Peur d'être irrecevable

Démarré par annedmee, 28 Juillet 2024 à 00:20

« précédent - suivant »

Événements liés

annedmee

Bonjour, j'ai de nombreux crédits a la consommation et perso. Je me suis laissée débordée et je me retrouve dépassé.
J'ai 2300€ environ de salaire, si je ne fait pas d'heures supplémentaires. Je suis en CDD contractuelle de la fonction publique Hospitalière. Mon salaire couvre mes charges courantes et mes mensualités de crédits .
J'ai un découvert autorisé de 300€ que je dépasse chaque mois. Et un loyer de retard.
Je suis seule. Je fait des heures supplémentaires tout les mois sur mes repos, mes vacances, mes RTT en fait je bosse tout le temps pour grossir mon salaire et pouvoir manger et mettre de l'essence pour aller bosser . Mais je commence a m'épuiser physiquement.
J'ai une maladie, je suis reconnue en ALD et je ne pense pas que je pourrais continuer des années ainsi. Mais j'ai peur que m'ont dossier soit rejeter.
Le premier crédit a été pour acheter une voiture, ensuite pour la réparer car toujours au garage . Ensuite on m'en a proposer un autre, c'était tellement facile que j'ai pas réfléchi.
Et ensuite mon fils a eut des soucis d'argent, j'ai aider ma fille aussi et ainsi de suite et encore tout dernièrement. De nombreux crédits ont été pris très récemment.
Je m'explique, j'ai un gros default . A chaque fois qu'un de mes enfants est en difficulté financière, je l'aide même si ça me mets moi dans la panade . Mais là je peut plus. Je leurs ait dit, mais le mal est fait ....
J'ai environ 40000€ de crédit et j'ai 55 ans . J'ai peur que mon dossier soit rejeter. J'ai peur de me retrouver en arrêt maladie avec une baisse de salaire et ne plus y arriver. Merci de bien vouloir me conseiller svp.

bisane

Bonjour !

J'ai un peu aéré votre message...

La meilleure façon d'aider les autres n'est pas toujours la plus immédiate... ;)
Mais, puisque vous avez aidé vos enfants, ne peuvent-ils pas, eux, vous aider à rembourser ?

La santé n'ayant pas de prix, et ne pouvant se restaurer à crédit, il semblerait en effet raisonnable d'arrêter de faire des heures sup.

Pourquoi votre dossier ne serai-t-il pas recevable ?
Qu'entendez-vous par "très récemment" ?

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annedmee

Merci de votre réponse, je remplirai le tableau bientôt. Je travaille aujourd'hui.

Alors , quand je parle de crédit récent c'est a dire qu'ils ont été souscrit il y a 4 à 5 mois. Et le dernier de 1000€ en juin d'ailleurs pour aider mon fils.
J'ai également des 4 fois sans frais encore en cours. Et j'ai piocher tout les mois dans mes réserves de crédit.
En fait , je rembourse et je reprends. Donc ça augmente la mensualité et je m'enfonce un peu plus.

Mes enfants ne peuvent pas m'aider hélas . Mon fils se sépare et est surendetté également. Je n'ai pas réussi à sauver son navire et j'ai couler le mien.
Et m'a fille est sans emploi . Donc voilà .
J'hésite ce mois a bloquer un prélèvement C . pour sortir un peu la tête de l'eau et respirer . J'ai déjà un compte Nickel donc je peux moduler facilement les autorisations de prélèvement. Merci de vos conseils.

J'ai peur que m'ont dossier soit irrecevable car l'année dernière je n'étais pas surendettée.
Ce sont les crédits récent que j'ai pris sans réfléchir et sans calculer mes capacités de remboursement et en omettant de préciser que j'en avais des autres qui me plonge dans la spirale du surendettement.

bisane

Merci de veiller à faire quelques retours à la ligne ! ;) 

Si les crédits datent d'il y a 4-5 mois, cela ne pose pas de problème.
Et le montant du dernier semble "raisonnable".

Citation de: annedmee le 28 Juillet 2024 à 09:33J'hésite ce mois a bloquer un prélèvement C
C'est à dire ?
Dans la mesure du possible, il faut éviter de privilégier certains créanciers par rapport à d'autres.

Pour réfléchir et pouvoir vous répondre plus avant, le tableau va être indispensable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annedmee

Bonjour, je reprend un peu le fils de ma discussion. 
Alors dossier déposer en ligne et réceptionné le 7 octobre .

J'ai reçu un courrier me demandant un justificatif de cessation d'activité auto-entrepreneur à envoyer par mail. 
Chose faite le jour même.

Le gestionnaire qui s'occupe de mon dossier m'a dit que le document était ok.
Depuis, plus de nouvelle et je stresse car très peur de l'irrecevabilité.

Beaucoup de crédits souscrits entre janvier et avril 2024.

Voilà ou j'en suis . 

Dans l'attente de vous lire.  ;D

BRUYERE

Bonjour,

Nous  sommes toujours dans l'attente du tableau correctement rempli et inséré dans votre tout premier message, afin de vous conseiller efficacement..
Si personne ne vous a recontacté, c'est que le dossier est correctement rempli et qu'il n' y manque rien

Aviez vous suivi nos conseils et ouvert un compte sain et révoqué vos crédits ?

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies