Dépôt ou non besoin. D'aide

Démarré par Christelle22, 25 Mai 2024 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Le forum n'est pas du tout représentatif du nombre de recours !
Comme le dit Tefou, les gens pour qui tout se passe bien ne reviennent souvent plus sur le forum, alors que les autres y prennent racine... >:D

Citation de: Christelle22 le 28 Mai 2024 à 23:57J'ai vraiment peur du fait de la souscription de plusieurs crédit en moins d'un an
Ce qui risque surtout de faire tiquer vos créanciers, c'est que vous avez emprunté le double du montant de votre rachat en 36 mois ! :P
Et vous avez en effet 4 crédits auprès du champion des recours en ce moment. :-\
Mais :
1/ on va espérer qu'il va finir par se calmer, puisqu'il est en train de presque tous les perdre ;
2/ vous avez un énorme avantage par rapport à d'autres : vous allez tout rembourser (sans effacement partiel, donc).
Et, comme le dit aussi Tefou, chaque chose en son temps ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christelle22

Merci beaucoup. Si j'ai bien compris je rembourse mes crédits en fonction de mes moyens en attendant la recevabilité du dossier 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Oui enfin à chaque ouverture avec eux. 

Surtout les 2 derniers je me suis dis ça passera pas Mais jai quand meme tenter. De memoir on ma harceler pour l'assurance mais pas le reste. 

Mais surprise ça passe! Je pense qu'ils ont des algorithmes de leur meilleur client car il me sollicitait sans arrête pour leur carte conso la. J'ai fini par craquer...
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Citation de: bisane le 29 Mai 2024 à 07:52Le forum n'est pas du tout représentatif du nombre de recours !
Comme le dit Tefou, les gens pour qui tout se passe bien ne reviennent souvent plus sur le forum, alors que les autres y prennent racine... >:D

Citation de: Christelle22 le 28 Mai 2024 à 23:57J'ai vraiment peur du fait de la souscription de plusieurs crédit en moins d'un an
Ce qui risque surtout de faire tiquer vos créanciers, c'est que vous avez emprunté le double du montant de votre rachat en 36 mois ! :P
Et vous avez en effet 4 crédits auprès du champion des recours en ce moment. :-\
Mais :
1/ on va espérer qu'il va finir par se calmer, puisqu'il est en train de presque tous les perdre ;
2/ vous vez un énorme avantage par rapport à d'autres : vous allez tout rembourser (sans effacement partiel, donc).
Et, comme le dit aussi Tefou, chaque chose en son temps ! ;)
Oui en effet. Pour ma défense j'ai du assumer un déménagement avec des cautions, les périodes de chômage de mon cohabitant et je cours à chaque fois à la régule de charge doublé d'une mauvaise gestion financière et une addiction aux jeux en sortie de covid ... le tour est joué 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Bon je me pause 10000 question est ce que je dépose maintenant ou pas ? J'attends un peu ? Je ne sais plus trop quoi penser... j'ai la crainte que ça aille au tribunal. Est ce que j attend un peu et essaie de rattraper mes retards en espérant que monsieur trouve vite un emploi... je ne sais pas trop... le dossier est complet. J'ai juste a cliquer sur valider et je pourrais plus faire machine arrière ? 
Christelle 🦄🦄

bisane

Quelle raison vous pousserait à "attendre" ? :o ???
Vous avez déjà des retards de paiement et n'arriverez pas à les rattraper à brève échéance...

Il est toujours possible de se désister d'un dossier ! ;)

Je ne comprends pas ce que vous avez voulu dire par là :
Citation de: Christelle22 le 29 Mai 2024 à 17:31Oui enfin à chaque ouverture avec eux. 

Christelle22

Juste qu'ils abusaient avec beaucoup de pub. Même la je leur doit des écheances et je reçoit des mails. 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Courrier pour pret personnel date du 24 mai ! Mais c'est ouf quand même 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Citation de: bisane le 30 Mai 2024 à 07:43Quelle raison vous pousserait à "attendre" ? :o ???
Vous avez déjà des retards de paiement et n'arriverez pas à les rattraper à brève échéance...

Il est toujours possible de se désister d'un dossier ! ;)

Je ne comprends pas ce que vous avez voulu dire par là :
Citation de: Christelle22 le 29 Mai 2024 à 17:31Oui enfin à chaque ouverture avec eux.

Se désister c'est à dire ? Si par exemple je suis déclaré recevable et qu'ils font un recours ou est ce que peut amener ? Au tribunal et si le tribunal je perd quels conséquences ? Je veux mesurer les risques. En ayant refuser les prélèvements de certains crédits je vais pouvoir payer mon loyer et autres charges pas rattraper les retard de crédit en effet. 
Christelle 🦄🦄

BRUYERE

Citation de: Christelle22 le 30 Mai 2024 à 18:23Courrier pour pret personnel date du 24 mai ! Mais c'est ouf quand même
je constate que leurs méthodes sont bien toujours les mêmes ... >:( >:(
Il y a 15 ans de çà (et oui, çà ne nous rajeunit pas  ;D ;D) le fait d'avoir fait un recours contre notre recevabilité n'avait pas empêché Sofcoco de nous envoyer une proposition d'utilisation du montant de notre réserve.. :o
Bon, çà ne leur a pas porté chance !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Christelle22 le 30 Mai 2024 à 18:26Se désister c'est à dire ? Si par exemple je suis déclaré recevable et qu'ils font un recours ou est ce que peut amener ? Au tribunal et si le tribunal je perd quels conséquences ? 
Le risque d'irrecevabilité par le juge est vraiment très minime.. même si on ne peut l'exclure complètement.
Dans ce cas, il existe des stratégies pour y faire  face.
Et vous courrez à peu près le mêmes risques sans dépôt, à savoir vous retrouver seuls en face des créanciers.
En terme de probabilités, vous avez beaucoup plus de chance de vous remettre à flot en déposant un dossier  ;)

Christelle22

Je valide mon dossier dans la soirée. On verra ce que ça donne. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 30 Mai 2024 à 18:26je vais pouvoir payer mon loyer et autres charges pas rattraper les retard de crédit en effet. 
CQFD !
Même après un recours, voire une irrecevabilité, ce ne sera pas pire que maintenant ! :P

Christelle22

Bon plus qu'à croiser les doigts. Je transmet min dossier demain. J'espère qu on peut l'enregistrer en le validant en ligne. 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Dépôt à l'instant.

On verra bien... Monsieur est au courant ca fait du bien :) l'impression de me libérer

Libéré délivré ou pas :-\
Christelle 🦄🦄

BRUYERE

Citation de: Christelle22 le 30 Mai 2024 à 22:51Dépôt à l'instant.

Monsieur est au courant 
Et deux bonnes choses de faites !!i  ;)
Fil déplacé 

bisane

Christelle22

Bonjour à vous, 

Je commence à avoir des retours de mes créanciers concernant les révocations. Et Yc est pas mal. Il me renvoi ni rib et n'applique le report en.fin de contrat. Pire ils m'envoient un message automatique concernant les prélèvements. 

Que faire ? 
Christelle 🦄🦄

bisane

Que voudriez-vous faire ?
Le report de mensualités n'est pas du tout une obligation... :-\

Christelle22

Bah rien de spécial. Je pensait que c'était cadrer par la loi. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Le report des échéances ?

Christelle22

Citation de: bisane le 04 Juin 2024 à 07:06Le report des échéances ?
Oui je pensait que c'était réglementé 
Christelle 🦄🦄

Christelle22

J'ai reçu le courrier de dépôt ce jour réceptionné le 31 mai. 3 mois d'attente. Ça va être long surtout si je dois m'arranger pour rebrousser en plus des prélèvements mes arriérés.
Christelle 🦄🦄

BRUYERE

Bonsoir,

3 mois c'est le délai légal maximum. La plupart du temps c'est nettement plus rapide (en moyenne entre un et deux mois) ;) 

Citation de: Christelle22 le 05 Juin 2024 à 19:38surtout si je dois m'arranger pour rebrousser en plus des prélèvements mes arriérés.
Qu'entendez vous exactement par "rebrousser" ?
Si vous avez bien révoqué tous vos prélèvements, vous allez reprendre la main  sur votre budget 

bisane

La possibilité de demander des reports d'échéances est prévue, ou pas, dans les contrats.
Le reste est question de négociations de gré à gré.

Citation de: BRUYERE le 05 Juin 2024 à 20:26Si vous avez bien révoqué tous vos prélèvements, vous allez reprendre la main  sur votre budget 
Et il n'est donc pas question de régulariser des "arriérés". :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies