Dossier de surendettement & recours créancier (surendettement excessif & manque de transparence)

Démarré par Jlisa, 04 Janvier 2024 à 16:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jlisa

bisane

Jlisa

Bonjour,

j'ai lu et sincèrement je ne comprends pas vraiment pas comment créer un fil, soit je suis trop bête ou j'en sais rien. Mais j'y arrive pas désolé

Barbie24

Bonjour

il suffit de cliquez sur le mot "cette section" du message de Bisane

vous cliquez sur nouveau sujet et vous "  écrivez un titre précis, contenant votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience"

vous créer un lien dans ce nouveau sujet pour qu'on puisse revenir sur votre fil d'origine

Ensuite dans ce nouveau sujet  :

- résumez votre situation
- joignez
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF), votre lettre de saisine, ainsi que les mesures recommandées ou imposées (veillez à tout anonymiser ! ;) ), dans le 1er message de ce nouveau fil

Dès que vous avez le motif du recours, de l'écrire dans le 1er message, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Et afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité :
- date de l'échec de la phase amiable :
- date des mesures imposées et/ou recommandées :
- date convocation tribunal :
- motif du recours :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû - éventuellement, montant de l'effacement prévu :
- décompte du capital épargné depuis la décision de la BDF :

Voila  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Si je puis me permette... vous avez déjà fait usage de cette "procédure" pour créer le fil concernant le recours contra la recevabilité...
En quoi cela serait-il soudainement devenu plus compliqué ? ? ? :o ???

Jlisa

Citation de: bisane le 06 Novembre 2024 à 18:41Si je puis me permette... vous avez déjà fait usage de cette "procédure" pour créer le fil concernant le recours contra la recevabilité...
En quoi cela serait-il soudainement devenu plus compliqué ? ? ? :o ???
Ah bon je me rappel plus désolé , je vais faire comme à dit barbie , merci d ailleurs 

bisane

Citation de: Jlisa le 06 Novembre 2024 à 20:16je vais faire comme à dit barbie , merci d ailleurs
Merci à elle, en effet, mais elle n'a fait que recopier le contenu de ce message, hein ? :P
Citation de: bisane le 17 Octobre 2024 à 07:14Il faut créer un nouveau fil dans cette section, en suivant ces indications :
Citation de: bisane le 11 Octobre 2024 à 18:11Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

A chacun ses responsabilités ?

Jlisa

Bien sûr à chacun ses responsabilités, mes remarques ne sont pas méchantes ou quoi que ce soit d autres .
J'ai regardé et j'avais pas compris, désolé pour tout
fil crée

bisane

Jlisa

Bonjour ,

J'ai reçu une convocationce jour par lettre simple le 3 décembre à 13h30

BRUYERE

Citation de: Jlisa le 12 Novembre 2024 à 14:54J'ai reçu une convocationce jour par lettre simple le 3 décembre à 13h30
la préparation de cette audience devient donc urgente !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jlisa

Oui exactement , j avais mis dans des msg plus haut un premier jet de ma lettre , mais y'a des choses qui pourrais chiffonner le juge mais je ne sais pas lesquels à vrai dire 

bisane

Il n'y a pas de courrier joint dans le fil dédié...

Et vous n'avez toujours pas fait ceci :
Citation de: bisane le 07 Novembre 2024 à 06:51
Citation de: bisane le 11 Octobre 2024 à 18:11Et il faudrait un fil dédié, en y précisant tous les éléments importants recueillis ici ! ;)
C'est difficile d'avancer... :P :-\

bisane

Comment dire... ? ? ?
Ce serait quand-même bien que vous vous discipliniez un petit peu, non ? :-\

Nous avons eu plusieurs échanges sur ce fil, qui ont fait émerger des éléments importants pour votre argumentation (et que j'ai pris le soin de souligner au fur et à mesure), que je vous demande instamment de récapituler dans le fil dédié à votre argumentation : ce n'est toujours pas fait.

Citation de: Jlisa le 12 Novembre 2024 à 15:21mais y'a des choses qui pourrais chiffonner le juge mais je ne sais pas lesquels à vrai dire 
Je ne sais pas à quoi vous faites référence précisément, mais si cela vous a été dit, ce serait bien de le répercuter aussi sur votre autre fil !
Et, peut-être, que vous livriez à une rédaction tenant compte des remarques qui vous ont été faites... :P

Il s'agit de votre dossier, et vous avez tous les éléments en mains et en tête.
Comprenez que pour notre part, et en tout cas pour la mienne, il m'est littéralement IMPOSSIBLE de retenir les détails qui concernent chaque forumeur !

Je suis prête à vous aider et vous soutenir, mais ce serait bien que vous y mettiez un peu du vôtre... :-\

Je n'aurai pas le temps de me pencher sur votre argumentation avant ce WE, mais j'espère que d'ici-là vous m'aurez un peu facilité la tâche, sur l'autre fil : Contestation Mesure imposées ( Jlisa ) - 03/12/2024
Et ça commence à devenir un peu urgent... :-\

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Jlisa

Bonjour à tous ,

Merci je viens de sortir d audience , délibéré le 3 février 2024 . 
Elle m'a dis qu il vont demander à ce que je ne déménage pas , il ne veulent pas d effacement de dette mais lisser sur 84 mois et passée éventuellement à 698€ et la CR était de 625€ 

Barbie24

bisane

Jlisa

Oui je préfère payer 700€ ne pas déménager , que 854€ avec déménagement effectivement . Elle m'a demandé si je serais d accord si cette possibilité s offrez à moi , donc j'ai oui 

bisane

Jlisa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies