Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Oui fait, je n ai pas encore eu de contact cela est normale? 

Sylviemarco

Bonsoir 

Premier recommandé reçu ce jour le créancier qui a fait la contestation comme quoi les mensualités reprennent le 15 juin suivant les termes du contrat 

bisane

A classer verticalement...
Attendez les réponses à vos propres courriers.

Sylviemarco

Oui je classe bien tout chaque créanciers a sa pochette

Avec votre expérience savez vous quand les créanciers vos réagir ? Et les quel en premier ?

Je stress chaque appel téléphonique

bisane

Il est inutile de stresser dans l'immédiat ! ;)

Au mieux, une procédure judiciaire introduite maintenant ne pourra pas donner de décision avant juillet (en étant très très optimiste), plus probablement à la rentrée.

D'ici là, vous aurez le résultat de vos tentatives de négociations, pris des décisions, et, peut-être, être définitivement fixée sur cette éventuelle indemnisation, qui pourrait être un atout majeur pour les négociations ou un redépôt.

Il est absolument impossible de prédire les réactions des créanciers, tant elles sont erratiques ! :-\

Sylviemarco

Merci pour votre retour, un nouveau avis de passage ce jour dans la boîte au lettre.
Ma poste est fermée samedi et lundi ferme a 16h je pourrais y aller que mardi.

Je pense que je vais recevoir un recommandé de chaque créanciers 

bisane

Les recommandés ne sont pas graves en tant que tels ! ;)

Sylviemarco

D'accord mais tout les créanciers vont envoyer ? Car galère d'aller les récupérer avec les horaires de travail

Les horaires de ma poste
vendredi13:30–16:30samediFermédimancheFermélundi10:00–12:00
13:30–16:30
mardi09:00–12:00
14:00–18:00
mercredi09:00–12:00jeudi
Fermé

Donc que le mardi pour y aller 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 23 Mai 2025 à 19:32Donc que le mardi pour y aller
Vous disposez de 15 jours pour récupérer un RAR, donc vous vous pouvez regrouper.

Vous pouvez aussi demander (il faut réagir vite) à ce qu'il vous soit représenté un jour où vous êtes présente (un samedi, par exemple).

Sylviemarco

Le samedi je bosse aussi surtout a 39h
Oui je vais y aller le mardi mais puff galère si je dois aller chercher a chaque fois 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 23 Mai 2025 à 20:58galère si je dois aller chercher a chaque fois 
D'où cette suggestion :
Citation de: bisane le 23 Mai 2025 à 20:49Vous disposez de 15 jours pour récupérer un RAR, donc vous vous pouvez regrouper.

Sylviemarco

Bonjour

J'ai eu un appel de huissier tablot pour sofconcon, elle me dit que depuis 1 an je n'ai pas payer donc sofconcon la mandaté pour que je paie, que j'ai pas suivie mon plan de surendettement.
Je lui ai dis que j'avais aucun plan de mise en route.
Elle insiste et me dis que plan est caduc etc etc 
Elle n'a rien voulu savoir.

Je ne comprends pas trop.

Tefou17

Elle a pas du voir que vous etiez irrecevable. Vu que ca va faire 1 an que vous avez déposé votre dossier.

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 26 Mai 2025 à 16:31Elle a pas du voir que vous etiez irrecevable. Vu que ca va faire 1 an que vous avez déposé votre dossier.

Mais même si elle avait pas la irrecevabilité pk me relancer.
Pas très agréable en plus madame 

Sylviemarco

J'ai eu le recommandé je ne comprends rien

Date du 25/04 mise en demeure de la part de floabank
Bah je veux bien mais 25/04 j'étais encore recevables.

Comment peuvent t'il faire une mise en demeure avec. Cette date

Tefou17

Ce n est qu une mise en demeure.  En gros elle aboie pour que vous payez mais tant qu elle n est pas allée en justice elle ne peut rien faire. 

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 26 Mai 2025 à 17:20Ce n est qu une mise en demeure.  En gros elle aboie pour que vous payez mais tant qu elle n est pas allée en justice elle ne peut rien faire.
D'accord mais avec la date est complètement fausse.

Tefou17

Talbot c est pour sofknco et le recommande pour floa banque?

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le 26 Mai 2025 à 17:37Talbot c est pour sofknco et le recommande pour floa banque?
Oui c'est ca.

bisane

Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 16:58Comment peuvent t'il faire une mise en demeure avec. Cette date
Les joies des circonvolutions erratiques des créanciers... >:D >:D >:D
Et si elle date du 25/04, ils ont mis du temps à l'envoyer !!! ;D ;D ;D  (ils sont encore pires que ma DRH ! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! )
A quelle date, d'ailleurs ?

Pourquoi répondez-vous au téléphone ? ? ? :o ???
Vous allez vous miner inutilement ! !!-!! !!-!! !!-!!
Il faut désormais ne communiquer que par écrit !
D'autant que Talbot est bien connu pour son amabilité légendaire... >:(

Savez-vous quand vous allez avoir la réponse pour cette indemnisation ?

Sylviemarco

Citation de: bisane le 26 Mai 2025 à 19:18
Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 16:58Comment peuvent t'il faire une mise en demeure avec. Cette date
Les joies des circonvolutions erratiques des créanciers... >:D >:D >:D
Et si elle date du 25/04, ils ont mis du temps à l'envoyer !!! ;D ;D ;D  (ils sont encore pires que ma DRH ! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! )
A quelle date, d'ailleurs .
Je peux vous mettre une photo si vous souhaitez.

Indemnisation ils sont entre 60jours pour me faire une offre.

Je pensais qu'il fallait décrocher pour les énervés lol.

Talbot me demande une copie de ma recevabilité, car aillant pas eu de retard avant, je ne dois pas être chez eux, car pour elle je n'ai pas suivi le plan, mais j'en avais pas lol

Je fais quoi je lui envoie ?

Tefou17

Oui talbot est d une amabilité legendaire comme tu dis bisane  ......

bisane

Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 19:23Je peux vous mettre une photo si vous souhaitez.
Non... je pense qu'on n'aura pas grand chose à en apprendre...
Je voulais juste savoir la date à laquelle ils ont réellement envoyé ce courrier... à conserver précieusement !

Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 19:23ils sont entre 60jours pour me faire une offre.
entre 60 jours et ?

Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 19:23Je pensais qu'il fallait décrocher pour les énervés lol.
Ce serait dommage de les énerver !!! ;D ;D ;D
Ils ne s'énerveront pas plus, ni moins, que vous répondiez au téléphone ou pas !
En revanche, ils risquent de vous déstabiliser, de vous mettre sous tension, voire de vous faire perdre les pédales...  :-\

Citation de: Sylviemarco le 26 Mai 2025 à 19:23Je fais quoi je lui envoie ?
Vous pouvez...

Sylviemarco

Alors entre 30 et 60jours

Alors dans lettre de floa (synerpipi) ils disent qu'ils sont envoyer un recommandé en avril, mais qu'ils sont pas eu de retour, hors je n'ai rien eu et la il me renvoie 

Mais pk m'avoir soit disant envoyer un recommandé en avril lol

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies