Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: bisane le 11 Mars 2012 à 20:11
Ben j'espère que c'est juste un "faux contact" et que le DD n'est pas mort...
Mort....
Purée...
Pitié...
Non....
Je serais obligée de lui prêter le mien... :-\ :-\ :-\
Pfftttt  ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Astian

Du calme on teste avant de dire que le disque dur est mort.

Tout d'abord on télécharge Ultimate Boot CD en suivant le lien ici

Il faut graver l'image et au démarrage soit changer la séquence de Boot dans le bios, soit éventuellement par la touche F8 et puis après on voit...

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

steph401968

un disque dur ne "meurt" pas comme ça... des vérifications s'imposent avant d'envisager le pire  :D

comme suggéré par astian, Ultimate peut effectivement aider (à condition de savoir gravé un iso (image d'un CD) pour pouvoir forcer le PC à démarrer dessus. Un logiciel très bien pour faire ça : NERO.

ensuite la procédure nécessite que votre PC boote (démarre) sur ce CD gravé. Pour ça, il faut que, comme le dit Astian, votre séquence de boot (ordre dans lequel démarre votre PC et qui est en général le suivant : disque dur, lecteur CD, lecteur disquettes...) soit modifié . Pour modifier cet ordre, au démarrage du PC et AVANT que windows apparaisse, il faut appuyer sur une touche (soit F2, soit F11, soit F10 selon le modèle de PC, mais en général c'est spécifié et c'est la première chose que l'on lit au démarrage du PC : une phrase contenant le mot SETUP suivit du nom d'une touche (F2, F10, F11 ou Del, Suppr ou autre...)
Appuyer sur cette touche vous mènera au BIOS de votre PC, souvent en anglais s'il n'a pas été modifié, et naviguer dans les pages sans RIEN modifier si vous n'êtes pas sûr de vous !

vous trouverez une ligne concernant ce fameux BOOT, qui pourra porter le nom de Boot séquence par exemple, ou start device ou  un équivalent (ben oui c'est fonction des BIOS)...

en se positionnant sur cette ligne à l'aide des flèches du clavier, puis en faisant "Entrée", vous pourrez modifier l'ordre de boot, et faire passer le CD en premier, avant le disque dur (le disque dur est en général appelé Hard Disk, le lecteur CD est appelé CD-ROM ou CD, et si vous avez un lecteur de disquette il sera appelé FLOPPY DISK, et vous pourrez aussi voir éventuellement quelque chose avec USB si votre Bios permet ce démarrage... ensuite il faut sauvegarder votre choix en appuyant sur F10 en général, puis vous insérez votre CD gravé, et vous redémarrez votre PC... normalement une phrase va s'afficher en vous demandant si vous souhaitez démarrer depuis le CD, et si oui, d'appuyer sur n'importe quelle touche... et Ultimate CD va bosser  :D :D :D

domdom

bonsoir, il y à une bonne solution aussi pour Sauver vos documents d'un Windows mort avec le Live CD linux, bonne journée

hhoa

Bonjour,

Je voudrais dépoussièrer mon ordinateur de bureau HP, mais j'en ai aucune idée Comment l'ouvrir? Avant c'était mon fils qui faisait cela, il a tout enlevé sais pas quoi, mais l'ordi ressemblait à un squelette !!! Oui, toujours les problèmes quand on vit seule  :'(

Merci de votre aide, il est très vieux mon ami HP, acheté depuis plus de 10 ans  ..

bisane

il faut dévisser le panneau arrière. Généralement, on peut ensuite enlever les panneaux latéraux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Avril 2012 à 11:28
il faut dévisser le panneau arrière. Généralement, on peut ensuite enlever les panneaux latéraux.

exact, on peut soit les enlever, soit ils coulissent.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bisane,
j'ai suivi votre conseil posté sur le fil des anges pour télécharger libre office: echec.
La fonction "windows installer" se déclenche et refuse toute nouvelle installation.

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Avril 2012 à 11:39La fonction "windows installer" se déclenche et refuse toute nouvelle installation.
Vous n'avez pas une case à cocher/décocher ?

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Avril 2012 à 12:04
Citation de: zorah0412 le 08 Avril 2012 à 11:39La fonction "windows installer" se déclenche et refuse toute nouvelle installation.
Vous n'avez pas une case à cocher/décocher ?

Non rien. On me dit de réinstaller windows si problème :P :P :P
Mon PC ne veut plus rien installer. Il faut que je m'y penche mais, c'est comme le ménage..... :P :P :P :P

bisane

Essayez de démarrer en mode dans échec pour voir si ça fait pareil...

Vous n'avez pas installé un antivirus ou pare-feu quelconque ?
Avez-vous tenté démarrer -> panneau de configuration -> centre de sécurité ?

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Avril 2012 à 12:13

le 2, oui, j'ai tout tenté.
pas le démarrage sans echec. je tenterai ;)
merci!

steph401968

Citation de: zorah0412 le 08 Avril 2012 à 12:16
Citation de: bisane le 08 Avril 2012 à 12:13

le 2, oui, j'ai tout tenté.
pas le démarrage sans echec. je tenterai ;)merci!

Essayez ces deux manips :

Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :

msiexec /unreg

puis validez

ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :

msiexec /regserver

Ensuite retentez votre installation.

Si ça ne marche toujours pas, tentez cette 2ème manip :

placez le CD-Rom qui vous a servi pour installer Windows dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :

SFC /Scannow

ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows . Attention, ce n'est valable que si vous êtes sous XP !!

zorah0412

merci steph! c'est sympa!
Je n'ai pas le CD-rom qui a servi à installer windows. Le PC était livré clés en main, comme ils le sont tous maintenant mais je vais tenter la 1ère manip ;)
et oui je suis sous XP.

bisane

Si l'installation a été bien faite, vous pouvez quand-même tenter le SFC /Scannow... les fichiers d'installation sont peut-être dans une partition cachée de votre disque dur.

zorah0412

oui, je pense qu'ils doivent l'être ;)

steph401968

Citation de: zorah0412 le 16 Avril 2012 à 09:31
oui, je pense qu'ils doivent l'être ;)

oui ils doivent y être si le PC a été livré sans CD  ;) votre disque dur doit être partitionné et vous devez avoir une partition (appelée normalement RECOVERY sur le disque local D).

celtic

Petites questions du jour se l'oiseau  :D
C'est pas un dépannage informatique  >:D
Je voudrai améliorer le son de ma télé écran plat et privilégier  + les aigus
si j'installe un égaliseur  cela me permet il , de moduler le son que je trouve trop grave  ??? et si égaliseur faut il des hauts parleurs  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Il va falloir que tu précises ce que tu as dans ton ordi...
Si tu vas dans panneau de configuration -> sons et périphériques audio, ça dit quoi ?

Smilysoul

Citation de: celtic le 04 Mai 2012 à 17:04
Je voudrai améliorer le son de ma télé écran plat et privilégier  + les aigus
si j'installe un égaliseur  cela me permet il , de moduler le son que je trouve trop grave  ??? et si égaliseur faut il des hauts parleurs  ???

peut être que ces réponses t'aideront  

http://www.darty-et-vous.com/theme-parole/le-son-de-votre-tv.html
http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/enceintes-home-cinema-barres-de-son-comment-ameliorer-le-son-de-votre-tv/

tu peux je pense brancher des enceintes avec un réglage des sons aigus et graves, t'en trouve pour environ 60 euros ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Merci Smily je pense que tu as raison voir après autre chose si pas suffisant  ;)

:-*

Hippolyte TAINE

bisane

Reste que tu peux te servir de l'égaliseur pour le casque...
Tu as regardé dans panneau de configuration ?

celtic

Citation de: bisane le 05 Mai 2012 à 21:22
Reste que tu peux te servir de l'égaliseur pour le casque...
Tu as regardé dans panneau de configuration ?

Oui  ;) mais j'y comprends pas grand chose et pas de grand changement en changeant la donne  >:D

Hippolyte TAINE

bisane

Sauf que tu ne m'as pas répondu... Ca dit quoi ?

celtic

Citation de: bisane le 06 Mai 2012 à 07:09
Sauf que tu ne m'as pas répondu... Ca dit quoi ?

ça me dis que j'ai 5 voies (pas sûre du nom  :P )
120hz
500hz
1.5khz
5khz
10khz
Je me suis prise la tête toute la journée , car on m'a offert des hauts parleurs  2.1 pour le  pc, sauf que sur PC le son ne sort pas si je me sert de la prise Jack ffouR ffouR

Si je mets les hauts parleurs sur le LCD j'arrive pas non plus à faire sortir le son  par la prise jack des hauts parleurs  grrr dommage ils ont un bon rendu de son et de puissance , ma prise de télé est déjà utilisé pour mon appareillage  >:D
je vais essayer de faire la connexion en me servant de la péritel (via adaptateur) mais gros doute  >:(

j'ai 15 jours pour tester les hauts parleurs d'après mon fils  >:D

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies