Dépôt de dossier de surendettement trop tardif ?

Démarré par Tmj4076, 21 Juin 2024 à 19:46

« précédent - suivant »

Tmj4076

Bonjour 

Tout a commencé en 2018 ou j'ai commencé à contracté des crédits à la consommation pour « boucler » les fins de mois difficiles puis de fil en aiguille, contracter d'autres prêts pour rembourser les crédits en cours ... la spirale infernale quoi ...j'ai 3 enfants et j'ai souscrit tout ça toute seule sans en avertir mon conjoint car peur de sa réaction ... mais aujourd'hui je suis au bord du gouffre, j'ai appelé la banque en disant que nous étions en difficulté, elle a découvert le pot aux roses ... elle a contacté un partenaire de la banque pour trouver une solution mais la situation est trop grave ... plus de 5000€ par mois de dettes à régler pour 3500 de revenus avec mon conjoint 
J'ai du lui dire la vérité car la situation était trop grave et intenable et sa carte était bloquée je n'avais donc pas le choix ... évidemment il l'a très mal pris ce qui est normal et ne veut pas s'engager avec moi dans le dépôt de dossier de surendettement à la BDF, je l'ai donc fait seule en précisant tout ce que je viens de vous dire en étant honnête en expliquant que j'ai fait tout ça sans son accord ...
Mon dossier a t'il une chance d'être recevable ?
Je vous remercie pour votre retour 

bisane

Bonjour !

Si j'ai bien compris, vous avez déposé seule : à quelle date ?

Boucler les fins de mois : c'est à dire?
Le budget était-il réellement insuffisant, ou y a-t-il eu des dépenses superflues ?

Votre conjoint est-il co-emprunteur de certaines dettes ?

Il est de toutes façons d'ores et déjà fiché... :-\
Quelle solution entrevoit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies