Dossier de surendettement & recours créancier (surendettement excessif & manque de transparence)

Démarré par Jlisa, 04 Janvier 2024 à 16:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre situation va être actualisée.
La CR sera révisée si vos revenus ont augmenté ou diminué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jlisa

Et si il sont restée pareil mes revenus ?

Donc si je comprend bien , je devrais refaire un dossier complet avec facture, bulletin de salaire, et ça repassera en commission ?

Mais reste recevable quand même ?

BRUYERE

Si vos revenus n'ont pas changé, aucune raison que la CR soit modifiée ..
Pourquoi voudriez vous refaIre un nouveau dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jlisa

Ah non c'est moi qui pensais si il modifier la CR , est ce qu il fallait refaire un dossier complet .

En faites j'ai juste à attendre des nouvelles 

BRUYERE

Citation de: Jlisa le 25 Juin 2024 à 09:10En faites j'ai juste à attendre des nouvelles
Exactement   ;) et profiter de votre recevabilité confirmée ..

Jlisa

bisane

La BDF pourra juste vous demander vos derniers bulletins de salaires et, éventuellement, relevés de charges.
C'est votre dossier qui est recevable : il n'y a aucune raison d'avoir à le refaire !
Mais depuis décembre, des choses ont pu changer. ;)

Jlisa

Bonjour 

En faites je gagne 50€ en plus mais Les factures sont plus élevées aussi, eau et électricité pour 2024 . Donc ça revient au même ce que je gagne en plus je le donne pour ces factures là

BRUYERE

Citation de: Jlisa le 26 Juin 2024 à 10:53En faites je gagne 50€ en plus mais Les factures sont plus élevées aussi, eau et électricité pour 2024 . Donc ça revient au même ce que je gagne en plus je le donne pour ces factures là
Donc, il n' y a aucune raison pour que votre CR soit modifiée.  ;)

Jlisa

Bonsoir à tous ,

J'aurais une question , j'ai reçue ce jour une facture des impôts de 1800€ du à un contrôle de l année dernière qui a la base c était bien passée mais la preuve ce jour que non enfin 

Je fais quoi ? Je le signale à la BDF ? 
Il faut le mettre des les dettes ? 

Je suis perdu je vous avoue .

Merci 🙏🏼 

BRUYERE

Citation de: Jlisa le 02 Juillet 2024 à 18:28Je fais quoi ? Je le signale à la BDF ?
Il faut le mettre des les dettes ?
>:( >:( >:( >:(

Oui prévenez rapidement votre gestionnaire..
Le souci étant qu'avec une dette des impôts, il n' y a pas besoin de jugement d'un tribunal pour déclencher une saisie sur salaire ou sur compte ... >:(

Jlisa

J'ai envoyé un mail aux impôts en leur disant que je ne pourrais pas la payer d une seule traite et que j étais en dossier et que je souhaiterais un échelonnement et mon gestionnaire j'ai envoyer aussi avec les photos des impôts 

bisane

Très bien ! ;)

Comment se fait-il que vous ayez u tel redressement, avec le prélèvement à la source ?

Jlisa

Parce que en 2021 j avais été en arrêt avec maintien de salaire 6 mois et on m avais dis de retirer la ligne cpam car on avait en plus ds le salaire ce que j'ai fais bêtement sans approfondir , et du coup il mon redresser 

Jlisa

bisane

La dette devrait être reprise dans le dossier ! ;)

Citation de: Jlisa le 02 Juillet 2024 à 19:24on m avais dis de retirer la ligne cpam
Toujours prendre la précaution de vérifier les "on" dit... :-\ :-\

Jlisa

Même si elle est tombée aujourd'hui c'est à dire après que le dossier avec créanciers ai été fait ?

Ah mais je me référais pas avoir une seconde fois et encore le contrôleur m avait dit si vous n avez pas de retour ds les 60 jours c'est que le dossier sera sans suite et je vois l année d après j'ai ça . 

bisane

Citation de: Jlisa le 02 Juillet 2024 à 19:41Même si elle est tombée aujourd'hui c'est à dire après que le dossier avec créanciers ai été fait ?
Oui, bien sûr, tant qu'aucun plan n'est établi ! ;)

Jlisa

Merci bisane 😉 
J'attend un retour de mon gestionnaire 
Et les impôts m'ont demandé de remplir un formulaire avec toutes mes charges à fournir etc... 
est ce que je le fais quand même ? Si cela est repris ds les dettes ?

Merci 

Jlisa

bisane

Citation de: Jlisa le 03 Juillet 2024 à 08:26Et les impôts m'ont demandé de remplir un formulaire avec toutes mes charges à fournir etc... 
est ce que je le fais quand même ?
Oui, oui, il faut le faire quand-même ! ;)

Jlisa

merci bisane , Du coup j'ai eu un gestionnaire de la BDF qui me dis de ne rien remplir pour le moment car la dette sera reprise , appelez les impôts et leur dire que je suis en dossier de surendettement et que la dette sera prise dans le plan .

Du coup je rempli ou je rempli pas 🤷

bisane

Vous remplissez, et vous précisez que la dette va être ajoutée au dossier (en précisant les références) : 2 précautions valent mieux qu'1 ! ;D ;D ;D

Jlisa

Jlisa

Bonjour ,

Je n'y comprend absolument plus rien , hier un gestionnaire de la BDF qui n'est pas le mien me dis qu il rajoute les impôts à la dette , et ma gestionnaire m'a contacté et m'a dis qu on ne pouvais pas rajoutez après recevabilité du dossier .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies