Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Bah même aucun courrier de Neuilly, je sais que eux non pas encaisser de chèque, il avait laissé un message sur mon répondeur comme quoi il ne pouvait pas encaisser le chèque car il n'avait pas la notification de irrecevabilité 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Sylviemarco

Bonjour,
Bon je pense que la machine est lancé mise en demeure reçu en recommandé H20 huissier de justice
Si je en paie pas dans les 8jours il lance une procédure

Je voulais partir chez ma marraine 8jours a partir du 26 Juillet.
Mais j'ai peur qu'un huissier débarque chez moi

BRUYERE

Aucun huissier ne va débarquer chez vous demain : il s'agit d'une mise en demeure, c'est la dernière étape avant le lancement d'une procédure judiciaire qui peut être soit une IP (Injonction de Payer) soit une assignation

Dans tous les cas, il va se passer un certain temps avant l'intervention d'un huissier  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylviemarco

D'accord vraiment désolé pour les questions, mais si je reçois ip ou assignation pendant que je suis partie.

Je vais perdre du temps non?

bisane

Comment faire en sorte que vous compreniez qu'il ne pourra RIEN se passer pendant cet été ? ? ? :o ???

Des mises en demeure, vous allez sans doute en recevoir d'autres : vous les classez !

Là, l'huissier menace (mais ça pourrait être le créancier lui-même, ou un racheteur de créances) d'une procédure, qu'il n'a donc pas encore lancée !!!
Quand bien même il la lancerait, ce qui est loin d'être certain, celle-ci ne pourra donner lieu à aucune procédure (IP ou assignation) avant la rentrée, soit, au mieux, en septembre.
Et cela prendra encore du temps...

D'ici-là, vous aurez reçu la réponse définitive de l'assurance concernant votre litige et serez à temps de prendre les bonnes décisions, si tant est que vous vous discipliniez un peu.

Vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille ! ;)

Sylviemarco

Reçu ce jour,
Ils sont quand même rapide j'ai recu le recommandé hier

bisane

Il s'agit du même crédit ?

Pourquoi "rapides" ? :o ???

Sylviemarco

Bah pas vraiment la même somme mais j'ai que 2 crédit chez eux .
Donc 1 de 1800 et un environs 4300€.
Rapide car en date du 03 juillet comme quoi il me laisse 8jours et dernière courrier 4 juillet.
Donc si j'ai bien compris ils sont lancés les poursuites (ip)

bisane

Citation de: Sylviemarco le 13 Juillet 2025 à 21:32Donc si j'ai bien compris ils sont lancés les poursuites (ip)
Citation de: bisane le 12 Juillet 2025 à 00:47Là, l'huissier menace (mais ça pourrait être le créancier lui-même, ou un racheteur de créances) d'une procédure, qu'il n'a donc pas encore lancée !!!
Quand bien même il la lancerait, ce qui est loin d'être certain, celle-ci ne pourra donner lieu à aucune procédure (IP ou assignation) avant la rentrée, soit, au mieux, en septembre.

Sylviemarco

Bonsoir, j'ai eu appel de assurance, je vais recevoir un courrier dans les 30jours avec une proposition de 145k
Je pense que cette fois je vais accepter, je vais recevoir le chèque en septembre elle m'a dit.
En revanche elle m'a dit que c'était une provision et que je dois repasser devant le médecin légiste pour la consolidation (donc une autre sommes arrivera plus tard)
Enfin cela peu être dans 1 an 2ans 

bisane

Citation de: Sylviemarco le Hier à 21:35je vais recevoir un courrier dans les 30jours avec une proposition de 145k
Pas tout à fait le double de la 1ère proposition, mais ça fait tout de même une belle somme ! bbbo bbbo bbbo 
Laquelle va vous mettre en position de force pour de futures négociations ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies