Dépôt ou non besoin. D'aide

Démarré par Christelle22, 25 Mai 2024 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Christelle22

J'ai pas axées à l ordi. Ils ont noté 456 euro de mémoire. Je penserais à corriger le tableau le semaine prochaine. 

Ok j'établis un accord avec le créancier et je le signale à la bdf cette accord ? Ils sont déjà informé des amendes j'avais mis les justificatifs etc

Souhaité vous une copie du tableau des charges ? Enfin le tableau ou le CR est inscrit ? 

Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 02 Août 2024 à 20:02Ok j'établis un accord avec le créancier et je le signale à la bdf cette accord ?
Ca pourrait être une bonne idée ! ;)

Citation de: Christelle22 le 02 Août 2024 à 20:02Souhaité vous une copie du tableau des charges ? Enfin le tableau ou le CR est inscrit ? 
Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas du tout indispensable, si vous complétez correctement le tableau...
 Mais, si vous le faisiez, ça nous aiderait à faire comprendre ce que je demande à Edwidge... ;)
Citation de: bisane le 02 Août 2024 à 16:24Ce que je demande, ce sont les tableaux reçus avec la recevabilité, qui contiennent des tableaux sur la "situation du débiteur", indiquant les revenus et les charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christelle22

Pas de souci jessai de le remplir des que j'ai accès à un ordinateur. 

Bon j'attends le retour de la trésorerie alors. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Christelle22

Bonjour à vous, 

Toujours pas de courrier plus qu'une dizaine de jours à attendre. Je reçois des courriers des services de gestion des surendettements. On dirait que ça sent bon. Il s'agit d'un réaménagement de dettes donc je croise les doigts.... 

Je vous tiens au courant de la suite et tente d'insérer le tableau avec la bonne capacité de remboursement dans la journée 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 13 Août 2024 à 10:48et tente d'insérer le tableau avec la bonne capacité de remboursement dans la journée
Ce qui est fait, visiblement...
Mais cela ne suffit pas ! :P
Pour qu'il y ait un tel écart entre la CR retenue par la BDF et celle que calcule le tableau, il faudrait que vous mettiez ce dernier en accord avec ce qu'a retenu la BDF.

Christelle22

Bonjour,

j'ai mis le montant des ressources retenues par la BDF pour Monsieur. Et a 30€ près ça correspond à vos prévisions de calculs. On attend encore 10 Jours. On part en vacances une semaine donc surprise au retour :)

Bonne journée à vous,

Christelle
Christelle 🦄🦄

bisane

Il ne devrait guère y avoir de surprises à votre retour, sinon la réception de l'état détaillé des dettes ! ;)

Bonnes vacances !

Christelle22

Coucou à tous
Un recommandé à récupérer demain j espère qu'il s'agit de la banque de france et non d'un recours.voila je stress un peu
Christelle 🦄🦄

Barbie24

Ne stressez pas Christelle  8)

on verra demain  ;)

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: bisane le 16 Août 2024 à 17:42Il ne devrait guère y avoir de surprises à votre retour, sinon la réception de l'état détaillé des dettes ! ;)
... ou autre chose, qui n'aurait pas grande conséquence...

Christelle22

Oui enfin je ne voit pas de quoi il peut s'agit l'état des dettes 
Christelle 🦄🦄

bisane

Peut-être devriez-vous prendre le temps de (re)lire ce message : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: bisane le 11 Février 2011 à 22:16Un mois après la décision de recevabilité, vous recevrez un arrêté des créances, qu'il conviendra de vérifier.

Il s'agit des dettes telles que les créanciers les auront déclarées, et dont il faudra vérifier les montants.

Christelle22

État des dettes reçues ce jour. Courrier datant du 5 septembre. Je relis votre petit billet et si question reviens vers vous. Merci 
Christelle 🦄🦄

Fox77

Formidable, vous pouvez désormais être certaine que vous n'avez eu aucun recours.
Regardez attentivement ce document, vous avez 20 jours pour contacter la BdF si vous y trouvez des (grosses) erreurs, sinon ne faites rien.
Prochaine étape : commission BdF pour réaliser les mesures imposées. Il va se passer un petit temps, mais vous êtes protégée.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

BRUYERE

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:14Prochaine étape : commission BdF pour réaliser les mesures imposées. Il va se passer un petit temps, mais vous êtes protégée.
Petit rectif : avant les MI, il y a d'abord  la proposition de MI par la BDF afin de permettre aux 2 parties concernées (débiteur et créanciers) de les accepter ou non. Si une des deux parties les refuse (le délai pour cela est  30 jours), ce sera passage par la case tribunal où le juge tranchera .
Si tout le monde est OK, là il y aura validation des MI et mise en place du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fox77

Bruyere : A ce propos, je me posais une question, est ce qu'un juge peut décider de revenir aux mensualités initiales et donc annihiler toutes mesures imposées ou est-ce qu'il propose de toute façon un plan moins élevé qu'au départ ? 

Christelle22

Merci à vous pour vos retours positifs. J'ai déjà vérifié car bcp de mes créanciers ont un pôle suredenttement sur lesquels étaient notifié les mêmes montant. Bon les chiffres donnent le vertige. J'ai vu dans le forum que parfois la bdf arrivait à négocier des taux plus bas rendant le remboursement moins long. Est ce d'actualité les montants peuvent ils encore bouger ?

Je suis vraiment contente car j'avais la craintede sofifi... mais je pense qu'eux même auraient été accusé d'abus de crédit 😅😅😅🤣🤣🤣. Bon je commence seulement à cagnotter car je ne vois cache pas qu avec les vacances et toujours l'incertitude pro de monsieur ça n'a pas été simple.

Ya plus qu à attendre...vous avez une idée du délais pour les MI dans le cadre d'un rechelonnement des dettes ?
Christelle 🦄🦄

Fox77

Dans 1mois voire un peu plus : la commission se réunit pour les MI.
Vous recevez ensuite la proposition et les créanciers comme le débiteur peuvent faire un recours. Il se passe encore un mois.
La BdF vous adresse ensuite le plan définitif avec un départ la fin du mois suivant.
Concrètement, vous n'auriez rien à régler avant fin janvier. 

BRUYERE

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:39Bruyere : A ce propos, je me posais une question, est ce qu'un juge peut décider de revenir aux mensualités initiales et donc annihiler toutes mesures imposées ou est-ce qu'il propose de toute façon un plan moins élevé qu'au départ ?
Il y a 2 possibilités :
- MI refusées par le débiteur en général si MI trop élevées. Il devra alors argumenter sur ses possibilités financières (revenus et charges).Et donc soit le juge le suit et baisse la CR, soit confirme la proposition BDF
- MI refusées par le créancier: là c'est l'inverse. c'est souvent en cas d'effacement important où le créancier s'estime lésé et estime que le débiteur peut payer plus. Même conclusion : après justification par le débiteur de sa situation  financière, le juge va confirmer ou infirmer les MI.

Fox77

Merci pour ces précisions, pour mon cas, ma CR permettrait de tout rembourser en 4 ans, donc les créanciers ne seraient pas lesés.

J'imagine que poser un recours permettrait de rallonger le délai de gel des mensualités, mais là le raisonnement est un peu tordu.

Merci encore. 

Christelle22

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:44Dans 1mois voire un peu plus : la commission se réunit pour les MI.
Vous recevez ensuite la proposition et les créanciers comme le débiteur peuvent faire un recours. Il se passe encore un mois.
La BdF vous adresse ensuite le plan définitif avec un départ la fin du mois suivant.
Concrètement, vous n'auriez rien à régler avant fin janvier.
Merci au mieux fin décembre au pire fin janvier.
Christelle 🦄🦄

Fox77

BRUYERE

Citation de: Christelle22 le 13 Septembre 2024 à 11:40Bon les chiffres donnent le vertige. J'ai vu dans le forum que parfois la bdf arrivait à négocier des taux plus bas rendant le remboursement moins long. Est ce d'actualité les montants peuvent ils encore bouger ?
Rassurez vous, cet état est uniquement un récapitulatif des sommes dues à partir duquel la BDF va négocier un plan tenable pour vous et acceptable pour les créanciers.
Pour cela, elle va proposer une réduction des taux et un étalement sur 84 mois maxi. Si cette durée ne suffisait pas à tout rembourser, le reliquat serait effacé
Pour info, le taux de mes crédits revolving était passé d'environ 21 ou 22% à 6,5 % et mon plan était bien moins favorable que pour certains autres forumeurs qui avaient des taux à 0%..

Fox77

En gros, le meilleur organisme de rachat de crédits, ça reste foncièrement la BdF :) 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies