Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kracotte59300

Bonne question.  Les mesures recommandées ont été déposées en juillet entre temps j ai été embauchée dans une boîte un peu mieux payée si on compte les primes.  Mon salaire a augmenté de 300euros.  Ça a été signalé à la bdf.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

C est ce que je me dis ms en même temps j aurai besoin d une voiture pour mon boulot qd je bosse le soir et le week-end.  Le ccas,  la caf et pôle emploi ont dit non.  Je suis un peu désespérée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Mon employeur est le leader niveau Télécom et porte le nom d un fruit pourquoi ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Alors eux ne font pas de prêt. J ai eu un conseiller à la Banque de France.
Il m'a demandé le montant et m'a dit que c'était trop cher et trop risqué! Mais que je pouvais reprendre une LOA moins chère.

bisane

Ne prenez surtout pas une LOA !!!
Si vous devez vraiment vous acheter un véhicule, optez pour un crédit affecté, voire, si possible, un micro-crédit.

Elle vous a donné une estimation de la somme et de la mensualité possible, la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#208
Citation de: bisane le 15 Novembre 2014 à 00:56
Ne prenez surtout pas une LOA !!!
Si vous devez vraiment vous acheter un véhicule, optez pour un crédit affecté, voire, si possible, un micro-crédit.

Elle vous a donné une estimation de la somme et de la mensualité possible, la BDF ?


quand tu es FICP,  c'est la location (avec ou sans option d'achat )a qui a le plus de chance de passer .. Les micro crédits faut une caution, et croiser les doigts pour que la titine à 1000 € ait de bons restes (ce qui arrive fréquemment ) . Les crédits classiques affectés ou pas leur obtention relève du miracle. Pour la loc, le hic c'est le versement initial obligatoire (ou pas, mais plus il est réduit, plus les échéances sont élevées  ;D )


J'ai remarqué récemment  le système de la location longue durée (avec ou sans option d'achat ) s'est étendu vers le domaine informatique et électroménager.  Vous avez dit bizarre ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kracotte59300

Voilà bien le bonjour ou bonsoir à tout le monde.
J'ai un dossier de surendettement que j ai commencé à rembourser sans problème depuis un an. J'ai pour cela un compte dans une banque avec une carte à interrogation automatique du solde - enfin soit disant - ainsi qu' un découvert non autorisé ce qui est normal puisque je dois les rembourser eux aussi avec le plan de remboursement mis en place.
Cependant, lundi dernier, comme d habitude, je consulte mon compte sur internet : ça ne marche pas. Le code ne serait pas le bon ; cependant je ne l'ai jamais changé.
J appelle le mardi ma hotline et ma banque : le conseiller me signale que mes services internet - consultations, virements...- ont été interrompus à cause d'abus. Je ne vois pas en quoi faire un virement à son créancier à rembourser tous les mois et consulter mes comptes seraient des abus bref.
Jeudi, rentrée d argent : je demande le déblocage de ma carte et on me répond que non.
J y vais l'après midi accompagnée - je suis malade donc je préfère être accompagnée pour ça : même réponse ! Je n'ai plus le droit d'avoir une carte bancaire et je ne peux faire que des retraits en espèces. Je ne peux même plus faire de virements.
Je commence à leur dire que je ne comprends pas, que ma conseillère en vacances à ce moment là, ne m'a rien signalé et que je veux parler à un responsable. On me répond que non mais que je je serai rappelée dans la semaine - j attends toujours leur rappel.
Puisque c est ainsi je prends mon plan de remboursement de la BDF dans les mains et je leur dis : " Je vais clôturer le compte et vous rembourser ce que je vous dois. Comme ça je clôture mon compte et basta!" . On me répond qu il faut un rendez vous -ok - avec ma conseillère - pas ok car je ne l'ai jamais vu : elle fait des opérations sur mon compte et m envoie les papiers après pour les signer, elle m'a fait prendre des actions à la banque en profitant que j étais hospitalisée .


Bref je ne sais plus quoi faire : je n 'ai plus aucun moyen de paiement, je dois rembourser mes créanciers mais le mandat cash n est pas accepté par tous.


Je me tourne vers vous . Help!!! Mon salaire tombe dans trois jours et je ne sais plus quoi faire.

agathe

Qu'entendez-vous par decouvert non autorisé ?

kracotte59300

Je n ai pas le droit à un découvert autorisé comme certaines banques l'autorisent parfois. Mais ce n est pas grave vu que j'ai toujours un solde créditeur.

bisane

Messages regroupés !  ;)

Ca n'existe pas, un découvert non autorisé...
Avez-vous été débitrice ces derniers mois ?

Le plus sage semble être d'ouvrir un compte sain, à la postale ou Nickel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Depuis que mon dossier de surendettement a été accepté et que je rembourse tous les mois , je n ai pas de découvert autorisé.  Mes parents qui sont dans le même cas sont à la banque du facteur et ont une carte Visa, un chéquier et un découvert autorisé de 100 e .

bisane

Il y a dû y avoir des dysfonctionnements sur votre compte pour que la banque prenne de telles mesures...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Pour le coup ...Non !  J ai refusé certains de leurs produits et j ai du faire appel au médiateur de la banque quand ma conseillère a créé un PEL au lieu d un CEL sans mon autorisation et qu elle m envoyait les papiers à signer chez moi.

bisane

La banque doit normalement vous accorder au minimum les services mentionnés dans ce billet : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies