Dépôt ou non besoin. D'aide

Démarré par Christelle22, 25 Mai 2024 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:53Merci pour ces précisions, pour mon cas, ma CR permettrait de tout rembourser en 4 ans, donc les créanciers ne seraient pas lesés.
Il n' y aurait en effet que peu de raisons qu'ils le refusent  ;)

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:53J'imagine que poser un recours permettrait de rallonger le délai de gel des mensualités, mais là le raisonnement est un peu tordu.
Oui.. car rallonger ce délai rallongerait d'autant la mise en place du plan et donc la sortie du surendettement..
Même avec une cagnotte plus conséquente, le jeu en vaudrait-il la chandelle ?
Par ailleurs, il faut quand même une bonne raison pour contester..Si votre CR est bien "dans les clous".. quel argumentaire pourriez vous faire valoir ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Christelle22

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2024 à 11:58
Citation de: Christelle22 le 13 Septembre 2024 à 11:40Bon les chiffres donnent le vertige. J'ai vu dans le forum que parfois la bdf arrivait à négocier des taux plus bas rendant le remboursement moins long. Est ce d'actualité les montants peuvent ils encore bouger ?
Rassurez vous, cet état est uniquement un récapitulatif des sommes dues à partir duquel la BDF va négocier un plan tenable pour et acceptable pour les créanciers.
Pour cela, elle va proposer une réduction des taux et un étalement sur 84 mois maxi. Si cette durée ne suffisait pas à tout rembourser, le reliquat serait effacé
Pour info, le taux de mes crédits revolving était passé d'environ 21ou 22% à 6,5 % et mon plan était bien moins favorable que certains autres forumeurs avec des taux à 0%..
Ha oui en effet, bon j'attends la suite ma CR permettra de tout rembourser même en l'état mais si les intérêts peuvent diminuer et par effet boule de neige ma dette ça me convient tout à fait.

Affaire à suivre.
Christelle 🦄🦄

Fox77

Je songeais à cela car ma pension d'invalidité est très fragile et pourrait être supprimée à tout moment, et que pour éviter un redepot, revoir ma CR à la baisse serait utile. Mais je n'en suis pas là, pardon pour cette digression.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Christelle22

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 12:01En gros, le meilleur organisme de rachat de crédits, ça reste foncièrement la BdF :)
Je confirme avec en plus la protection d'être fiché qui empêche tout nouvel emprunt irresponsable car avec le recul je trouve que j'ai manqué de responsabilité. Ainsi que mes créanciers bien entendu qui ne demandé aucun justificatif si ce n'est mon avis d'imposition. Alors oui sur le papier je gagne plutôt bien mais avec toutes les dépenses derrière. Enfin je suis soulager et j'ai bien repris la main sur mes comptes. Je budget de nouveau comme il y a 10 ans. Quel spirale l'endettement
Christelle 🦄🦄

Fox77

Oui c'est une spirale et une vraie leçon de vie.
Dites vous qu'au terme du plan, vous repartirez de 0 et avec la pleine conscience du risque de tous ces crédits qui nous enfoncent avec de taux exhorbitants.
Bon courage à vous :)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Christelle22

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 12:18Oui c'est une spirale et une vraie leçon de vie.
Dites vous qu'au terme du plan, vous repartirez de 0 et avec la pleine conscience du risque de tous ces crédits qui nous enfoncent avec de taux exhorbitants.
Bon courage à vous :)
A vois également. 
Christelle 🦄🦄

bisane

@ Fox : merci de poser vos questions sur votre fil ! :P
Là, on s'embrouille quelque peu, et comme tout est mélangé, il est même difficile de rapatrier les messages sur votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies