Restitution véhicule en LOA

Démarré par Aloa77, 09 Septembre 2024 à 14:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Aloa77

Bonjour,

Voici ma situation : à la suite du dépôt d'un dossier de surendettement qui a été accepté, celui-ci a récemment été réorienté en procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire, avec effacement total des dettes. Je précise également que la LOA concernant le véhicule n'était pas incluse dans le dossier et que je continue à payer les mensualités sans aucun incident de paiement depuis le début.

Or, dans le courrier reçu concernant la réorientation de mon dossier, il est indiqué que je devrais rendre mon véhicule sous LOA. J'ai donc contacté la personne en charge de mon dossier, qui m'a répondu par mail qu'à la suite de la réorientation, je dois effectivement rendre le véhicule, car je n'ai pas les capacités de paiement nécessaires.

J'ai alors expliqué que cela était complètement absurde, étant donné que, sans véhicule, je ne pourrais plus me rendre à mon travail, ce qui entraînerait forcément une perte d'emploi, et ma situation ne s'améliorerait donc pas. J'attends la réponse, mais auriez-vous des informations sur mon cas ? Cela m'inquiète fortement... Merci par avance.

Barbie24

Bonjour Aloa et Bienvenue sur le forum

pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre situation svp

Quand avez vous été notifié de la recevabilité de votre dossier ? et de quand date le rétablissement personnel ?

Pourquoi la LOA n'etait pas incluse dans le dossier ?

En ce qui concerne la LOA, je laisse les autres membres du forum vous aiguillez sur la réponse à votre question
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aloa77

Bonjour, merci à vous.

L'acceptation du dossier date du 04 juin et la réorientation la semaine dernière par lettre simple reçu vendredi. Dans mon dossier je n'avait pas inclus la LOA uniquement les crédits avec un remboursement trop important qui m'ont mis dans l'impossibilité de m'en remettre suite à 1 retard puis un autres donc au final ma situation c'est empirer et j'ai dû faire la demande de surendettement.

Donc la LOA ne figure pas dans mon dossier même s'il sont au courant que j'en ai une car j'en avait parler à la personne en charge de mon dossier qui d'ailleurs m'avait conseillé de toujours honorer les paiements sur celle-ci choses que j'ai faites depuis l'a souscription de cette LOA sans retard ni incident car j'ai besoin du véhicule pour travailler étant à la campagne.

Barbie24

Citation de: Aloa77 le 09 Septembre 2024 à 14:20Dans mon dossier je n'avait pas inclus la LOA uniquement les crédits avec un remboursement trop important qui m'ont mis dans l'impossibilité de m'en remettre suite à 1 retard puis un autres donc au final ma situation c'est empirer et j'ai dû faire la demande de surendettement.

Quand vous dites "uniquement les crédits", il y a d'autres crédits que la LOA qui n'ont pas été déclarés aussi ?

la LOA aurait du apparaitre dans votre dossier et il aurait fallu l'expliquer dans votre courrier de saisine lors du dépot de dossier que vous en aviez besoin pour vos déplacements.

et votre fil déplacé dans la bonne section  :D

Aloa77

Oui uniquement des crédits et non aucuns n'est caché et la LOA n'a pas était prise en compte et j'avais expliquez ma situation également lors du dépôt du dossier. Mais avec la réorientation apparemment cela n'est plus possible de la garder.

Barbie24

Oui cela doit etre du à la valeur de votre véhicule.

la BDF doit surement vous conseiller de la rendre et de vous acheter un véhicule moins honéreux en mensualité meme si vous nous dites que vous arrivez à régler les mensualités

Aloa77

Il s'agit d'un véhicule sans permis Citroën Ami étant donné que je n'est actuellement plus les mensualités de crédit et si la réorientation avec effacement des dettes il ne devrait pas y avoir de soucis concernant la continuité de la LOA je ne comprends absolument pas cette décision. Je me retrouve maintenant avec la peur de perdre mon emplois suite à une possible restitution, le dossier de surendettement aura finalement servi à rien.

Petite correction : après vérification la LOA figure bien dans le tableau des dettes reçu lors de la première acceptation avant la réorientation.

bisane

Bonjour !

Il n'y a pas de transport en commun, dans votre campagne ?

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message, pour que nous nous fassions une idée plus précise de la situation ?

Et... merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer, sauf lorsque la citation est indispensable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aloa77

Non je suis à la campagne il n'y a pas de transport malheureusement. Désolé pour les citation j'avais pas vue sur le téléphone « réponse rapide ».

bisane

Citation de: Aloa77 le 09 Septembre 2024 à 23:33j'avais pas vue sur le téléphone « réponse rapide ».
Il y a aussi cette solution :
Citation de: bisane le 15 Janvier 2022 à 20:28Sur mobile, avant de créer un fil ou de répondre à l'un d'eux, il faut d'abord cliquer sur ACTIONS DE L'UTILISATEUR !
C'est tout simple, mais ça va mieux en le disant ! :D

Rappel :
Citation de: bisane le 09 Septembre 2024 à 18:36Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message, pour que nous nous fassions une idée plus précise de la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies