Besoin de conseils...

Démarré par Nicolas62119, 29 Juillet 2024 à 14:23

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Winchester

Pourquoi vous n avez pas déposé votre dossier depuis un an 🤔🤔🤔🤔 il aurait été traité vous auriez cagnotte un peu et commencer votre plan tranquillement.

Nicolas62119

Citation de: Winchester le 20 Septembre 2025 à 10:45Pourquoi vous n avez pas déposé votre dossier depuis un an 🤔🤔🤔🤔 il aurait été traité vous auriez cagnotte un peu et commencer votre plan tranquillement.

Bonjour,

Car j'ai ma LOA qui se termine dans 2 ans et que je sais que si je suis éligible BDF je devrais soit la rendre soit la garder dans à l'issue je serais fiché et aucune LOA ne sera possible (j'ai lu beaucoup de témoignages) sauf en faisant un prêt avec un organisme agréé pour max 7000€ (honnêtement, avec ce budget impossible d'avoir un véhicule adapté à ma famille), ça me conduirait dans une impasse encore plus embêtante.

L'objectif c'est de réduire encore mes frais au maximum et de dégager cette LOA pour en prendre une autre moins chère (et je serais donc "sûr" d'avoir une voiture adaptée pendant 5 ans).

Barbie24

Oui mais vous le dite vous meme

Citation de: Nicolas62119 le 05 Novembre 2025 à 14:05Car j'ai ma LOA qui se termine dans 2 ans et que je sais que si je suis éligible BDF je devrais soit la rendre soit la garder dans à l'issue je serais fiché et aucune LOA ne sera possible 
ça sera la meme chose avec la nouvelle LOA si vous déposez un dossier ... On ne peut pas connaitre l'avis de la BDF en ce qui concerne les LOA 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Nicolas62119

Non car si je fais la LOA avant mon dossier au moins j'aurais la sécurité d'un véhicule pour aller travailler dans des conditions optimales de sécurité et pour mes enfants, vous voyez ce que je veux dire ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler le tableau qu'on rempli pour me dire à quel endroit on voit réellement ce que nous sommes censé maximum payer par mois en crédits et/ou ce qu'un dossier BDF pourrait nous "libérer" chaque mois ?

Je viens de mettre à jour le tableau avec les nouveaux revenus et charges

Merci beaucoup,

VBAB38

Si vous faites une LOA maintenant, la bdf peut aussi demander à ce que vous la rendiez, suivant le montant des mensualités. 

Selon votre tableau, étant propriétaire, la CR serait de 958€ + votre prêt immobilier
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Votre CR (en plus du prêt immo), figure en D 24.
Elle serait au total de 1 873 €, soit presque 400 € de moins par mois que ce que vous payez actuellement !!!!
Cela vous a déjà été dit et répété !

Nicolas62119

Merci pour vos retours.

Au final ces 400€ c'est la LOA donc ils peuvent très bien je rien toucher à mes crédits et juste me demander de rendre ma LOA malgré un taux d'endettement de plus de 50% (sans LOA)

bisane

Votre radotage devient tout simplement... insupportable !!!  :-\ :-\  :-\

Votre CR devrait vous permettre de tout rembourser dans des délais raisonnables.
Quant à la LOA, il en a été question tellement de fois, qu'il semble inutile d'y revenir.  :P

Nicolas62119

Oui mais en gros les 400€ ils peuvent juste me faire rendre la LOA pour que ma CR soit bonne mais du coup ça ne changera rien à ma situation et je serais en plus sans véhicule.

Enfaite je trouve que 400€ ça paraît peu compte tenu de mes charges incompressibles, actuellement il me reste 200€ à la fin du mois après tout déduit (charges + course/essence) et ça devrait être normal ?

Merci 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies