Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Alors jai appelé la semaine dernière l'assurance il mont répondu nous avons jusqu'au 16 octobre pour vous envoyer le chèque 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Oui pas tres loin et en meme temps tellement long.
Tellement peur de recevoir un ip ou autre

bisane

Même si vous recevez une IP... ou autre...  ;D vous aurez des moyens de défense, et il ne pourra rien se passer de grave d'ici la réception de ce chèque !  ;)

Sylviemarco

Bonjour, sofconcon Vient de m'appeler il me disent quun titre exécutoire est demander et accepté.
Que je vais le recevoir dans les prochains jours par recommandé

Cela est possible ?
Elle veut que je paie 1000€ par mois ou rien.

bisane

Citation de: Sylviemarco le 08 Septembre 2025 à 18:47Que je vais le recevoir dans les prochains jours par recommandé
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Un titre exécutoire n'est pas envoyé en RAR, mais signifié par huissier.

Elle tente juste de vous faire peur et de vous mettre la pression pour que vous crachiez au bassinet.

Sylviemarco

D'accord mais il est possible qu'un huissier débarque chez moi dans les semaines ou jours avenir alors.

En tout cas merci pour votre soutien 

Tefou17

Malheureusement on ne sait jamais qd un huissier peut passer.  Mais dans tous les cas il y aura des choses a faire. 

Sylviemarco

D'accord merci, aujourd'hui sms de sofconcon, comme quoi une action judiciaire est lancée.
Je viens de regarder dans les papiers.
Il me semble pas deja avoir reçu un recommandé de leur part juste des mail duun huissier, je viens de consulter le. Fichier ficp ils m'ont bien inscrit en date du 05/08
Je viens appelé il m'ont dit que instruction de dossier a était envoyé a mon tribunal pour garantir leur créances

Tefou17

Le passage au tribunal permettra peut-être de faire baisser la creance et en plus d ici la vous aurez reçu votre cheque certainement 

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 09 Septembre 2025 à 17:11Le passage au tribunal permettra peut-être de faire baisser la creance et en plus d ici la vous aurez reçu votre cheque certainement
Jespere que vs avez raison.
Franchement je stresse tous les jours en allant a la boîte.
En plus sofconcon sont très dur, question quand il refuse notre mensualité il faut quand meme leur versé ce qu on peux ? Car la 1000€ pour moi impossible 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 09 Septembre 2025 à 17:46Car la 1000€ pour moi impossible
Et ils le savent parfaitement ! :P

Si, réellement, une action en justice est lancée, vous pourrez vous défendre. Ne craignez pas trop cela ! ;)
Les tribunaux n'ont jamais mangé personne, et sont parfois favorables aux débiteurs, face à des créanciers un peu trop gourmands.

Citation de: Sylviemarco le 09 Septembre 2025 à 17:46il faut quand meme leur versé ce qu on peux ?
Si vous avez encore un peu de marge de manoeuvre, vous pouvez.

Sylviemarco

Oui d'après les comptes je peux encore 150/200€

Je voudrais faire rentrer du pellet cela ne va etre en ma défaveur (600€)

bisane

En tout état de cause, il faut privilégier vos charges courantes, et donc les pellets ! ;) 

Ce serait bien que vous mainteniez le tableau des négociations et des paiements figurant dans votre tout 1er message à jour...

Sylviemarco

Bonjour

je viens ajouter les paiements effectuer
en revanche il y a soucis avec le tableau tous n'est pas repris je ne sais pas comment faire pouvez vous regarder et m'expliquer svp 

bisane

Ca ne peut pas tout comptabiliser, si vous "trafiquez" le tableau... :P 

Il ne faut absolument pas toucher à la colonne A dans le bas du tableau, et ne pas toucher aux colonnes E et EF dans la partie haute, car les cellules sont prévues pour faire les calculs toutes seules !
Dans le tableau d'origine, il n'y avait aucun découvert, et celui-ci est à renseigner en B 61, par exemple.

J'espère avoir réussi à rétablir le tableau correctement... xxl! xxl! xxl! 
Si c'est le cas, merci de le joindre à votre tout 1er message (et d'enlever l'autre), et de toujours repartir de ce dernier (en veillant si possible à le renommer) ! ;)

Sylviemarco

bonjour 

je suis au bout de ma vie, la caf passe 650 a 220e
je ne sais pas comment je vais faire je suis dégouter 

Tefou17

Bonjour
Vous avez 3 enfants et votre aîné a pris 20 ans ? Ou il travaille?

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 29 Septembre 2025 à 14:04Bonjour
Vous avez 3 enfants et votre aîné a pris 20 ans ? Ou il travaille?
Alors il a commencé alternance, il va touche 51% du smic

Sylviemarco

Seule solution va être de vendre la maison, j'en peu plus je suis a bout.
Je dors plus, je fais des heures et des heures au travail pour men sortir et voila big encore une merde.
Je suis fatiguée de me battre 

bisane

Vous ne l'aviez pas anticipée, cette diminution ?

Même avec cette diminution, vous conservez une CR conséquente, qui devrait vous permettre de conserver le bien immo... surtout avec le pactole qui va bientôt tomber !  ;)

Sylviemarco

Alors non pas prevu car j'avais appelé la caf il m'avait dit que je gardais les droits, car il sera inférieur a 55%

Donc maintenant je dois me battre avec la caf
Car normalement jai le droit jusque cest 20ans au mois de juin 

Tefou17

Il va se faire combien votre fils par mois . Car la caf prend en compte le net hors un apprenti n a pas de charge dc en gros le brut egal au net.

Tefou17

Une fois sa 1ere paie reçue il faudrabl envoyer a la caf et ils recalculeront.
Il a pas travaillé cet été ?

Tefou17

Maintenant on approche du 16 octobre votre cheque va arriver vous pourrez rembourser une tres grosse partie de vos dettes voir tous les credits ( hors immo) . Ca ira vite mieux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies