Dossier recevable le 24/10/2023 recours creancier , audience le 07/03/2024

Démarré par Endettement7, 24 Février 2024 à 15:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Endettement7

Il y a un prêt qui apparaît en deux fois il faut contesté ? Du moins je dirais que c'était le découvert sur notre compte joint que mr avait remboursé avant de clôturer le compte bancaire. Que va til se passer sachant que cette dette existe plus?
Après tous les montants sont bon aussi non.

bisane

Ce n'est ps très clair... ou alors je suis fatiguée ! :P
Elle figure 2 fois ou vous pensez ne plus en être redevable ?
Ce n'est pas la même chose et la réaction à avoir ne sera pas la même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettement7

J'ai une dette qui figure en deux fois de 940 euros 
Mais cette dette n'existe nul part et apparaît sur le numéro de notre ancien compte joint 

Endettement7

J'ai regardé c'est l'autorisation de découvert qu'on avait sur notre compte joint qui a était déclarer, Jr comprends pas pourquoi il le déclare alors que notre solde de compte était à zéro est qu'on était pas à découvert. 

bisane

Ce compte joint a été clôturé ?
Pourquoi dîtes-vous 2 fois ? Ce sont les mêmes références ?

Endettement7

Oui le compte joint a était clôturer c'est un compte joint qu'on ne s'est plus servit quand j'ai déposé mon dossier. D'ailleurs c'est bien marqué sur les relevés de comptes solde NUL au 02/10 , 31/11 
Ce compte a était clôturé en novembre. 
Oui ils l'ont mit deux fois sur l'état détaillé des dettes , ça comporte la même référence 

bisane

Endettement7

Non plus aucun compte tout est clôturé
Et sur tous les relevés de compte c'est bien noté solde NUL

Endettement7

Mon conjoint vient de m'écrire j'ai encore reçu un recommandé avec un état detailles des dettes , je comparerai ce soir les deux 

bisane

Heu... Vous recevriez l'état détaillé des dettes 2 fois ? ? ?  :o ???

Endettement7

Mon conjoint me dit que le deuxième recommandé et la même chose que j'ai récupéré hier... je regarde ce soir et je vous dis 

Endettement7

En effet j'ai vérifié j'ai eu deux fois un recommandé avec le même état détaillé des dettes 

bisane

Endettement7

Endettement7

bisane

Je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de contester cette dette, ce qui va vous conduire à nouveau au tribunal... :-\
Mais pas du tout avec les mêmes enjeux ! ;)
Courrier type pour saisir le juge d'une demande de vérification de créances

Endettement7

Quelle.poisse vraiment... bon bah je vais préparé le courrier.
Merci beaucoup en tout cas !! 

bisane

Voyez le côté positif : quelques mois de cagnottage devant vous ! ;)

Endettement7

Oui c'est sur :)
Mais j'avoue que commencer à payer ça m'arrangerait plus vite ces débuter moins les années me paraîtront loin ;)

bisane

Mais plus vous serez en possession d'un petit matelas pour amortir d'éventuelles chutes ! >:D

Endettement7

J'ai préparé le courrier , j'ai joint les relevés de compte de septembre à la fermeture ou tout est noté que les soldes sont NUL et les clôtures de compte avec voilà :) plus cas attendre la suite. 

bisane

Endettement7

Endettement7

Bonjour, 

Après discussion avec le gestionnaire ils vont enlevés cette dette qui est inscrite et qui n'existe pas. 

Il me dit que la banque m'avez fait une autorisation de découvert plus haute après ma recevabilité du dossier et que c'était illégal ! 

Il ne veut pas refaire partir le dossier au tribunal. 
Il a recalculer la capacité de remboursement avec le nouveau loyer. Je passe de 651.32 à 497 euros. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies