Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Re, réponse de younited...
Nous accusons réception de votre courrier.

Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre requête concernant la consolidation de vos trois crédits. Nous vous recommandons de prendre contact avec votre établissement bancaire ou un intermédiaire financier afin d'initier une procédure de rachat pour l'ensemble de vos prêts.

Nous restons à votre disposition, 

Je dois faire quoi?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Citation de: bisane le 25 Juin 2025 à 18:05Classer...
Mais si je ne verse rien a eux? Cela ne va pas me porter préjudice ?

bisane

Rien ne vous empêche de leur envoyer les montants que vous leur avez proposés ! :P
Je vous ai envoyé le RIB en MP.

Sylviemarco

Je vais faire ça, pour prouvez ma bonne fois.

Merci pour votre aide.
Heureusement que vous êtes là 

bisane

Sylviemarco

J'ai une question, les créanciers peuvent faire une saisie sur salaire quand ils veulent ?
Comment cela ce passe?

Tefou17

Faut qu ils passent au tribunal ( sauf impôts qui peut en faire sans passer devant le juge)

Sylviemarco

D'accord mais nous sommes prévenu pour le passage au tribunal ?

bisane

Je vous rappelle ceci :
Citation de: bisane le 17 Juin 2025 à 18:44Il ne se passera rien de bien grave dans les 60 prochains jours...

Les créanciers peuvent procéder de 2 manières :
1/ par voie d'assignation : vous êtes convoquée au tribunal ;
2/ par Injonction de Payer, à laquelle vous pouvez faire opposition, ce qui donne également lieu à une audience au tribunal, à laquelle vous serez également convoquée.
Il ne se passera RIEN avant septembre ! ;)

Sylviemarco

Bonjour

Merci pour les infos voilà ex mymonei a encaisser le chèque donc vu la lettre.
Mais me réclame la mensualité en totalité, mais du coup j'ai le rib.
Ne me parle même pas de la lettre ma proposition 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 30 Juin 2025 à 16:52Ne me parle même pas de la lettre ma proposition 
Pas grave...
Gardez la preuve de votre envoi, et continuez à payer ! ;)

Sylviemarco

D'accord je vais faire des virements automatiques a date fixe.
J'ai eu 5 avis de passage pour moi et 5 pour Mr dans la boîte ce jour.
J'irai demain les chercher si j'arrive à quitter le bureau tôt 

Sylviemarco

Bonjour,

J'ai reçu ce mail

Mademoiselle, Votre dossier est à présent géré par notre service judiciaire. Je vous informe qu'une requête en injonction de payer a été déposée ce jour au Tribunal compétent. Vous restez devoir au titre de crédit impayé banque au miel BANK la somme de 4723.44 Euros . L'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie de vos biens, de vos comptes bancaires, de votre véhicule et de vos rémunérations.

Je dois faire quelque chose ?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 05 Juillet 2025 à 02:37Je dois faire quelque chose ?
Classer...
C'est une pression supplémentaire, et il n'est même pas certain que ceci soit vrai ;D  :
Citation de: Sylviemarco le 05 Juillet 2025 à 02:37Je vous informe qu'une requête en injonction de payer a été déposée ce jour au Tribunal compétent.

Et pour ça ?
Citation de: Sylviemarco le 30 Juin 2025 à 22:05J'ai eu 5 avis de passage pour moi et 5 pour Mr dans la boîte ce jour.

Sylviemarco

D'accord merci, en plus envoyer a minuit.
Pour les recommander pas y aller j'ai fini tout les jours a 18h, j'irai mardi je fini a 16h

Sylviemarco

Bonsoir

Alors les recommander son pour carrouf bank.
Pour les retard de paiement si pas de paiement dans les 15jours.
Je passe en mise en demeure ils sont encaissés le chèque hier.

J'ai un courrier également de sofconcon non du huissier pour me dire que si je paiement mon retard dans les 30jours j'aurais une mise en demeure 

Je classe? 

bisane

Sylviemarco

Pourquoi sofconcon a mis mon dossier chez un huissier avant le fichage ? C'est une procédure normale ?

bisane

Les créanciers mandatent souvent des huissiers aux fins de recouvrement amiable ! ;) 
Ils n'interviennent alors pas du tout en tant qu'officiers ministériels !

VBAB38

Et puis, ça fait peur. Avant de connaitre ce forum, je n'avais pas conscience qu'un huissier sans jugement ne peux pas faire de saisie. Alors, par crainte, j'ai payé des sommes importantes qui n'ont servies à rien d'autre que de m'enfoncer un peu plus. Mais le créancier a pu récupérer un peu plus d'argent, c'est son objectif.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Sylviemarco

Bonjour, courrier reçu ce jour cretinus et sofconcon, pour me prévenir qu'il me fiche a la banque de France.

C'est soulant aucune réponse à mes courriers pour la négo des mensualités, cela arrive souvent ?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 10 Juillet 2025 à 17:03C'est soulant aucune réponse à mes courriers pour la négo des mensualités, cela arrive souvent ?
Pardon de ne pas remonter le fil (l'âne est un peu fatigué...), mais vous n'avez vraiment reçu aucune réponse ?

Si tel est le cas, continuez à payer de la manière dont vous l'aviez définie.

Sylviemarco

Alors non pas de réponse positive ni négatif,
Ils sont la plupart enregistré le chèque sur 1 seul crédit.
Pourtant j'avais bien repris votre modèle de lettre.
Après je ne répond pas au téléphone.
Et aucune nouvelle de bonhomme vert aucune relance aucun courrier.

bisane

Pourquoi attendez-vous spécifiquement des nouvelles du bonhomme ?
Il a été repris par Neuilly, non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies