Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Citation de: bisane le 01 Juin 2025 à 12:04Je vous ai mis le lien dans mon précédent message... :-\
Mon compte nickel me le propose pas 

Sylviemarco

Tefou, vous avez ouvert un compte sain ou vs?

Tefou17

Mon compte sain est chez nickel.

Si je comprend votre compte n est pas a decouvert mais vous en aviez un qui a été transformé en pret?

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 01 Juin 2025 à 16:38Mon compte sain est chez nickel.

Si je comprend votre compte n est pas a decouvert mais vous en aviez un qui a été transformé en pret?
Oui c'est bien ça, j'ai reçu une lettre comme quoi ils vont prélevé la totalité le 27/06 soit 2045€.

Pour nikel vous avez un livret?

Tefou17

bisane

Citation de: Sylviemarco le 01 Juin 2025 à 15:27la banque jaune m'avais remboursé mon découvert ils souhaitent que je le rembourse en 1 fois.
Alors dépêchez-vous de transférer ces 5 000 € sur votre compte sain !
Ensuite, vos pourrez écrire à la jaune pour demander un échéancier afin de rembourser ce découvert.

Et... essayez de vous souvenir que le forum n'est pas devin, et que si vous lui donnez des informations parcellaires, il risque de vous répondre de manière erronée... ;)

Vos pouvez ouvrir éventuellement, ensuite, un autre compte, afin de maîtriser le montant de votre cagnotte.
Il n'y a pas du tout besoin qu'il s'agisse d'un "livret" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Sylviemarco

Bonjour, 

Je commence a m'inquiéter aucune nouvelle des créanciers, aucun chèque ne passe.
Je trouve cela bizarre 

bisane

Tefou17

Les creanciers sont plus ou moins rapide . Moins ils sont reactifs a votre irrecevabilité mieux c est . Cela laisse du temps pour mettre en place une strategie.

Pourquoi aucun cheque ne passe? Vous etes a decouvert sur ce compte ?

Sylviemarco

Non pas a découvert, j'ai envoyé des chèques a chaque créanciers, aucun encaissement a ce jour

Sylviemarco

Sylviemarco

Ils sont été réactif avec vous? CB de temps en moyenne ?
J'ai peur que pendant ce temps ils préparent des procédures

Tefou17

C est quoi comme cheque ?

Vous ne pourrez pas echapper aux procedures.
Cartaines seront en votre faveur car devant le juge on arrive a faire baisser la note.

Ca depend des creanciers je sais plus le delai le plus rapide si je me trompe pas ca devait etre sofconcon qui avait relancé les prélèvements rapidement. 

Tefou17

Évitez de citer qd ce n est pas necessaire ca surcharge votre file

Sylviemarco

Cheque, que j'ai envoyé a chaque créanciers pour proposer une mensualité, du coup le chèque c'est la première mensualité que je verse

Il fallait pas faire ça?

bisane

Citation de: Sylviemarco le 04 Juin 2025 à 09:36Il fallait pas faire ça?
Si, ça pouvait...

Ca ne fait pas longtemps que vous les avez envoyés, ces courriers... :P
Avez-vous reçus les accusés de réception ?

Sylviemarco

bisane

Sylviemarco

Bonjour aujourd'hui 2 message sur mon répondeur

bonhomme vert et cretinus... Les 2 messages disent la même choses qu'ils sont bien eu mon courrier mais qu'ils n'ont pas reçu la notification d irrecevabilité.

Bizarre non?

bisane

C'est surtout que ça n'a pas la moindre importance, en fait... :P

Sylviemarco

cretinus a dit qu'il ne pouvait pas encaisser le chèque et qu'il me le retourne pas courrier lol

bisane

Sylviemarco

D'accord je vais les appeler demain.
Mais je ne comprend pas pk il me disent qu'il n'ont pas irrecevabilité !
C'est impossible pour moi

bisane

Elle s'est peut-être perdue dans les couloirs... >:D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies