Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

chounette

Citation de: newstart le 25 Août 2012 à 16:22
bonjour tout le monde

depuis quelques temps, mon pc se prend pour une tortue ou un escargot, au choix !!

est ce que l'un d'entre vous aurez une astuce à me donner pour trouver d'où vient le problème ??

les lenteurs ne sont pas permanentes, mon pc a parfois un sursaut d'orgueil, où il fonctionne à peu près correctement !!

merci beaucoup

faut faire une defragmentation du systeme et si ca ne suffit pas et bien le formatage c'est top ;D
:-*
NS

faut faire une defragmentation du systeme et si ca ne suffit pas et bien le formatage c'est top ;D
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Creancier de surendettes

Et vider les fichiers, cookies et historique vous avez tenté ?
En général quand je fais celà ça repart de plus belle :D
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

zorah0412

même problème NS!

J'ai fait tout ce qui a été dit mais rien.... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: zorah0412 le 25 Août 2012 à 18:16
même problème NS!

J'ai fait tout ce qui a été dit mais rien.... :-\

vous etes sous quel logiciel pour qu'il rame comme ca ?
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

perso, je sais connais la maladie de mon ordi  ;)

Pour NS, je ne sais pas.....

newstart

je suis sous seven. J'ai défragmenté, vidé les cookies et autres historiques !!!

aujourd'hui j' ai fait le ménage dans les programmes !! j'ai une ado qui télécharge toutes les barres d'outils qui peuvent exister !! je verrais bien si cela va mieux.

Après je rame essentiellement sur internet, je dois avoir un gros souci de débit (1.5 méga alors que je suis en ADSL 2+), et comme S.EF.R ne peut rien, ben je me casse chez un concurrent F.R.E.E. qui m'assure entre 4 et 5 méga ! on verra bien.

En plus je pourrai profiter de forfait tél bien moins cher !

Affaire à suivre
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Bon courage!

moi pareil, un post ado qui me télécharge tout ce qu'il peut après avoir flingué le sien!  :P

mais le mien, comme dit Astian, a un un pet au casque et non à l'OS.....donc en soins paliatifs ;D

zorah0412

Citation de: newstart le 25 Août 2012 à 19:08
je suis sous seven. J'ai défragmenté, vidé les cookies et autres historiques !!!

aujourd'hui j' ai fait le ménage dans les programmes !! j'ai une ado qui télécharge toutes les barres d'outils qui peuvent exister !! je verrais bien si cela va mieux.

Après je rame essentiellement sur internet, je dois avoir un gros souci de débit (1.5 méga alors que je suis en ADSL 2+), et comme S.EF.R ne peut rien, ben je me casse chez un concurrent F.R.E.E. qui m'assure entre 4 et 5 méga ! on verra bien.

En plus je pourrai profiter de forfait tél bien moins cher !

Affaire à suivre

si quand tu as fait le ménage, et changé de fournissuer, pas d'amélioration, il y a une procédure (un peu complexe car on rentre dans le BIOS :P) pour restaurer les paramètres d'usine ;)

fais mois signe, je te guiderai  :-* :-*

Astian

Citation de: newstart le 25 Août 2012 à 16:22
bonjour tout le monde

depuis quelques temps, mon pc se prend pour une tortue ou un escargot, au choix !!

est ce que l'un d'entre vous aurez une astuce à me donner pour trouver d'où vient le problème ??

les lenteurs ne sont pas permanentes, mon pc a parfois un sursaut d'orgueil, où il fonctionne à peu près correctement !!

merci beaucoup

:-*
NS

Deux possibilités :

1) Il peut s'agir d'une surcharge au démarrage : beaucoup de logiciels qui sont chargés après le démarrage de l'OS. Pour cela  sur internet aller chercher sur le site de piriform à l'adresse suivante http://www.piriform.com/ l'utilitaire Ccleaner. Installer la version "free" et une fois l'installation effectuée, le lancer ( c'est mieux ). Dans le barre d'outil côté gauche sélectionner l'option "Outils" puis "Démarrage" . 4 onglets présentent les programmes chargés au démarrage par le système sous windows et sous IE.  On peut discuter alors de l'utilité de certain et les désactiver voir ce qui se passe après

2) Toujours sous le même outil un retour dans la barre d'outils côte gauche et sélectionner l'option "Registre". J'en voie qui claque des dents... Le registre est la colonne vertébrale de Windows, il est vrai, cependant Ccleaner intervient en douceur pour peu que l'on aille pas modifier les options de nettoyage. Une fois l'option sélectionnée cliquer dans "Chercher des erreurs" en boite centrale en bas à gauche. L'utilitaire affiche la totalité des clés obsolètes qui peuvent être supprimées sans dommage. Ccleaner affiche une barre de progression allant de 0 à 100%. Une fois l'opération terminée, cliquer dans l'option "Corriger les erreurs sélectionnées" . L'utilitaire vous permet de faire une sauvegarde des clés supprimées mais de manière générale, les clés affichées peuvent être supprimées sans dommage. Une fois l'opération effectuée, on peut également choisir l'option " Nettoyeur" qui permet de faire un grand ménage de printemps sur toutes une partie des données chargées au démarrage. Gare aux effets portant notamment sur le cochage des cases "Historique de la saisie automatique" et "Mots de passe enregistrés" qui sont décochées à dessein...

La deuxième possibilité touche au hardware, la partie "mécanique" du PC . Une lenteur au démarrage peut démontrer une faiblesse d'une part de la ventilation - ventilo processeur et ventilo alimentation - Certains Bios ( Basic Inpout Output Instruction System - la check list des périphériques présents au démarrage ) peut permettre de voir si ces ventilos tournent normalement. On peut également faire un petit nettoyage des poussières à l'intérieur avec un aspirateur et une bombe à air et voir si effectivement les ventilos tournent correctement. Ne pas négliger non plus celui de la carte graphique. Après c'est un peu plus complexe donc on commence par le simple et si c'est toujours aussi lent, on voit après...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

on peut l'ouvrir pour faire le ménage??  sans risque?? ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Merci Astian!
T'es fort en tout toi ???  :P :P :P  ;)

Pour la deuxième possibilité concernant le ventilo et les poussières, c'est OK sur une tour.
mais sur un portable ? On fait comment?

ça me fait un peu peur de démonter le portable de mon fils....
Son portable en fait chauffe beaucoup et s'éteint au bout de 15 à 20 mn d'utilisation. :P

catsen

ça m'intéresse aussi pour le portable :D :D :D :D

catsen

faudrait peut être prévoir un week end informatique en visio conférence pour ceux qui peuvent pas venir

1° sujet : entretien de son ordinateur

2°   à compléter :D :D :D

Astian

théoriquement, c'est moins difficile qui n'y parait.  Il faut enlever les vis sous le portable  et ensuite on glisse une carte type carte bancaire pour écarter et permettre l'accès. Une fois le portable ouvert on peut ensuite avec une bombe à air nettoyer les différents ventilos.

A priori c'est ce qui se passe pour le portable de ton fils Zo : le portable se met en sécurité et coupe l'alimentation pour éviter la surchauffe du processeur.

newstart

Merci pour ces conseils Astian, j'essaie tout ça ce week end

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

merci sieur Astian!!!!!!
vais tenter ça!

je te donne des nouvelles!  :-* :-* :-* :-*

catsen

je m'en vais aller acheter quelques bombes  ce week end ça sera ménage ordi ;D ;D ;D ;D

biquette59

bonjour cat,

je suis en phase recommandation: mesures imposées ou recommandées :-* :-* :-*

coucou au passage

braderie lille aujourd'hui.

vous souhaite bon week-end à tous

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Août 2012 à 11:06
je m'en vais aller acheter quelques bombes  ce week end ça sera ménage ordi ;D ;D ;D ;D
moi j'en ai au boulot..c'est le temps qui me manque!!  :P

biquette59

j'ai un p'tit problème,

je suis sous mozilla firefox,

j'ai téléchargé une mer..de qui s'appelle "MY START BY INCREDIBAR.COM"

plus d'ordi,

ça parle à quelqu'un,

;) ;) ;) :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: biquette59 le 10 Septembre 2012 à 10:10
j'ai téléchargé une mer..de qui s'appelle "MY START BY INCREDIBAR.COM"

coucou Biquette
je ne connaissait pas My start .... mais après quelques recherches sur internet ça paraît effectivement d'être une belle Merd.  :P

Je te joins 2 fils qui tentent d'expliquer comment s'en débarrasser  ;)
bon courage  >:D

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25281558-desinstaller-mystart-by-incredibar

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/comment-supprimer-mystar-by-incredibar-454791/messages-1.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Disons les choses comme elles le sont : Internet Exlorer c'est pas çà...Il est doute le grand ancien mais il a gardé tous les défauts du grand ancien.

A côté de çà des navigateurs alternatifs nous promettent monts et merveilles de rapidité qui au final et à l'usage ne se révèlent pas tout à fait exactes. A titre personnel j'utilise Firefox. On peut bien entendu bricoler le navigateur en jouant sur certains paramètres mais comme le dit le posteur, " le mieux peut être l'ennemi du bien".

A titre personnel j'utilise un petit utilitaire appelé speedyfox qui fait un travail simple : l'optimisation des profils utilisateurs de Firefox mais également depuis la nouvelle version, de Chrome et Thunderbird. Le résultat est bluffant. Il s'agit d'un exécutable donc pas d'installation ni de bibliothèques fonctionnant en arrière plan. En le lançant une ou deux fois par semaine on garde un navigateur rapide et opérationnel. Il s'agit d'un freeware donc pas de licence. A télécharger ici

celtic

Ce qui m'énerve le plus,c'est l'erreur 404 qui s'affiche souvent et n'importe comment  ::) , cela vient il de Firefox ou google chrome   ??? et ceci depuis que j'ai Seven :-\
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Citation de: celtic le 23 Septembre 2012 à 10:25
Ce qui m'énerve le plus,c'est l'erreur 404 qui s'affiche souvent et n'importe comment  ::) , cela vient il de Firefox ou google chrome   ??? et ceci depuis que j'ai Seven :-\

Ni l'un, ni l'autre : il s'agit d'une page mis en place par les webmasters simplement pour indiquer que la page n'existe plus. Elle n'est donc pas liée à un navigateur

celtic

Citation de: astian le 23 Septembre 2012 à 12:47
Citation de: celtic le 23 Septembre 2012 à 10:25

Ni l'un, ni l'autre : il s'agit d'une page mis en place par les webmasters simplement pour indiquer que la page n'existe plus. Elle n'est donc pas liée à un navigateur

Sur le fofo ca me le fait , je retente et ca fonctionne idem pour les autres pages du net ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies