Lettre de saisine à corriger mclaudel

Démarré par mclaudel, 23 Juillet 2024 à 11:02

« précédent - suivant »

mclaudel

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je suis célibataire, Fonctionnaire (administration à remplir), depuis le 01 décembre 1999, je n'ai jamais été marié, j'ai une fille âgée aujourd'hui de 13 ans dont je n'ai pas la garde, un droit de visite un week-end sur deux m'a été octroyé. Je verse tous les mois une pension alimentaire de 288 euros. Un jugement est en cours d'appel depuis mai 2023 et à ce jour aucune date n'est prévu.

Suite à cette séparation en 2010, j'ai repris un appartement et pour faire face aux dépenses liées à cette location, frais d'agence, aux biens d'équipement, frais imprévus, avocat, j'ai contracté plusieurs crédits dont un pour l'achat d'un véhicule.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la séparation avec la mère de fille. Entre temps j'ai refait ma vie et j'ai quitté le centre ville pour habiter à la campagne avec ma nouvelle conjointe de l'époque qui avait de nombreux soucis financiers et sans prendre en compte également les frais d'un un tel changement de vie pourrait engendrer, frais d'essence, usure du véhicule.

Durant cette vie commune j'ai énormément aidé financièrement cette femme et j'ai eu recours aux crédits car je n'arrivait plus à suivre.
Je pensais naïvement que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes, hors tout ceci a eu raison de notre couple et je suis repartis vivre en ville mais avec toutes les dettes a assumer.