en attendant reponse de la commission que faire vis a vis de sa banque

Démarré par Oslo1946, 30 Juillet 2024 à 12:16

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Oslo1946 le 01 Août 2024 à 19:23a cette lecture dites moi ce que voulez que je mettes dans votre tableau que j aurais mal rempli ?
Ce qui vous a déjà été dit plusieurs fois :
1/ renseigner, tous les crédits, y compris les paiements en plusieurs fois ;
2/ compléter les noms des prêteurs et les dates de souscription (et les taux d'intérêts pour ceux qui manquent)

Un tableau en pdf est très peu parlant, surtout quand les entêtes des colonnes ne sont pas renseignés. :P 

Vous semblez par ailleurs vous compliquer considérablement les choses...
Pourquoi comptabiliser les prélèvements à la source des impôts, alors que vous feriez bien mieux de ne compter que ce qui vous est réellement versé, qui constitue votre disponible réel ? ? ? :o ???

Il semble, à 1ère vue, y avoir bien plus de crédits que ceux renseignés dans le tableau du forum...
Et vous payez des assurances sur ces derniers qui, dans votre situation, plombent votre budget, alors qu'elles ne vont vous servir à rien !!!
Sans compter le pourcentage qu'elles représentent ! Je lis en effet ceci au 01/09 : une mensualité de 75.21 €... pour une assurance de 21.75 € !!! :o :o :o ??? ??? ???
Pardon de le faire un peu brutal, mais ça s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres, non ?
Ca veut dire quoi, CB -600 € ? C'est le montant que vous dépensez pour vos courses ? Ca semble BEAUCOUP !
Bref, j'arrête là...

Complétez vraiment "notre" tableau, et on va essayer de réfléchir à comment faire pour les crédits.
Ne vous y trompez pas cependant : il va falloir vous résoudre à diminuer vos dépenses, en tout état de cause ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oslo1946

bonjour 

1/ tableau maj tous les credits y sont (pas de taux pour le 4 X)
2/ noms des preteurs et date ok
3/ pour tableau en pdf = copie ecran excel   pour les colonnes voir image jointe 

dans le tableau c 'est ce que l'on demandes   chiffres pris sur declaration d impot retraite brut avant prelevement

oui dans assurance il y a une assurance sur credit younited pour deces je peux la supprimer mais c 'est un risque
en cas de deces le capital restant sera toujours du par les survivants 

CB 600 ca veut dire que c 'est le montant a essayer de ne pas depasser 

pour diminuer les depenses j ai deja regarder 

Mutuelle   gain de 97€ en reduisant la prestation 

les abonnements si résilié il faut quand meme payer en 1 seule fois ce que l on paie tous les mois jusqu a échéance finale 

mon epargne ne suffit pas pour raz decouvert durable 
 ce mois ci j ai une facture de repartion de portail que m a rembourse l assurance 
je dois la payer 

je pensais que la solution serait ce dossier qui me permettrait d 'etaler dans le temps les prelevements de credit 
1/ avec annulation du decouvert  et 400€ de reduction par mois me suffirait pour m en sortir 

bisane

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18CB 600 ca veut dire que c 'est le montant a essayer de ne pas depasser 
Et votre tableau commence par un débit de 850 € ! :P :-\

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18ce mois ci j ai une facture de repartion de portail que m a rembourse l assurance 
Cela ne devrait donc pas vraiment constituer un "débit" ! :P

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18oui dans assurance il y a une assurance sur credit younited pour deces je peux la supprimer mais c 'est un risque
Et pour tous autres crédits ?
Bien sûr qu'il y a un risque... Mais dans un tel cas, le dépôt d'un dossier de surendettement deviendrait possible.
Je ne crois pas que, dans l'état actuel, vous puissiez vous permettre ce "luxe"...

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18dans le tableau c 'est ce que l'on demandes   chiffres pris sur declaration d impot retraite brut avant prelevement
Je parlais de vote propre tableau...

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18les abonnements si résilié il faut quand meme payer en 1 seule fois ce que l on paie tous les mois jusqu a échéance finale 
Ca doit dépendre desquels... :P
Les frais de tenue de compte ne nécessitent rien d'autre que de changer d'offre.
Pour l'électricité, vous pouvez regarder ici ou . Un changement de fournisseur est sans frais.
Pour les assurances, vous ne pourrez pas changer avant l'échéance (il faut prévenir 2 mois avant, si mes souvenirs sont bons), mais vous pouvez déjà vous renseigner.

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18avec annulation du decouvert
Heu... En tout état de cause, il va falloir le rembourser, hein, ce découvert ! :-\
Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 07:18et 400€ de reduction par mois me suffirait pour m en sortir 
En supprimant les paiements en x fois, vous êtes déjà à 200 !
Il va falloir oublier cette mauvaise habitude...

Mais aussi celle du recours au crédit pour tout et pour rien... :-\
Depuis votre rachat de 2021, vous avez ré-emprunté une somme équivalente, soit 25 000 € (27 000, si on y ajoute le découvert), en moins de 3 ans. Cela représente environ 1 000 € par mois et ressemble à une fuite en avant, qu'il va falloir stopper. :P

Mais donc, retour aussi à cette idée, après analyse détaillée de votre tableau, enfin complet :
Citation de: Tefou17 le 01 Août 2024 à 13:07avez vous deja essayé de négocier avec les creanciers ( baisse du taux ou de la mensualite voir faire certain regroupement).
Cela semble tout à fait faisable, au moins pour 3 de vos créanciers.
En demandant le regroupement interne des crédits par établissement (2 à chaque fois), à 5% (taux approximatif actuel), sur 60 mois maxi, en réduisant le total des mensualités actuelles de moitié (sofconcon, 161.50 au lieu de 323, banque au miel 149 au lieu de 298, bonhomme 130 au lieu de 260).
Cela représenterait le gain attendu de 400 €.

Il reste aussi l'option d'un nouveau rachat pour l'ensemble de vos crédits souscrits après le 1er... à la condition expresse que, cette fois, vous vous en teniez à une gestion rigoureuse. ;)

Oslo1946

bonjour 

oui je reconnais que j ai fait des erreurs et pris de mauvaises decisions 

je n ai droit a aucun regroupement de credit à cause de l'age !  
( j'avais deja fait la demarche 50000€ sur 7 ans a 757€/mois   m 'aurais arrangé  sans suite à cause de l 'age)

j ai trouve une mutuelle moins chere et moins bien  251 au lieu de 368€  qui devait augmenter au 1 er janvier 

je vais essayer de rendre le compte de madame clean  sans decouvert pour fin aout 

j ai appeler la BdF   ils me disent que je ne dois pas mettre les credits 4X  car ce sera fini en sept 
                             si dossier refusé  pas d inscription au FICP 
                              la commission ,si recevable ,me proposera un echelonnement dans le temps pour que je paie tout 
                              jusqu au bout   meme avec CR 1800€
bien sur il faudra faire beaucoup d 'efforts  pour tenir dans les cloud   sans decouvert 

beucoup d -abonnements a résilier  mais il faut attendre l'echeance 

le principal est que je puisses rester ou je suis et payer mon loyer 

je voulais vous faire part de ces renseignements 

il n y a plus qu a croiser les doigts

bisane

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 14:32a commission ,si recevable ,me proposera un echelonnement dans le temps pour que je paie tout 
Oui, et on vous a expliqué en quoi consisterait ce rééchelonnement !

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 14:32( j'avais deja fait la demarche 50000€ sur 7 ans a 757€/mois   m 'aurais arrangé  sans suite à cause de l 'age)
Bien sûr, parce qu'avec un tel montant, le remboursement aurait été bien trop long  !
25 000 € avec des mensualités de 500 €, ce serait beaucoup plus jouable ! :P

Et il vous reste également l'autre alternative que je vous ai suggérée.
Vous ne risquez rien à la tenter !

bisane

Oslo1946

merci Bisane

pour edf c 'est que les nouveaux clients :

pour le regroupement interne je n ai pas compris a qui s adresser ?

pour 25000€    ce sera pas accepter car ils demandent tous les justificatifs  releve 3 dernier mois de banque
et ils verront bien que j ai bcp de credit 

merci quand meme

bisane

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 17:41pour edf c 'est que les nouveaux clients :
Que voulez-vous dire ? ? ? :o ???
Les infos que je vous ai transmises concernent des possibilités de changement de votre fournisseur, or le vôtre est loin d'être le moins cher !

Citation de: Oslo1946 le 02 Août 2024 à 17:41et ils verront bien que j ai bcp de credit 
Oui !
Pour 25000 € en plus du rachat, ce que vous pourriez solder assez rapidement.

Je me permets de rappeler ceci, pour la 3ème fois :
Citation de: bisane le 02 Août 2024 à 09:05En demandant le regroupement interne des crédits par établissement (2 à chaque fois), à 5% (taux approximatif actuel), sur 60 mois maxi, en réduisant le total des mensualités actuelles de moitié (sofconcon, 161.50 au lieu de 323, banque au miel 149 au lieu de 298, bonhomme 130 au lieu de 260).
Cela représenterait le gain attendu de 400 €.

Pardon d'être un peu cash, mais j'ai vraiment l'impression, depuis votre arrivée sur le forum, que vous êtes arrivé avec des idées très arrêtées, et que, quoi que ce soit que l'on vous dise ou suggère, ça ne peut pas trouver grâce à vos yeux ! :P
C'est peut-être ce genre d'attitude qui vous a conduits à la situation actuelle, et, outre une gestion à revoir, il conviendrait peut-être aussi de réviser celle-ci... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies