et puis on attends avec toi l'automne avec impatience ;)

@ steph : Certes, mais la solution de PLUSDESOUS est gratuite, et je le rappelle mais 45 euros est quand meme une somme.

Avec 45 euros on peut faire des courses......

steph31

Tout à fait en phase avec toi Joyeux concernant la somme de 45 euros qui peut être bien plus utile pour se nourrir, mais c'est aussi un choix à faire car malheureusement de nos jours, sans internet, nous sommes un peu coupé du monde, sans mails, sans recherches d'aides, sans conseils de ce site et bien d'autres encore qui quelque part n'a pas de prix, hormis cette petite somme pour rester en ligne avec ceux qui peuvent nous aider.....

Amicalement

Stéph.

joyeux28000

Citation de: steph31 le 19 Août 2011 à 23:31
Tout à fait en phase avec toi Joyeux concernant la somme de 45 euros qui peut être bien plus utile pour se nourrir, mais c'est aussi un choix à faire car malheureusement de nos jours, sans internet, nous sommes un peu coupé du monde, sans mails, sans recherches d'aides, sans conseils de ce site et bien d'autres encore qui quelque part n'a pas de prix, hormis cette petite somme pour rester en ligne avec ceux qui peuvent nous aider.....

Amicalement

Stéph.

Toutes les deux heures, 15 minutes au congel et le pc redemarre ^^

PLUDESOUS

Steph je suis ok avec vous.... c'est temporaire... mais dans ma situation je ne peux pas actuellement me permettre grand chose.... ca me fait juste plaisir de voir que cela fonctionne comme cela, je suis connecté depuis +-18 h45 et pas de coupure pc!! ca n'arrange rien pour l'avenir mais en ce moment je me dois de trouver petites solutions....
Perso je n'ai pas besoin d'attendre quelques heure comme vous dites avant que mon pc refroidisse.... la pour moi je suis un peu surpris et satisfati quand meme de mon idée (qui ne sera pas homologuée ou pas de brevet  :D :D) ca m'aide!!!!!!!!

ET oui Joyeux 45 euros au moins on peut se remplir un peu l'estomac c'est essentiel ca. pour aspi oui je ferai ce we. Pour démonter, je préfère pas trop. Pas connaissance matériel informatique mais mécanique un peu. En  meme temp je suis méticuleux, je verrai pour voir l'arriere du pc, et le sous en regardant.

Merci a vous.

steph31

Je comprends et respecte vos avis selon vos réponses, mais je n'ai pas d'autres idées.....

Ceux qui en ont sont les bienvenus.

Merci pour "Pludesous" de vos idées...

Stéph.

steph31

Et si j'avais 45 euros à vous donner à ce jour, je le ferais sans hésitation.

Je compte bien dans les mois à venir récupérer des sommes importantes, une fois que j'aurai rembourser mes crédits avec une partie de cette argent, je me ferai un plaisir de distribuer des petites sommes nécessaires justifiées pour celles et ceux qui en auront besoin pour des raisons vitales et de prêter une certaine somme aux destinataires de ce site pour qu'ils puissent eux aussi effectuer des prêts à court termes pour ceux qui sont dans le besoin impératif et dont je n'ai pas les tenants et aboutissants de tous les fils que je n'ai pas le temps de suivre, étant en priorité en recherche d'emploi.

Stéph.

athoslechien

Le bloc ventillation, je l'ai changé moi même, ce n'est vraiment pas compliqué du tout ! il faut juste bien regarder les connections. depuis l'ordi de mon fils tourne super bien.
je l 'ai acheté chez des "chinois" moins cher que dans les grands magasins style surc et ouf . Vous pouvez regarder sur ruemontgallet.com.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

Fanneke

Bonjour tout le monde ...

Souci PC à l'étage ...

Ma fille en a eu un par son grand-père, un pc portable de la marque Dell ... C'est un XP, il a l'air de bien fonctionner, mon papa avant de lui donner avait tout fait vider etc... Donc c'est un peu comme s'il était neuf ...

J'avais une clé "fun acces" que super Greg avait laissé, cette clé lui permettait d'avoir le net sur sa play 3, car nous n'avions pas de wi-fi à l'époque. donc cette clé était sur le pc de bureau, et il avait le net sur sa play.

Pour en revenir au PC de ma fille, maintenant, nous avons le net en wi-fi ici, qui fonctionne très bien. Seulement, comment sonner accès internet à ce pc Dell?

J'ai mis la clé fun access dans le Dell, qui veut bien l'installer sans problème, mais au bout d'un moment, le pc met un message qui dit que le port USB est "trop faible ou bas débit" pour prendre la clé fun access ...

Je ne m'y connais pas du tout, je vous parle avec mes mots, j'espère assez compréhensibles.

J'ai donc arrêté cette installation, je sais qu'il existe des clés spéciales pour avoir le net sur son petit pc mais j'ai besoin d'aide ...

Que dois-je acheter ? Es ce que je me trompe peut-être ?

vos réponses me seraient bien utiles ...

Car là, si elle a le net là haut, ça me sauve lol, et mon autre fille, son pc a claqué, enfin l'écran est mort, j'essaie de lui trouver une occasion maintenant.

Merci de m'avoir lue.

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies