Difficultés à remplir mon dossier de surendettement

Démarré par Sylphy, 19 Août 2024 à 14:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylphy

Bonjour , tout d'abord merci d'avoir créer cet endroit c'est grâce à vous tous que je me suis Décidée à franchir le pas du dossier de surendettement
Je n'ai pas réussi à trouver le tableau à remplir ( pas très douée je sais)
Je me présente je m'appelle Elodie j'ai une quarantaine d'années
J'ai vécu durant 16 ans avec le père de ma fille qui n'a jamais travaillé après notre séparation je me suis retrouvé seule sans pension alimentaire avec de gros frais de scolarité ( privé ) et d'orthodontie car une grosse partie n'était pas prise en charge par la sécurité sociale
Suite à ses difficultés j'ai pris un premier crédit qui était renouvelable puis j'ai dû faire face a des facture impayées de mon ex ( je pensais qu'elles étaient réglées depuis longtemps) j'ai commencé à piocher dans le crédit , comme cela était compliqué j'ai pris un deuxième crédit pou Lequel on m'a gentiment accordée une belle réserve d'argent
J'ai alors rencontré mon futur mari qui était dans une situation personnelle compliquée après un très gros accident de travail, il a repris le travail et a eu de nouveau un grave accident de travail juste avant notre emménagement j'ai fait un regroupement de crédit peu après car nos revenus ne permettait plus de gérer le loyer et autres factures ( nous devions prendre un logements assez grand pour ces 4 enfants et ma fille ce qui coûte très cher en Touraine)
Un autre crédit sera fait ainsi qu'un deuxième rachat avant notre mariage il y a deux ans
Mon mari a fini par perdre son emploi à cause de nombreux arrêt et un travail non adapté à ses difficultés et douleurs physiques et en plus un soucis d'addiction aux jeux est venus se greffer
Après de long mois de honte et de désespoir nous avons fini par prendre la décision de demander de l'aide et de déposer un dossier
Mais voilà je ne sais comment remplir la partie crédit sachant qu'ils sont tous passé en gestion chez un huissier
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance

BRUYERE

Bonjour Sylphy,

Si des huissiers sont déjà saisis de vos dossiers, il est en effet grand temps de déposer un dossier BDF..
Y a-t-il déjà eu des décisions de justice à leur sujet ?

Je vous joins notre message d'accueil avec le tableau de situation financière à remplir et à insérer dans votre premier message. Cela nous aidera à mieux vous conseiller.
Tous vos crédits, quel que soit leur état actuel et donc même gérés par un huissier sont à y faire figurer.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Bienvenue Sylphy

vous etes sur le bon forum  bbbo et vous n'etes plus seule 

c'est déjà une premier pas d'écrire et surtout suivez bien le message d'accueil toutes les réponses y sont 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sylphy

Tout d'abord merci Bruyère et Barbie24 pour vos réponses je vais prendre le temps me poser et remplir le tableau.
Pour répondre à vos questions aucune décision de justice pour le moment nous passons devant le juge le 10 Octobre pour louer non payés depuis mars .
Nous sommes aidés dans nos démarches depuis peu par la maison des solidarités de notre commune mais les rendez vous sont compliqués à prendre lorsque l'on travaille
Du coup dans le dossier de surendettement comment je fais apparaître mes crédits vu qu'ils sont tous dans les mains d'un huissier ?
Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: Sylphy le 20 Août 2024 à 08:17Du coup dans le dossier de surendettement comment je fais apparaître mes crédits vu qu'ils sont tous dans les mains d'un huissier ?
Je vous ai déjà répondu sur ce point :
Citation de: BRUYERE le 19 Août 2024 à 14:57Tous vos crédits, quel que soit leur état actuel et donc même gérés par un huissier sont à y faire figurer.

Sylphy

Merci Bruyère je pensais que votre réponse était liée au tableau que vous m'avez demandé de remplir 
Merci de votre réponse 

BRUYERE

Citation de: Sylphy le 20 Août 2024 à 15:50Merci Bruyère je pensais que votre réponse était liée au tableau que vous m'avez demandé de remplir
Ils sont aussi bien sûr à y faire figurer  ;)

Sylphy

Bonjour
j'ai enfin trouvé comment insérer le tableau que je viens de mettre .
Prochaine étape le dépôt du dossier j'ai rendez vous jeudi 3/10 avec une assistante sociale pour une dernière relecture avant le dépôt j'ai commencé ma lettre mais il faut encore la mettre au propre
j'avoue être dépassée entre le travail et les soucis de santé (j'ai développé un eczéma bulleux sur les pieds et les mains du au stress)
Nous sommes convoqués devant le juge des contentieux de la protection le 10/10  pour nos loyers impayés depuis 7 mois (si nous payons les loyers nous ne pouvons plus manger et je paie deja des remboursement a des huissier en tout 3 dettes différentes.
Nous sommes expulsable mais sans solutions pour le moment , nous avons déposé un dossier de demande de logement social mais toujours aucune nouvelle.
merci par avance

redit: Dois je déposer seule mon mari a des dettes d'hôpital (qu'il a laisse trainer mais pas insurmontable (135 euros ) par contre et c'est ce qui a contribué a nous faire plonger mon mari a une grosse dette de pension alimentaire d'environ 8000 euros et je crois avoir compris que cette dette n'est pas négociable (malgré que nous contestons car enfant majeurs avec revenus très certainement non déclarés par la maman ) d'où ma question dois je déposer seule ou a deux

Merci par avance

bisane

Citation de: Sylphy le 24 Septembre 2024 à 17:40j'ai enfin trouvé comment insérer le tableau que je viens de mettre .
Dommage que vous ne l'ayez pas fait dans votre tout 1er message ! ;)

Mr ne perçoit aucun revenu ?
S'il en perçoit, il faut mettre 866 € en B 14.

Vous payez une pension alimentaire ?
A qui ? De combien ?

Vous n'avez pas renseigné les mensualités de vos crédits...
Toutes les dettes sont-elles communes ?

Pour la pension alimentaire due par votre mari, il faudrait voir avec un avocat pour voir si elle est réellement due ou pas ! :-\

Vous pourriez nus soumettre votre lettre de saisine ici : Lettres de saisine à corriger

L'huissier n'intervient qu'en tant qu'agent de recouvrement, ou certaines dettes sont jugées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylphy

Mr est au chômage en attente de droits
Je n'ai pas renseignées mensualités car à l'heure actuel tous sont devant huissier je paie  trois mensualités pour trois des cinq crédits rien n'a encore été jugé pour le moment seul notre gros impayé de loyer prochainement le 10/10
Je pensais le mettre dans la lettre pour expliquer
Mr était prélevé sur son salaire jusqu'à présent à hauteur de 765 euros pour la dette de pension alimentaire plus la pension environ 500 euros suite à son licenciement (pour faute grave suite à du  harcèlement de la part d'un de ces supérieurs) il ne paie plus mais son compte et saisi et plus rien ne tombe dessu depuis 4 mois
Qui a été demandé pour ses 4 enfants sur deux ans ( un arrangement été convenu avec son ex femme non écrit)
Les crédits sont tous à mon nom et fait sans que le le sache( maintenant si )
Voilà merci pour votre réponse

bisane

Citation de: Sylphy le 24 Septembre 2024 à 19:42( un arrangement été convenu avec son ex femme non écrit)
Qui semble ne pas vraiment être très avantageux... :P
Par ailleurs, si son salaire était saisi, c'est bien qu'il devait y avoir un jugement, non ?

Vous ne percevez aucune allocation ?
VOus n'avez pas répondu sur la PA que vous verseriez, vous.

Renseignez les mensualités contractuelles, dans le tableau.
Vous versez combien, à l'huissier ?

Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Sylphy

Effectivement l'arrangement c'est avéré caduc une fois que nous nous sommes mariés son ex femme a du croire que j'étais riche 
Je remplirai le tableau  ce soir mais je verse actuellement 400 euros
Oui il y a eu jugement pour la pension  que mon mari doit verser c'est une saisie CaF
Pour ma part je ne verse aucune pension alimentaire de mon côté 

bisane

Citation de: Sylphy le 25 Septembre 2024 à 12:43mais je verse actuellement 400 euros
Comment cela est-il possible ? ? ? :o ???
Alors que vous dîtes cela plus loin :
Citation de: Sylphy le 25 Septembre 2024 à 12:43Pour ma part je ne verse aucune pension alimentaire de mon côté 
Alors que votre tableau indique un "retard" de 400 € en C 42...

Il me semble que vous auriez tout intérêt à vous mettre au clair avec tout ça et à bien distinguer vos situations respectives...
Par ailleurs, si Mr ne perçoit plus aucun revenu, il faudrait qu'il saisisse le JAF en référé et de toute urgence !
Car ceci :
Citation de: Sylphy le 25 Septembre 2024 à 12:43Oui il y a eu jugement pour la pension  que mon mari doit verser c'est une saisie CaF
est en complète contradiction avec cela :
Citation de: Sylphy le 24 Septembre 2024 à 19:42un arrangement été convenu avec son ex femme non écrit

Votre situation ne semble pas claire du tout... :P

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies